Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Flodèp
#212521

Dernier message de la page précédente :

attention pour les Paretroplus c'est ceux dont je te parlais Michael . Ce sont en réalité des Parachromis managuense en provenance de Singapour.

par contre Grignou essaie de pas prendre tout le lot j'aimerais bien qu'il m'en reste !!!


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par grignou
#212524
Ah oui des P.managuense sous ce nom là :??: , ah mince , moi qui me faisais une joie d'avoir trouvé un peu de malgache , c'était trop beau pour etre vrai...

ne t'en fais pas je ne vais pas tout prendre et puis je ne suis pas le seul en france susceptible d'en prendre..., la dernière fois je voulais reprendre des Aequidens du Pérou mais il n'y en avait plus donc sur ce coup là je ne veux pas me faire doubler.

++


par grignou
#214753
je comfirme se sont bien des jeunes Parachromis managuense...., j'en ai pris quelques un pour voir et franchement je suis déçu , ils sont riquiqui et bien cher ....


par grignou
#214796
Oui éxact mais bon je me suis dis on va tenter les managuense mais ils font 4 cm à tout casser et ils nous vendent ça une "fortune" .
heureusement que je n'en ai pas pris 30 j'aurai été dans le pétrain pour caser tout ça...
Mais je regarde ça du bon coté, ça fait toujours une petite expérience en + :) .

en attendant j'ai quelques jeunes Tahuantinsuyoa qui poussent chez moi , je n'ai pas l'intention de les garder sur le long terme , c'est juste pour me faire une opinion sur ce poisson . ça comence comme ça et on se retrouve quelques temps plus tard avec un 1000 litres peuplé de Geophagus , H. temporalis etc .

++


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#218100
Le p'tit male de flo est devenue grand:

Image

Ca pond de temps en temps, mais les loricaridae font vite le ménage.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#218183
Couple qui parade...male en arrière plan:

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#219460
Image

Male surveillant une ponte.


Changement de décor et changement radical dans la domination.

Avant il y a vait deux territoire bien distinct des deux cotés du bac avec une zone planté au milieu.


le male dominant d'un coté.
La supposé femelle dominante de l'autre.
et la femelle chouchoute pour la repro qui va et viens d'un coté et de l'autre sans trop de problème.
Quelques courses poursuite, mais pas de poissons abimé.


j'ai maintenant une grande zone rocheuse/racinaire, occupant les 3/4 du fond de l'auqa.

le male dominant c'est appoprié tout l'aqua.
La femelle dominante ne peux quasiment plus sortir et se fait molester rapidement.
la petite femelle chouchoute a les nageoires constamment abimé, mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal pour elle quand le male a des envies à assouvir.

je commence à comprendre les problème d'agressivité relaté par certains chez cette espèce.
Moi ça me fait pensé aux mbunas.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#219704
Après le retour de WE, tout a changé.

La femelle qui se faisait agressé et passé devant et le male n'a d'yeux que pour elle et l'autre se retrouve coincé dans un coin du décor.


Le bac fait très vide, j'avais pensé ajouter un banc d'une trentaine de petit characidé de type hasemania nana.
Certains ont ils déja vue de la prédation de la part de tahuan sur de petit poisson?


par Guillaume06
#219723
Je les trouve très jolie tes poissons :D sa devient grand ???


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#219755
Okay, merci pour la réponse, je vais deja testé 5-6 hasemania nana ce soir et on verra pour un banc d'une trentaine si ça se passe bien.

Guillaume06: ils ont fini leur croissance et ne doivent pas dépasser les 12cm.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#224178
Tout les hasemania se sont fait bouffer....


Avatar du membre
par socrate62
#235049
Je viens de découvrir cette espèce et je dois dire que je suis sous le choc ... sous le choc et sous le charme !


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#262194
Je fais remonter ce post, car j'ai une connaissance du 29 qui souhaite maintenir cette magnifique espèce mais son soucis c'est qu'il ne trouve pas de spécimen avec les circuits habituel, l'un de vous aurez une piste de fournisseur ou mieux une personne les reproduisent?


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par GG
#262242
salut,
si ça intéresse quelqu un y a une femelle adulte Tahuantinsuyoa macantzatza sauvage dans un mag connu vers chez moi (savoie).
elle est chez eux depuis au moins 6 mois !!!
16 euro de memoire.


Avatar du membre
par maculicauda
#262249
GG a écrit :salut,
si ça intéresse quelqu un y a une femelle adulte Tahuantinsuyoa macantzatza sauvage dans un mag connu vers chez moi (savoie).
elle est chez eux depuis au moins 6 mois !!!
16 euro de memoire.
C'est un mag aquariophile ou une pharmacie ?


par GG
#262257
lol !!

c est une enseigne bien connu, dont je ne suis vraiment pas partisan...
il en avait une dizaine et il ne reste que celle la, ils en n ont jamais recommandé depuis... (enfin il me semble!)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#262269
les miens sont partis chez maculicauda, peut être à t il eu plus de chance que moi pour les repro?


Avatar du membre
par maculicauda
#262286
Absolument pas. J'ai eu un gros pepin dans le bac un mois après les y avoir introduit.
résultat des courses, le couple HS, tout mes Géo argyrostictus HS, mes Satanoperca daemon HS, mes Chaetobranchus HS et j'en passe.
J'ai encore les boules.

Attention, que ce soit clair, je ne dis pas que c'est l'intro des Tahuan qui sont la cause de ce désastre


par GG
#262307
salut
oui animalis,

le directeur super sympa et amateur de creni. comme tu le sais flo, et les vendeurs trés sympas aussi (y en a bcq qui viennent du nautilus, qui a d ailleur fermé des l ouverture d animalis qui c est instalé en face )

en gros animalis chambery : rien a redire,bon personnel a mon gout!

mais ce que je veux dire par la c est que je ne suis pas partisan du groupe animalis (divers raisons... trés cher sur le vivant, pas d eau de mer....)
point fort d animalis, ils rentrent des especes que d habitude on est obligé d aller chercher en Suisse.

je ne m etendrai pas plus sur ce sujet qui n est pas le but de cette page

bonne soirée !


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer