Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Fabien N.
#215297

Dernier message de la page précédente :

arrf, vous vous dépréciez avec cette histoire de photo...

Par contre, petite pause dans l'aventure Biotoecus, j'ai perdu les alevins... J'ai eu trop peu de temps a donner aux poissons dernièrement. ça devrait repartir prochainement.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par Lcaracol
#215384
une question un peu hors sujet, quelle est l'origine du sable blanc que tu as dans ce bac? J'aimerai trouver le même genre, silice trés fin et trés blanc, mais j'ai peur de prendre un "mauvais" sable de sablage.


Avatar du membre
par Fabien N.
#215462
C'est un sable de sablage pris au hasard à Rodez (granulométrie AAA ou AA, je ne sais plus). Moi, je ne l'aime pas trop (j'ai du mal à le trouver naturel), mais les Biotoecus le trouvent bien et surtout c'est de la silice plus ou moins pure, donc neutre. J'ai un autre sable (de la Garonne ?) qui possèdent des éléments calcaires difficilement visibles mais capables de me tamponner le pH à 6.5... Avec le blanc, je tiens un ph de 3,5 si je veux (bien que j'ai essayé que sans poisson...).


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par Lcaracol
#215680
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait j'étais malade rien qu'à l'idée de passer à la caisse d'un jardineland avec un sac de sable de quartz "aquarium", vendu plus cher que du riz... :eek:
Maintenant je peux recommencer à respirer...
Et chercher un moyen de me débarasser de mon gros sac de sable à bac à sable de 25 kg dont la seule vue m'énerve.

:gold:

PS:
Je relance le topic "sable" sur le topic initial:
http://www.cichlidsforum.fr/sable-pour- ... 18284.html


Avatar du membre
par Fabien N.
#218472
pour en revenir aux Biotoecus, je me demande si celui du dernier import effectué par Charly (photos de Gamelle, Rodrigue et moi) ne serait pas le B. aff. opercularis du moyen et haut Rio Negro (voir le hors série de la Datz) alors que le B. sp. "New Tapajos" de Lolojil correspondrait plus à l'idée qu'on peut se faire de B. opercularis : plus trapu.

Image

Image

ps : avec les vacances, l'aventure Biotoecus, est repartie :bounce:


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Nico
#229717
Le temps passe Fabien, ça donne quoi ?


Image
Avatar du membre
par Nico
#229721
Merci Fabien, ça me fait craquer cette bestiole ;)


Image
par grignou
#229725
Salut, à paris, d'ici une semaine il risque d'y avoir du Biotoecus sp New Tapajos sauvage..., il y a de jolies "merdes" kan meme chez trufland :D

Très jolies photos ! ça donne envie de ce faire un petit bac...


Avatar du membre
par Flodèp
#229731
grignou a écrit :Salut, à paris, d'ici une semaine il risque d'y avoir du Biotoecus sp New Tapajos sauvage..., il y a de jolies "merdes" kan meme chez trufland :D

Très jolies photos ! ça donne envie de ce faire un petit bac...
méfie toi ça pète comme du cristal ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par grignou
#229733
ok c'est noté , je leur préparerai un joli petit cocon avec une eau adaptée et on verra comment ça se déroule dans le temps.


Avatar du membre
par HAMA
#246014
Je fais remonter ce post, car Fabien m'a mis l'eau à la bouche. Moi qui regrette de ne pas pouvoir faire du Tanga.....ça pourrait presque le faire :lol:
Je vais donc aménager mon 120 l de ce pas maintenant que j'ai un peu plus de place.

Croyez vous qu'avec des I.adoketa ce serait possible, les pamètres de l'eau étant compatibles.
Les adoketa seraient ils trop gros et perturbants pour eux ?
Il faudra bien que je fasse un choix.


par bourdinite
#246018
pour avoir les deux espèces, je te dis pas un non catégorique car la nature ne cesse de m'étonner mais j'ai des adoketa dans 120L et ils sont assez agités !!

par contre les biotoecus eux sont relativement tranquille contrairement à ce que l'on m'avait dit!
j'aurai même peur qu'un adoketa adulte gobe un biotoecus.
c'est vrai que ces deux espèces sont très attirantes par leur forme leur comportement et le régale de les voir évoluer.

il est toujours possible de séparer ton bac en deux et de mettre chacune des espèces de chaque coté ;)
Modifié en dernier par bourdinite le 22 juin 2009 12:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#246021
C'est effectivement une bonne idée, il faut que je réflichisse bien à la chose.


Avatar du membre
par Ben29
#246084
Magnifique ce petit poisson !!!

Croyez vous que 5 individus plus un trio de taeniacara candidi plus un groupe de P. scalare iraient dans un bac de 150X50X60 ?

Merci d'avance.

Ben.


par bourdinite
#246085
personnellement je sais pas si ça irait par contre ce que je sais c'est que je ne le ferai pas !!

le candidi est assez territorial, le scalaire encore plus et les biotoecus en communautaire doit l'être fortement aussi.

sous peine que tu ais un couple et un trio de biotoecus ça fait 2 voir 3 territoires plus les deux des femelles candidi et celui des scalaires !!
je pense que ça fait beaucoup !!


Avatar du membre
par Ben29
#246095
Donc d'après toi soit un couple de chaque soit un groupe de biotoecus + couple de scalaire ou trio de candidi plus couple de scalaire ??


par bourdinite
#246098
a vrai dire pour moi je ferai un groupe de biotoecusou un groupe de taeniacara candidi en ce qui concerne les cichlides et j'y mettrai des nanostomus ou des copella pour combler !!

mais ça c'est ce que je ferai pour moi ;)


Avatar du membre
par Fabien N.
#246100
Je ferais comme Bourdinite, le scalaire avec eux, je ne le sens pas. Un bac Biotoecus+Dicrossus filamentosus doit aussi être sympa. Je connais un bac Biotoecus + A diplotaenia, c'est très bien aussi. Chez moi, c'est pas plus de 2 mâles Biotoecus adultes pour 1m de façade et 40cm de largeur.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Ben29
#246102
Okok merci à vous deux !!!! J'oublie donc les scalaires.

Je peux partir sur combien de biotoecus et de taeniacara ???


Avatar du membre
par Ben29
#246109
okey merci bien bourdinite je vous tiendrais au courant de l'avancement de ce bac. Je pensais y adjoindre des endler's vous en pensez quoi ? et pourquoi pas un gros banc de characidé ?


par bourdinite
#246116
je te donnais déjà mon point de vue la dessus au dessus ;)

moi je mettrai des nannostomus ou des copella !! ou un banc des deux en choisissant l'espèce de nanostomus qui correspond le mieux aux paramètres.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer