Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Deedoo
#69875

Dernier message de la page précédente :

Merci :jap: Je fais ce que je peux pour leur offrir les meilleures conditions d'eau et de nourriture qui soient.
Malheureusement, les oeufs ont disparus dans la nuit :??: :??:
On verra bien ce soir :wink: s'ils ont été effectivement mangés ou pas !

Deedoo


par apisto01
#69901
Deedoo a écrit :
Merci :jap: Je fais ce que je peux pour leur offrir les meilleures conditions d'eau et de nourriture qui soient.
Malheureusement, les oeufs ont disparus dans la nuit :??: :??:
On verra bien ce soir :wink: s'ils ont été effectivement mangés ou pas !

Deedoo
ton eau était peux t'etre pas assez acide et douce? il faudrais que tu baisse ton Ph comme la repro du dicrossus et surtout une conductiviter très faible.

ps: tu l'ais à trouver dans un mag aqua par hazard ou bien une autre filiere.?


par Deedoo
#69921
apisto01 a écrit :
ton eau était peux t'etre pas assez acide et douce? il faudrais que tu baisse ton Ph comme la repro du dicrossus et surtout une conductiviter très faible.

ps: tu l'ais à trouver dans un mag aqua par hazard ou bien une autre filiere.?
Les paramètres de mon eau sont les suivants :

pH = 6
NO3 = non mesurables par mon test bandelette
NO2 = 0
GH = <3°d
KH = <3<6°d

Tests effectués avec les bandelettes Tetra test 5


Deedoo

Image
par apisto01
#69959
moi pour les repro je regarde surtout la dureter , conductivité et ensuite le Ph pour certaine espèces ex: en ce momant je tente la repro de A. Atahualpa et le Ph doit etre bas.


par xavier.longy
#69975
D'après bork et Mayland, ces poissons se satisfont d'une eau à 28°C, conductivité de 150 µSiemens et 6.5 de pH. ils pondent dans des tuyaux en PVC de 2 cm de diamètre et 10 cm de long. L'éclosion a lieu après trois jours, nage libre après huit jours.Instinct maternel très développé.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Hulk
#69980
Dis-nous, Xavier, tu n'es pas mouillé dans l'affaire du western de Guéret, où des vétérinaires ont dû décréter l'abattage au fusil de 50 bovins agressifs qui jouaient aux vachettes d'intervilles avec les promeneurs? Ne te cache pas dans un forum cichlidés, on t'a repéré, tu es fait!

[ Ce Message a été édité par: Hulk le 04-07-2003 11:43 ]


par xavier.longy
#70049
Honte à moi, je n'étais même pas au courant....Dans ma ville natale! Dans cette même ville, je t'assure que certains autres animaux sont beaucoup plus choyés, bien que pas autochtones ( Biotodoma wavrini, Crenicichla proteus, Heroina, Hypselecara)


Avatar du membre
par Benoit J.
#77011
:love:
Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#77014
:love:
Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#77016
:love:
Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#77017
:silly:
Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par xavier.longy
#77020
eh, Benoit, c'est pas Haplotaxodon microlepis....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#77024
Si ça peut te faire plaisir :bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gaël
#77053
En tous cas, c'est largement assez gris pour plaire à un tanganyikomane en mal de nouveautés. :D


par aquapro
#77057
perso, j'accroche pas plus que ça ! :??:

:jap:


par Deedoo
#77366
benoit a écrit :
Si ça peut te faire plaisir :bounce:
Mais où as-tu pris en photo ces poissons??? :silly:

Deedoo


Deedoo

Image
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#77469
Salut Deedoo!

Alors ont ils repondu depuis?
A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
par Deedoo
#77562
Salut !

Ben ui, ça pond, ça pond et bientot une autre ponte, mais pas de petits... Enfin, maintenant que les vacances sont finies, je vais chercher ce qui cloche... Mais à priori la dernière ponte a été dévorée par une planorbe (très grosse) que les poissons n'ont pas chercher à chasser...


Deedoo

Image
Avatar du membre
par Hulk
#77661
aquapro a écrit :
perso, j'accroche pas plus que ça ! :??:

:jap:
Personnellement, j'aime bien, maintenant qu'on peut se faire une meilleure idée avec les photos de Benoît. Ca pourrait être un Ectodini, et ça me conforte dans l'idée que le sud-américain est au centre-américain ce que le Tanganyika est au Malawi (sans décrier les uns ou les autres).


par Deedoo
#77693
Deedoo a écrit :
Salut !

Ben ui, ça pond, ça pond et bientot une autre ponte, mais pas de petits... Enfin, maintenant que les vacances sont finies, je vais chercher ce qui cloche... Mais à priori la dernière ponte a été dévorée par une planorbe (très grosse) que les poissons n'ont pas chercher à chasser...
D'ailleurs, je pense peut-être à retirer la ponte aux parents la prochaine fois. :??: :??: Ca m'ennuie vraiment de faire ça mais je voudrais comprendre pourquoi les pontes n'aboutissent pas. La plus grosse des femelles a pondu 3 fois déjà, et la plus petite 2 fois. A votre avis, j'attends encore ou je tente de retirer une ponte la prochaine fois ? :??: :??:

Deedoo


Deedoo

Image
par alain.58
#158795
on espére que la suite de cette union apportera beaucoup de beaux enfants

ils sont superbes Flo

alain


par Deedoo
#158803
Just wait and see... Hâte de les voir :b8:, tout est prêt pour eux ! :fly: :coeurs:


Deedoo

Image
par Deedoo
#169624
Le rêve est peut être en passe de se réaliser à nouveau pour moi... Je vous tiens informés dès que j'ai acclimaté les Biotoecus qui m'attendent... En espérant que l'attente ne leur paraisse pas trop longue !!!


Deedoo

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#169670
Bonne chance et pense à nous remettre des photos! :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer