Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par gargouse
#72918
Bonjour,

que pensez vous d'une cohabitation geo sp tapajos (4) et sp altamira(5) dans 150*60*60.
je les ai dans des bacs séparés et pense éventuellement à le s regrouper.


--->risques d'hybridation?


--->cohabitation au niveau du comportement.
sur ce point j'ai assez confiance, les 2 espèces sont pour l'instant très calmes.

en fait c'est le point n°1 qui me soucie


Avatar du membre
par Flodèp
#72919
j'ai pas le weidner sous les yeux mais de memoire le sp Tapajos (si c'est celui a front rouge) est incubateur larvophile et le sp Altamira est peut être ovophile donc pas de risque d'hybridation. a verifier
Par contre le sp Altamira devient un poil plus gros.


Avatar du membre
par Flodèp
#72929
donc après verification pas de risques d'hybridations car un ovophile et l'autre larvophile. A conditions que le sp Tapajos soit bien des red cheek ou orange head ou front rouge enfin pas le cf. altifrons


par gargouse
#72947
merci florent.

conecrnant l'identité des sp. tapajos, bah je me sui sposé la question au début, car le rouge est peu marqué.

ceci dit il est présent, et le reste du corps correspond bien au "red head".

qu'en penses tu?


Image


Image


Avatar du membre
par Flodèp
#72955
c'est bien le tapajos orange head... les barres verticales sont caracteristiques plus que le rouge car certaines souches en ont très peu. En plus ils peuvent venir du Tapajos ou de l'araguaia donc pas evident de s'y retrouver.


par gargouse
#72958
oui pour les barres verticales. c'est ce que j'avais remarqué sur les photos trouvées ici ou là.

au début, vu le peu de rouge, j'avais fait une recherche pour voir si c'en était bien.
et j'avais trouvé aucun autre géo possible, justement avec ces barres.

en tout cas c'est vraiment une belle espèce je trouve.
le comportement est interessant aussi d'ailleurs.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer