Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par sanghoku
#80438
Bonjour,
je suis en train de réfléchir à mon prochain bac de 170 L (1,00 x0,4) que j?aimerai aménager en milieu d?Amérique du Sud.
Mon souci majeur est que je ne veux pas utiliser d?osmoseur (je trouve cela très encombrant dans un petit appartement) et donc je souhaiterais connaître les populations qui pourraient venir cohabiter dans mon bac.
En partie haute il y aura sûrement quelques Characidés (une petite dizaine), des ancistrus et corydoras pour le « nettoyage » (6 en tout), et le reste de cichlidés nains. Mais lesquels ?..
On m?a conseillé les Apistogramma Cacatuoides (1 trio ? ?) (assez solide apparement) et soit des Laetacara soit des Cleithracara Moronii.
D?ailleurs combien pour ces deux espèces (1 couple, 1 trio, 1 banc ? ?).
Avez vous d?autres idées de peuplement ?. Je sais bien que je ne pourrais rien mettre d?autres (comme cichlidés). Quelques choses de moins « bateau »que les Apisto Cacatuoides ou les laetacara
C vrai que comme il y a Vichy dans quelques jours ça pourrait être intéressant de le savoir avant ! ! !
En ce qui concerne mon eau. Y?a t?il des moyens de l?adoucir un peu autre que par les osmoseurs.
Merci pour vos réponses

P.S. : pour ceux qui connaissent les propriétés de l?eau de Paris, je suis dans le 12è coté porte de Vincennes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer