Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Dadou73
#389844

Dernier message de la page précédente :

Trop hâte de voir .....tu as toujours de ces idées 😁 au moins ça fait un bon volume !


par eric tys
#389871
dis donc martial, c'était pire qu'une envie de pisser :hehe:
le 1er dec. il me semble entendre quelqu'un dire: "je reste raisonnable" :hehe:
en tout cas ça va prendre de la place un bac comme ça mais ça risque d'être super sympa

et donc tu craques pour du xingu1?


par Dadou73
#389876
Martial, j adore !! Oublie pas de nous faire un reportage pour photo de la " niche des ours " !😇
Comme ben , 6 grand minimum 8 c est mieux !
Plus ils seront plus ça sera facile de les appareillés


par Dadou73
#389878
Si tu comptes leurs mettre des coloc. Je te conseillerai de les mettre en même temps ou même avant ton groupe de petits saucisses caractérielle


Avatar du membre
par cisco
#389880
Martial, tu es un doux dingue comme j'aime :yes:
Tu vas peut être lancer une mode de bac en plastique :D
Surtout, partage la construction et, comme dit Dadou, met les colocs avant !


Aquadicoo.com
par crypto
#389883
Le coup de la cuve agricole vitrée j'ai proposé à madame comme nouvel aquarium dans le salon :angry: :angry: , comprends pas ::d ::d !


par Martial01
#389888
:hehe: elle a pas une grande ouverture d’esprit comme ma cuve :D
J’espère que la cuve correspondra à l'idée que je m'en fais.....
Pour les coloc,je pensais à du Metynnis maculatus,ça fait bien une 20aines de centimètre adulte ?
En poisson haut de corps ,je vois pas trop quoi d'autre, autre qu'un Metynnis pour résister au xingu?


Avatar du membre
par cisco
#389906
Les Leporinus ont la forme parfait à pour se faire bouffer mais y en a des assez gros pour pouvoir y échapper !


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#389918
les leporinus sont plus inféodés au tiers inférieure du bac, ils sont assez peu actif, Je les trouvent assez bof.

Metynnis maculatus est quand même pas trés grand.

J'irais plus sur 5-6 myleus.

Une video qui montre vite fait la différence entre les deux:


Avatar du membre
par cisco
#389920
Et ça, Semaprochilodus taeniurus? Un petit groupe c'est joli! Ah moins que cela devienne trop con en grandissant!


Aquadicoo.com
par crypto
#389921
Du Myleus schomburgki je connais un magasin sur Sainté qui en a souvent à une taille proche de 10cms pour un prix au alentour de 10 euros par contre ce sera des poissons en provenance d'Asie.
Tu peux le contacter http://www.starlight-aqua.com/ faudra attendre de pouvoir bouger.


par Martial01
#389932
cisco a écrit : 04 déc. 2020 14:26 surement mais pourquoi descendre si bas?
Parce que tout mes bacs ont ce ph ,ils sont en série avec de l'eau de pluie,je n'ai pas besoin de faire de changement d'eau ,ils se font tout seul quand il pleut et un osmoseur prend le relai en période de sécheresse.

Pour les Metynnis , peut être les deux sortes,dans 4000 litres,il va falloir meubler :D


par Dadou73
#389955
Ton pH est tout de même à surveiller, parceque avec seulement de l eau de pluie , si tu ne tamponne pas avec tourbe ou autre ton pH devrait être tout de même plus haut, sauf si tu as nitrate et ammoniaque/ammonium en gros
Et la avec le nouveau grand bac du va rajouté certe plus d inertie a ton système et aussi avec de gros pollueur qui eux vont ajoutés beaucoup plus de nitrates etc...du coup sans tampon ou sans renouvellement fréquent et conséquent tu risques une acidose ....


par Martial01
#389956
Je comprends,
je surveille surtout la conductivité qui est toujours entre 100 et 150 us,(je ne sais pas si ça sert à quelque chose ?)
Le bac des noto a un filet de tourbe,j'en mettrais aussi dans le nouveau bac par sécurité.
Et non,pas d’inertie,à part 3 bacs (3x800litres),l'eau se déverse dans les bacs les un après les autres par gravité comme une fontaine,ils sont 5 cm plus bas les un par rapport aux autres,jusqu'au bac au sol qui se déverse dans mon bassin.


par Dadou73
#389957
Oui , si jamais tu accumule de plus en plus de nitrate ta conductivité va augmenté également ...après si ton eau est propre et bien oxygéné au fur et à mesure que le pouvoir tampon de la tourbe diminue ton pH devrait remonté doucement plus vers 6/6,5


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer