Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Fitzz
#184189

Dernier message de la page précédente :

Je reguardais encore tes photo juste pour le plaisir.
Elles sont vraiment magnifique... :)

C'est vrai qu'on peut parler de la "patte Jackez" :)

Tu pourrais nous faire une photo du bac d'ensemble pour voir le décort ou réside tes Heros ?


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Jakez
#184190
Voilà en une:
Image

Les Aequidens ne sont plus ici.


Avatar du membre
par Fitzz
#184365
Magnifique :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par grignou
#184396
alala qu'est ce que c'est beau un bac planté ! , moi je ne peux pas.....snif


Avatar du membre
par Jakez
#184684
J'avoue qu'ils sont bien gentils les Heros de n'arracher, couper les plantes que là où ca les dérange :D


Avatar du membre
par Fitzz
#184689
;)
C'est une espèce qui fais des déguats niveau de la plantation en générale ?


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Jakez
#184718
Image
Photo de famille: le fils, le père et la mère. :)


Avatar du membre
par Fitzz
#184757
Tres belle photo :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Jakez
#185671
Merci Fitzz.

2 'tites photos de Jean Valjean:

Image

Image

On voit que c'est Jean et non Jeanne Valjean comme les vermicules s'affirment sur les joues du poisson.
Adam: :wink:

Je viens d'ajouter un nouveau petit frère (ou petite soeur) dans le bac.
Tout se passe très bien entre eux 4 pour le moment, mais bon les petits sont discrets.


Avatar du membre
par Fitzz
#185675
Il devient beau :) chouette photo :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
par elzaeer
#185693
Moi j ai arreter de lui dire car il vas finir par y croire ;) !! Mais tres beau poissons en tous cas quel litrage ils leur fau au minimun ?? 250 , 300 L ?? Sinon la hauteur d eau est ellme importante ??


Avatar du membre
par Jakez
#185703
elzaeer a écrit :Moi j ai arreter de lui dire car il vas finir par y croire ;) !! Mais tres beau poissons en tous cas quel litrage ils leur fau au minimun ?? 250 , 300 L ?? Sinon la hauteur d eau est ellme importante ??
Chez moi 530l me semble un minimum.
La hauteur du bac est de 60cm, moins je ne sais pas si ca serait bon.

Voilà, j'ai cette semaine introduit un dernier petit, Flash Gordon:
Image

Et puis Jean Valjean se transforme en bagnard quand il le croise:
Image


Avatar du membre
par Jakez
#185873
Bagadou les photos me sont invisibles. :??:

Hier j'ai eu droit à un spectacle d'une extrème douceur:

Image

Image

Image

Image

:D


Avatar du membre
par Fitzz
#185889
Waw, c'est un poissons vraiment magnifique. Sur les videos ont s'en rend encore mieux compte. Une fois de plus Jakez assure grave avec ses photos :)


N° A.B.C. : 0719.020

Mon blog &co****ADSLBC Forum de FAI Belge
désolé pour mon franâ§ais et les oublis de mots dans mes phrases, j'ai la S.E.P. et beaucoups de troubles de la concentration...mais j'essaie de faire de mon mieux :)
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#185896
Jakez a écrit :Bagadou les photos me sont invisibles. :??:
Ca doit être bon là. :silly:


par elzaeer
#185898
Oui c est bon la on les voie belle et bien ;)


Avatar du membre
par Jakez
#185900
BAGADOU a écrit :
Jakez a écrit :Bagadou les photos me sont invisibles. :??:
Ca doit être bon là. :silly:
Oui.
D'où viennent tes Heros?
Ils ressemblent drôlement aux miens mis à part le rouge derrière la tête. :bounce:


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#185912
Jakez a écrit :Ils ressemblent drôlement aux miens mis à part le rouge derrière la tête. :bounce:
Oui, c'est pour ça que j'ai posté. Ils appartiennent à un Néerlandais. :wink:

Image


Avatar du membre
par Jakez
#185927
BAGADOU a écrit :
Jakez a écrit :Ils ressemblent drôlement aux miens mis à part le rouge derrière la tête. :bounce:
Oui, c'est pour ça que j'ai posté. Ils appartiennent à un Néerlandais. :wink:
Nous avons donc ici un bac hollandais :D

Ca bouge beaucoup plus sur les videos que chez moi.
Mais les intimidations, les protections du territoire se font chez moi de la même manière et sans aucun accroc.


Avatar du membre
par Flodèp
#185928
Jakez a écrit : D'où viennent tes Heros?
Ils ressemblent drôlement aux miens mis à part le rouge derrière la tête. :bounce:
Les Heros avec du rouge comme ça sont censés venir du Pérou.

A propos I. Schindler travaille actuellement sur les Heros
http://private.addcom.de/ishome/heros.htm
et il m'a apprit que la localité type de Heros notatus qui n'etait pas précisée lors de la description originelle a été redéfinie . L'Heros du guyana semble donc être Heros notatus.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#186015
Florent.De.Gasperis a écrit :je suis en train de relire un article sur les Heros et après avoir bien lu l'article de Uwe le seul truc qui correspond pas avec les poissons de Finn BZH c'est que les Heros de l'ucayali ont les bandes verticles qui sont plus hautes à l'avant du corps qu'a l'arrière (ce qui n'est pas le cas des siens).
Sur cette photo ça correspondant bien à la photo en bas à gauche de la page 116 Aqualog SAC3 je trouve (même au niveau des barres).

Image


Avatar du membre
par Flodèp
#186024
BAGADOU a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :je suis en train de relire un article sur les Heros et après avoir bien lu l'article de Uwe le seul truc qui correspond pas avec les poissons de Finn BZH c'est que les Heros de l'ucayali ont les bandes verticles qui sont plus hautes à l'avant du corps qu'a l'arrière (ce qui n'est pas le cas des siens).
Sur cette photo ça correspondant bien à la photo en bas à gauche de la page 116 Aqualog SAC3 je trouve (même au niveau des barres).

Image
oui d'ailleurs ça se voit aussi sur cette photo là

Image

Donc si on suit I. Schindler , ces poissons sont des Heros appendiculatus ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Jakez
#186050
Florent.De.Gasperis a écrit : Donc si on suit I. Schindler , ces poissons sont des Heros appendiculatus ...
Merci Schindler! :bounce:
Nous voilà donc avec un sujet unique avec un nom ne concernant pas le poisson décrit (du moins pour ma part) et des poissons qui changent de genre :roll:
Je vais peut-être dire une bêtise, mais qu'est-il du caractère officiel de cette nouvelle?
Modifié en dernier par Jakez le 21 avr. 2007 14:51, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Estelle
#186051
Pas de souci, dès que ce sera "officiel" ou pas loin, nous scinderons le sujet entre appendiculatus et efasciatus ;)


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#186067
A propos de Heros appendiculatus:
Il se distingue de H. severus par la présence de 5 barres verticales dans la partie inférieure des flancs, ainsi que par la coloration rouge des nageoires pelviennes et de l'abdomen.
Jérôme Thierry & Karine Schrieke, "Inventaire des cichlidés guyanais - 2ème partie" (RFC 157, mars 1996)


  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer