TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par WALGE
#125711
j'ai un couple d'ancistrus qui a déja reproduit mais il s'est arretté.pourquoi? :??:


par brice
#125712
As t'il reproduit plus d'une fois ?
As tu changé quelque chose (temperature, brassage, plantation, decors ?)

Fabrice


par WALGE
#125713
oui il a déja reproduit mais pas avec ces femelles.Non j'ai pas changé .Enfin je pense.


par WALGE
#125714
En fet les femelles ont fait des oeufs mais c'est tout.Ca n'a pas fait de bébés.


par DD
#125750
sylvain 29 a écrit :
CF se diversifie? :D
Les ancistrus ne sont pas des cichlidés, me semble-t-il :D
Le "bar" est bien fait pour ca non ? :??:

Ce Message a été édité par: DD le 14-01-2005 21:18


Avatar du membre
par Benoit J.
#125753
C'est bien pour ça que ce topic est passé d'amerique du sud à ici...
:jap:


par DD
#125765
benoit a écrit :
C'est bien pour ça que ce topic est passé d'amerique du sud à ici...
:jap:
Oups pardon j'avais pas vu :silly: :ange: :zz:


par mato
#126709
Salut,
Pour la repro des ancistrus,il faut beaucoup de bois dans le bac , beaucoup de courant,les venturi étant excellents et une température supérieure aux 24 degrès préconisés pour les cichlidés du malawi.L'idéal se situant autour de 26/27 degrès.
Si tu as un morceau de bois creux,éssaie de disposer la sortie d'un venturi vers le creux de ce bout de bois.Bien nourrir les poissons avec des comprimés pour poissons de fond ainsi que des légumes pochés,tels la courgette,le brocolis,et autres légumes tendres.L'eau doit être moins dure que celle pour les cichlidés.
Si tu as un beau male bien "cornu",une belle femelle,bien costaude ira parfaitement.
Evidemment,les repros ne sont pas décidées par les aquariophiles,ce sont les poissons qui décident du moment.Mais normalement,la repro des ancistrus arrive presque toujours à un moment ou un autre.Bien entendu,il ne faut pas d'autres poissons dans le bac.Ceux ci boufferaient les oeufs,ou les alevins,très petits à la naissance.
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer