TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par Alpine_Z
#126171
Hum, je pense être très mal placé pour faire de mauvaise critique car autrement je n?aurais jamais fait mon bac, mais j?en ai quelques une quand même.

En fait tout dépend de la technique utilisée, a ma connaissance il y a trois techniques utilisées, celle en bois + résine, celle en bois + bâche de bassin (ou piscine) et la dernière en betofilm (bois avec un film plastifié dessus)

Au début de ma construction je cherchais la plus simple, et celle que j?avais retenus était le betofilm, les planches sont un peut cher a l?achat, mais pas de résine à faire.
Mais à force de chercher sur le net je me suis rendus compte que le film plastifié était vraiment mince, donc il y avait quand même un risque d?infiltration dans le CP.
Alors tu vas me dire qu?avec un aqua en verre c le même problème, mais en fait non car une rayure sur du verre de fait pas de catastrophe.
Et regarde sur un aqua qui a déjà servit, je peux t?assurer que sur le fond de la vitre tu retrouveras des rayures.
Enfin moi c un risque que je n?ai pas voulut prendre, mais bon nombre d?entre nous l?ont fait sans jamais avoir de problème.

Apres il y a les aqua en CP (contre plaqué) avec une bâche dessus, a mon avis c une bonne technique quand ont regarde les bâche de piscine elles sont super résistantes.
Maintenant le problème c comment coller durablement la bâche sur le CP, mais surtout coller la vitre sur la bâche, et ça malheureusement je n?ai aucune solution.

La dernière solution est pour moi la meilleure à la condition que tous les prés requis soient respectés.
Mais cela implique un travail monstres, et surtout un bonne investissement, a la base moi aussi j?avais fait un bac en bois pour le coût de revient, mais en fait maintenant je me rapproche grandement du prix d?un aquarium complet du même volume, peut être pas avec les mêmes forme.
Alors c un choix à faire au début, moi je ne regrette rien, je trouve mon bac bien conçu, ce qui n?est généralement pas le cas des bacs du commerce.


Voila ça répond pas a ta question, mais ça te donne mon point de vu. :silly: :soil:


Ce Message a été édité par: Alpine_Z le 23-01-2005 01:51


<a href="http://www.aquabois.net">http://www.aquabois.net</a>
par eto_demerzel
#126363
J'ai fait un bac en bois de 850L et perso
je trouve que ça donne un bon rendu.

Je n'ai jamais essayé les autres techniques
mais concernant le mien, réalisé en CTBX
+résine+mat de verre, il faut être conscient
que c'est un travail de longue haleine.

Pour la tenue dans le temps, d'après ce
que j'ai pu en lire sur le net, c'est assez
résistant. Le mien est en eau depuis plus de
6 mois, aucune fuite.


Avatar du membre
par tb69
#126390
J'ai fait des essais avec des bacs en contreplaqué filmé (4 bac de 250 litres), pour me faire la main pour mon prochain bac de 2500l que je veux faire en contreplaqué filmé.
Le résultat est très concluant, le montage est très facile et rapide (2 heures) et près à mettre en eau en 24-48 heures (séchage du silicone). De plus le coût est très faible.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer