TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par sanghoku
#178385

Dernier message de la page précédente :

tourteau bis a écrit :
un club... :roll: .. FFA :grr: ? bon ben c'est pas pour demain pour moi
:wink: mais le forum est un club ... :D
Il y a pas mal de club sur la région si cela t'interresse.... voir lien ci dessous ! :D

Merci pour les réponses dji !


Club Aquariophile de Paris Aquamassena
Maltavi.fr ;-)
Image
par tourteau bis
#178386
dji a écrit :pas spécialement la FFA non ! :lol:
Mais on commence à avoir pas mal de demandes de groupes "clubs aquario", avec des exigences et des demandes particulières comme les coulisses, donc on étudie ca... Soit des prix plus attractifs soit, les mêmes tarifs avec un bonus coulisses... ...
sanghoku a écrit : Il y a pas mal de club sur la région si cela t'interresse.... voir lien ci dessous ! :D


merci dji...une idée ..quand vous avez une visite groupe type club, compléter avec qq individuels pour agréger et hop tous le monde est content :wink:

merci sanghoku...très bonne adresse :wink:


Avatar du membre
par dji
#178387
tourteau bis a écrit :...une idée ..quand vous avez une visite groupe type club, compléter avec qq individuels pour agréger et hop tous le monde est content :wink:
oui, faut juste etre là au bon moment quoi !!! :lol:


par tourteau bis
#178388
dji a écrit :
tourteau bis a écrit :...une idée ..quand vous avez une visite groupe type club, compléter avec qq individuels pour agréger et hop tous le monde est content :wink:
oui, faut juste etre là au bon moment quoi !!! :lol:
Quand le planning pour les clubs, les classes,les retraités... sera ok, les inscriptions devraient pouvoir se caler plusieurs semaines à l'avance ..une tite annonce sur le forum et hop les indépendantistes se colent avec les clubs (les classes trop bruyants ..sauf les miens ) pour la visite....en fonction des places dispo... :gold: :gold:


par CHB
#178752
slt
le reportage passé par thalassa sur l'aquarium du trocadéro montrait tout sauf des profeissionnels!
-des poissons achetés au moins chooût au brésil
-les cuves montées par des bétonniers sans la moindre rigueur (démontage du décor deux jour après la mise en eau) pour fuite d'eau
- colmatage des fuites sur les glace le jour de la mise en eau
- rajout de sel par le responsable suivant les instructions de l'aqua d'antibe(connaissance de la composition chimique de l'eau de mer!)
-faut pas voir l'état d'arrivée des poissons tropicaux après le voyage
donc aucun intérêt de visité cette machine à faire du fric
CHB


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#178756
C'est tout le problème des gens qui finance et qui veulent juste avoir quelque chose d'impressionnant pour le moins chers possible afin de rentabiliser l'investissement.
Après les gens qui travaillent dans l'aquarium doivent faire avec, ils ne sont pas financeur, juste des employés.


Avatar du membre
par dji
#178789
CHB a écrit :slt
le reportage passé par thalassa sur l'aquarium du trocadéro montrait tout sauf des profeissionnels!
-des poissons achetés au moins chooût au brésil
-les cuves montées par des bétonniers sans la moindre rigueur (démontage du décor deux jour après la mise en eau) pour fuite d'eau
- colmatage des fuites sur les glace le jour de la mise en eau
- rajout de sel par le responsable suivant les instructions de l'aqua d'antibe(connaissance de la composition chimique de l'eau de mer!)
-faut pas voir l'état d'arrivée des poissons tropicaux après le voyage
donc aucun intérêt de visité cette machine à faire du fric
CHB
Florent.De.Gasperis a écrit :y a quand même des gens passionnés qui essayent de faire correctement leur travail malgré tout ça et tes remarques ne peuvent certainement pas leur être attribués avec le reste de la machine a faire du fric.
Entièrement d'accord avec vos remarques...
Précisions tout de même : qd on visite un établissement, quel qu'il soit, on ne sait en général jamais comment se sont passés les travaux, les différents choix (entrepreneurs, fournisseurs, etc.), la mise en route... Dans le cas présent, on en a une idée...
Faut aussi se dire que le reportage est un montage de qq chose comme 10 minutes (hors pêches, etc.) qui résument 2 ans et demi de travaux... Il faut ensuite voir comme bien précisé dans le-dit reportage qu'il y a un architecte, un investisseur, un chef de chantier, et des responsables à tous les niveaux ; pour les poissons, un capacitaire qui de fait est d'une part responsable des animaux (de leur choix sur le papier à leur entretien une fois dans leurs bacs) et d'autre part responsable légalement...
Les responsabilités sont donc clairement définies comme dans n'importe quelle autre société...
Je préciserai donc par rapport à tes remarques CHB que ce n'est pas le betonnier qui est en cause dans les fuites, mais celui qui a mal fait l'étanchéité (et c'est une autre société) et celui qui n'a pas controlé derrière ; que le colmatage a eu lieu bien avant l'ouverture et pas le jour même (même si après ouverture, des fuites sont apparues, et c'est tjrs le cas, il y a de nouvelles fuites qui peuvent apparaitre après 1 an...) ; que le "re-salage" du bac provient aussi du fait que le bac faisait 600 000 litres de plus que prévu, etc. etc. etc.
Mais qu'est ce que celà implique aussi ??? Qu'à un moment donné, les choses on surement été mal faites, pas dans l'ordre, trop vite, mal controlées, mal encadrées, etc., des problèmes somme toute très classiques sur n'importe quel gros chantier francais... Donc qui étaient ou sont les responsables ?

Donc si je suis d'accord avec CHB sur le fond, je crois aussi comme Flo qu'il ne faut pas tout amalgamer...
:wink:


Image
par CHB
#178806
slt
faisant partie d'une entreprise public, le reportage sur l'entrevue de la réunion de chantier était comme chez moi bizarre non(ce n'était la faute de personne?) , mais du niveau des personnes encadrant l'opération!
Aucune étude correct faite sur la globalité du chantier(que ce soit pour le matériel technique ou l'étude des structures, du suivi du chantier)le coût étant le mettre mot du chantier ou le moins disant est retenu alors qu'en général incapable de mener a bien un tel chantier.
je ne critique pas le personnel qui se donne en général à fond dans ce type d'opération (motivité) mais des décideurs incapables de gérer l'opération mais intéressé par le coût
rien que voir la reception des poissons pour un voyage brésil france il étaient 3 par sacs!
les moyens étaient-ils à la hauteur de cette opérations
le maître mots dans cette opération est le bien être des poissons collectés (des professionnels de la collect payés correctement)


Avatar du membre
par Flodèp
#178812
CHB a écrit : rien que voir la reception des poissons pour un voyage brésil france il étaient 3 par sacs!
pour infos les cardinalis arrivent à 1200 par sac ... c'est malheureux a dire mais il y a egalement des impératifs economiques .

pour un export du brésil tu as 15000 poissons , en les mettant a plusieurs par sac tu gagnes quand même du temps et tu as besoin de moins d'employés. il n'y a pas que des avantages au niveau du prix. Le temps d'emballer 40 caisses est relativement long, si tu mets plus de temps a emballer il faut commencer plus tôt donc les poissons restent plus longtemps dans les sacs ... ou alors il faut plus de monde mais il faut pouvoir trouver le personnel compétent et le payer pour pas que ça soit mal fait.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par tourteau bis
#178916
CHB a écrit :slt
le reportage passé par thalassa sur l'aquarium du trocadéro montrait tout sauf des profeissionnels!
-des poissons achetés au moins chooût au brésil
........................
.........donc aucun intérêt de visité cette machine à faire du fric
CHB
:)
Ben le fait de vouloir rentrer dans sa mise de fonds pour un opérateur privé est donc d'être un parano des « chooût » est une lapalissade...
Si tu avais « quelques » euros et que tu venais à les miser sur un projet tu serais, je pense, vigilant sur les « chooût »

La responsablilité en l'occurence n'est pas temps de l'opérateur privé à mon sens mais de la collectivité publique qui quand elle donne l'autorisatisation d'un tel projet, en se réjouissant à l'avance de la TP qui tombera avec l'exploitation du projet, n'oublie pas d'imposer un cahier des charges d'autant plus stricte qu'il y a du vivant.

des états d'âmes avec les pêcheurs brésiliens ..?
on a vu quoi : un pêcheur de requin qui en majorité ...pêche des requins ...mais pas pour les aquariums ..donc passent la majorité de son temps à en tuer ...(un pêcheur quoi, non ?). Et là il a une belle mission... en garder un vivant ! ...ben moi si j'avais été le requin nourisse même si je me suis tapé une chute de 2 m j'aurais bien aimé que l'aquarium du trocadero me commande car du coup elle a fini ou la pauvre bête...?

Un unijambiste qui pêche avec une bouteille ? ...belle reconversion et technique délicate !

Le monde de disney n'existe pas ! ..enfin si mais c'est du faux et c'est un privé.

:gold: :gold:


Avatar du membre
par dji
#180029
waow ! :eek:

les photos de requins notament sont fabuleuses !
jsais pas comment il a fait ca, moi je n'y arrive pas ! :cry:

:gold:


Avatar du membre
par sylvain 29
#180031
Jamais réussi à voir nager les mandarins de l'aquarium d'Oceanopolis, pourtant, ce n'est pas la place qui manque pour eux, superbes clichés ! :silly:


Avatar du membre
par dasmor
#182858
Salut à tous,

perso j'ai également été un peu déçu par la visite.
La présentation et le cadre sont vraiment superbes, les populations souvent bien pensées et les poissons sont (quasi) tous en bonne santé.

Ce qui m'a déçu c'est d'une part la visite vraiment trop courte (en 1h30 sans regarder les mangas, perso j'étais pas venu pour ça) et d'autre part pas assez de beaux bacs récifaux ou d'eau douce. Juste une petite précision, je trouve l'éboulement rocheux dans le grand bac récifal vraiment trop artificiel.

Pour finir le prix (même si je n'ai pas payé ;+)), je trouve ça vraiment excessif. Par comparaison (désolé de le faire) je trouve Nausicaa bien plus intéressant et bien moins cher.

Cet Aquarium reste une très belle création mais peut être que mes critiques peuvent donner des idées aux responsables ...

@ntoine


par grignou
#183759
bon moi qui commence à rechercher un stage dans un aquarium publique pour l'année prochaine dans le cadre de mes études, je ne sais pas trop quoi en penser...
je pense qu'à la porte dorée je serai mieux mais bon je pense que je pourrai en apprendre + au trocadéro, donc à voir.
en attendant d'aller bosser à l'aquarium géant qui ouvrira ses portes vers 2008 à Sénart ( 77)


Avatar du membre
par dji
#184346
comment tu sais ca toi ?!???

:D

perso, j'étais pas à la soirée pq déjà c'est pas trop mon délire les soirées "people" et ensuite, j'y passe suffisement de temps pour ne pas en plus y rester la nuit qd j'ai la possibilité de rentrer chez moi !!!
mais vu la chaos qui régnait samedi matin, les échos de la soirée, et l'état de mes collègues qui ont émmergés entre 11 h du mat et 17h pour les derniers (sic !), je crois pouvoir dire que ca pétait bien ouais...
(pour les nons initiés, y'avait soirée nrj avec jennifer lopez et lancement de leur chaine de télé avec plein de gens connus, "y parrait ?!" et ca c'est terminé à 6h du mat...)

mais non, pas de conséquences a priori sur les animaux !!!

Il n'y a qu'après le tout premier concert de john buttler qu'on a retrouvé une carangue raide au fond du bac le lendemain, mais depuis, elles se sont habituées à la batterie, au sons divers, aux flashes et aux spots, on dirait... :roll: :(

m'enfin...
c'est dur de concilier ma vision du métier avec un lieu qui se tourne inexorablement vers l'évenementiel...

c'est toujours le même débat... Ceux qui ont passés une fois dans leur vie une soirée du samedi soir au congrès AFC a vichy savent que les poissons sont des animaux très résistants !!!! (à la cloppe, aux hurlements, aux nuits blanches, et j'en passe...)
:D


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#188415
Tu as raison, vraiment tourné vers l'événementiel:
Image
Rien qu'a voir l'invitation, j'ai mal pour les poissons rouges...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#224979
Adam a écrit :
J'espère que l'aquarium du trocadéro va récuperer le cheleinus undulatus du MAAO car il me fait de plus plus en plus de peine dans son petit bac!
dji a écrit :
pour le napoléon de l'aquarium de la porte dorée (ya pas que sur les "mangas" qui faut etre précis ! LOOOL !), il n'y a que très peu de chances de le voir un jour au troca....
Adam a écrit :Bah pourquoi...????
Il est magnifique...
Image
Estelle a écrit :Oui on en est tous fans :love: ;)

Image


Bonne nouvelle, ce beau gaillard est atteri au l'aquarium de Brest.

il parait même qu'il mange des chauves....

http://www.brest.maville.com/Napoleon-n ... _actu.html


Avatar du membre
par Estelle
#349816
J'y suis allée cet après-midi en famille, c'est une balade bien sympa.
Par rapport à ma première visite en 2006, j'ai été agréablement surprise: plus de musique à fond la caisse, plus de dessins animés japonais, d'expositions hors-sujet ni de fausses méduses. Les parties cinéma proposent maintenant des documentaires ou des animations programmées.
Mon fils de 10 mois s'est régalé, en particulier avec le bassin tactile peuplé de gigantesques carpes koï qui viennent se faire caresser par les enfants (et les grands enfants ^^) et gober les doigts. Magique.

Les poissons sont étonnamment zen et curieux (il y a notamment un aquarium avec des murènes assez scotchant), et les bacs conçus pour qu'on ait une réelle sensation d'immersion. Je n'ai pas trop pris le temps devant les petits bacs et les panneaux vu la présence du bébé, mais on y est resté deux bonnes heures qui sont passées très vite.

Ça reste cher, mais ça vaut vraiment le détour.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#349844
Estelle a écrit : Mon fils de 10 mois s'est régalé, en particulier avec le bassin tactile peuplé de gigantesques carpes koï qui viennent se faire caresser par les enfants (et les grands enfants ^^) et gober les doigts. Magique.
Même expréience avec les ki au biotropica quand j'ai accompagné les enfants avec leur classe.
Ca me motive encore plus de faire mon bassin.

Mais 20.5€...ils se touchent....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer