TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Séb_59
#171112

Dernier message de la page précédente :

Estelle a écrit : leur beauté et leur utilité (ou si belle inutilité...)
euh, c'est ironique quand tu dis si belle inutilité ? :??: :??:
Séb


Avatar du membre
par dji
#171119
c'est tellement beau ce que vous dites, snif... :cry:

:lol: :lol: :lol:


(de rien :wink: )


Avatar du membre
par Benoit J.
#171122
:DD

:bisou:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#171140
Séb_59 a écrit :
Estelle a écrit : leur beauté et leur utilité (ou si belle inutilité...)
euh, c'est ironique quand tu dis si belle inutilité ? :??: :??:
Séb
Non pourquoi ? Je parle de la préservation des espèces non pas dans un but utilitaire, mais tout simplement par éthique, parce que ça existe, que c'est beau et que ça nous échappe.
Inutilité par rapport à nous humains exploiteurs de ressources, mais aucune vie n'est inutile.
Désolée si je me suis mal exprimée, j'avais déjà fait très long alors j'ai emprunté quelques raccourcis. ;)


Image
Avatar du membre
par Séb_59
#171166
Salut,
ce qui me gène, c'est que les politiques et industriels n'ont rien à faire de la beauté de la nature... et beaucoup de gens non plus finalement, en particulier dans les pays pauvres. L'argument de la beauté ne tient finalement que très peu à part pour quelques espèces emblématiques comme les pandas que l'on peut très bien conserver en zoo. Par contre le message qu'il faut faire passer c'est que toutes les espèces jouent un rôle plus ou moins important dans un écosystème et que plus nous conserverons d'espèces, plus nous limiterons la casse face aux changements globaux actuels et à venir et que ces changements risquent de fortement affecter la productivité des pays, en particulier celles des matières premières (et donc l'économie). Regarde par exemple les mangroves. Quelle utilité ? à priori aucune, sauf que ce sont les nurseries des mers tropicales. Tu supprimes les mangroves, et il n'y a plus de poissons dans les mers tropicales, donc plus de pêche.
Séb


Avatar du membre
par Estelle
#171168
Ca c'est un discours que tu peux tenir à des adultes pour tenter de convaincre...
Mais là je parle d'enfants, idéalistes par nature, prêts à s'émerveiller si on leur montre bien les choses, prêts à tout découvrir et à tout apprendre, même la beauté de la vie pour elle-même.
Ces trois mots que tu as relevés avaient un contexte (long à digérer je le reconnais :P2 )


Image
Avatar du membre
par ProF
#171248
ça me rappelle un de mes sujets de philo en terminale ... "Le Beau est il forcément inutile ? "

En tout cas Merci Estelle pour nous avoir fait partager ça ... je compte tester sur ma fille bientot :)

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par Benoit J.
#171706
Un début de photographies... Après notre petite visite guidée (Par notre DJI national, l'incontournable, le fulgurant, le cabotin du net !!! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en mettrai d'autres dans la journée. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#171707
:bounce:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les méduses sont artificielles :eek: , mais si bien imitées qu'on s'y tromperait... :silly:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Sashimi
#172440
Oui, ce sont encore des japonais dingues qui ont fait les méduses...lol

:DD

Suis tout à fait d'accord avec toutes vos remarques dont la synthèse, bien qu'ayant été un peu aiguillée par mes voisins... :DD Un bel endroit, pas assez accessible visuellement (et punaise, pour garer un Traffic devant!!! ), énormément de potentiel, mais trop jeune encore.

D'ici quelques temps il sera fabuleux!! Par contre... le gros de chez gros bac.... le 3 millions de litres... il fuit... :DD :DD


Encore ressucitée ;)))))
par samaki
#172601
hello je me demande quant nous pourrons voir dans n'importe quel musée ou auqarium public, un bac des grands lacs Africains avec de vrais dimensions, genre 100 000 litres pr exemple, quel kif ce serait de voir des .Cypho, lamprologues et maquereaux du tanga ou alors un malawi ou un victoria.
xris :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Benoit J.
#172622
Le grand bac central du MAAO (aquarium de la porte dorée) est plein de Malawi, j'aurais du mal à donner des noms d'espèces, sauf Dimidiochromis compressiceps :D .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par samaki
#172630
:D oui mais je parle d'un vrai grand bac comme on en voit pour les espèces marines :D
xris :)


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#172639
C'était mieux quand il y avait les arawana et autre phractocephalus dedans!!!!
Nostalgie.....


par dominique
#172657
avec ça , un beau bac Tanganyika , le rêve quoi :bounce: :bounce: :bounce:


Image
par Sashimi
#172663
boahhh, il est pas si grand que ça... *commence à s'habituer aux gros bacs :)) *

Je suis d'acc avec Christophe... punaise une repro lac africain en 3 millions de litres... avec différents points de vue, les zones rocheuses, sablonneuses... on pourrait faire un beau victo et y mettre un Lates niloticus... :DD just to see...


Encore ressucitée ;)))))
Avatar du membre
par dji
#173837
THALASSA spécial "aquarium du trocadero" le 12 janvier 2008

;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#173839
Bientôt un article sur "l'aquarium du trocadéro" sur Destination Tanganyika ! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par limnochromis
#175793
Salut,

J'avais envi d'aller pendant les vacances le visiter..... :P2
Et je me suis dit qu'a plusieurs ca serait encore plus sympa... :D
Donc si ca interesse des gens faites le savoir..... :wink:

Dji, si tu travail ce jour la ca sera peu etre l'occasion de te rencontrer non??? :wink:

@++++

Benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par dji
#175911
bah dis moi quel jour ce sera ! :lol: !!!
sinon avec plaisir !!!

pour info, en allant sur lastminute.com, rubrique temps libre, les entrées sont pdt la période des vacances à 15 euros adultes, 10 pour les djeunz's et je crois 6 pour les 4 - 10 ans... Mais faut réserver via lastminute...

tiens moi au jus...


Avatar du membre
par wildwolf
#175913
salut
moi, j'irais peut être mercredi 3/01/07 le matin avec ma gamine.
mais c'est encore un peu loin donc pas sûr.

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par limnochromis
#176046
Salut,

Merci Dji, je te tiens au courant sur la date exacte.... C'est super sympa... :wink:

En fait j'avais pensé à la periode entre noel et le jour de l'an... car après c'est pas possible, j'ai un empechement, c'est dommage Laurent on aurait pu se voir... :roll:

@++++

Benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par dji
#176127
no soucy, dites moi en mp comme ca on pollue pas trop ici... ;)


Avatar du membre
par limnochromis
#177868
Une petite description succinte, quelques des photos, faut que vous y alliez quand meme!!!!! mais pour ceux qui habitent loin... :roll:
http://perso.orange.fr/aqua.tanga/articlescineaqua.html

Bon elles sont pas super géniales mais sans flash.... c'est hot..... :silly:

Et des arrières plans...
http://perso.orange.fr/aqua.tanga/wallpaper.html

Si j'ai marqué des bétises Dji n'hesite pas à me le dire. :wink:
Voila

@++++
Benoit


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer