Trocadero

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27

Sur le premier lien, à la fin tu dis que dans le grand bac il y a des pirhana avec les cichlidés....j'espère que ce sont plutot des metynnis!

vizben

Pour moi : visite décevante! On en prends plein les yeux: cascades à l'entrée, bacs immenses, on passe sous les raies mais après ?
Le maoo me semble beaucoup plus intéressant sur le plan aquariophile et beaucoup moins cher..

limnochromis
Numéro AFC : 561-82

adam a écrit :Sur le premier lien, à la fin tu dis que dans le grand bac il y a des pirhana avec les cichlidés....j'espère que ce sont plutot des metynnis!
:roll: Tu dois avoir raison ca doit etre des Metynnis argenteus, plus petit que le pyranha, ca lui ressemble fortement....

@+++

benoit

Image
Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....

dji

ce sont des Myleus rubripinnis ;)

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Oui, je suis tout à fait d'accord :jap: ;)

Faut quand même être difficile pour être déçu par la visite :eek:

Image

Lionel.Adam
Animateur

Si tu fais l'équivalence prix/satisfaction, je pense que d'autres aquarium en france sont au dessus du troca...mais c'est un autre débat!

Chacun ses motivation, moi j'ai été déçu par océanopolis car il n'y avait pas assez d'eau douce (pour ne pas dire qu'il n'y en avait pas!)...c'est sure ça s'appelle OCEANopolis et ça porte bien son nom.

wildwolf
Numéro AFC : 740.91

salut
j'y suis allé mercredi dernier.
et je suis aussi un peu déçu.
mais il est vrai que nous sommes des clients exigeants !!

qqles beaux bacs et des idées intéressantes mais aussi des catatrophes.... (désolé Dji)

genre les deux Pterois sp. d'sp. différentes dans un petit bac pas fait pour eux!!

l'aqua est récent, il faut bien sûr attendre pour voir ce que ça va donner plus tard.

les murs en béton peints en noir dans la fosse, c'est moyen aussi!!

sinon, ma fille a tripé sur le père noël subaquatique qui donnait à manger aux poissons !! si si je vous jure, il sait plonger le père noël!!
il perdait son pantalon et la nana en combi de plongée (toujours charmant à voir d'ailleur!!) se marrait bien!!

allez Dji, enlèves ton bonnet rouge !! hiii!

cordialement
Lau.

"être naturaliste, ou ne pas être!"

dji

ce n'était pas moi qui perdait mon pantalon mais j'ai eu vent de cette histoire funny... !!!
je suis bien d'accord pr les catas, les Pterois ou d'autres, mais je ne suis pas le boss (pas encore !)
perso, je continue a aller tous les 2 mois au "maao" où effectivement je touve d'autres choses pour me satisfaire...
voili, merci pour les critiques, ca fait tjrs avancer...

STEPH

EDIT /.je me suis trompé de post

AFC : 0168.94

Sashimi

Apparemment un truc ce soir... Thalassa et une partie sur le Troc!! :bounce:

Encore ressucitée ;)))))

tourteau bis

Super ..j'aime bien le montage ...il aurait pu tenir 2 heures ce film

dji ...tu bossais ou avant le trocadero ?

:gold: :gold:

dji

Que dire, que dire...

Enrichissant...
Les portraits tissés sont fidèles aux gens... presque trop, s'en est fantastique des fois... :lol:
En tout cas, ca retrace bien ce qu'on a vécu depuis un an, a tous les niveaux...

Je tiens a souligner que je suis outré par les méthodes de pêche de cette pseudo "boite" brésilienne... A préciser que fort heureusement, aucun requin chez nous ne viens de "là bas", mais plutôt de fournisseurs compétents et professionnels... Si chaque fournisseur devait tuer 3 requins pour en pêcher un vivant, pour finalement le jeter de 2 mètres de hauteur dans une caisse trop petite et... sans eau.... Incroyable !!!! :evil:

A savoir que le reportage entier dure 55 minutes et sera diffusé sur la chaine "Planete Thalassa"...

M'enfin, qd on voit comment c'était au départ, on se dit que le pti concert de ce soir de John Buttler devant le bac de 600 m cubes avait bien de la gueule !!! ;)

Et pour la question, avant le troca, j'étais a mi temps cobaye pour massages shitsu et cuisinier pour Flo (notre flokinou national, pas la chaine de restau !) !
;)
:DD
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(j'suis trop c**, :jesors:)

Lionel.Adam
Animateur

Super reportage.
Pour les requin tu sais d'où ils viennent les votre (à part les requins gris d'Antibes)?

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

dji a écrit :
Et pour la question, avant le troca, j'étais a mi temps cobaye pour massages shitsu et cuisinier pour Flo (notre flokinou national, pas la chaine de restau !) !
;)
:DD
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(j'suis trop c**, :jesors:)
ben en même temps c'est vrai :bisou:

Reulz

Salut,

Ben quoi, faut mettre de l'eau dans la caisse pour y mettre un nourrice ????!!!!!!!!!

Dans le style j'ai bien aimé aussi la pêche à l'hippocampe par Roberto : Serrez fort la tête et jettez le dans un sac, le plus haut possible évidemment

Sinon j'ai vu le Trocadero juste à l'ouverture, et en suivant vos dernières visites, j'ai l'impression qu'il se bonifie avec le temps.

Par contre ce topic manque cruellement de photo du bac "Guyanais".

dji

"requins gris" : marineland, repro, poissons d'1 et 2 ans
"requins nourrices" : à la base dans une expo itinérante comme on en voit hélas encore parfois sur nos places de ville, ils ont été récupérés par l'Aquarium de San Sebastian en Espagne avant d'arriver chez nous... Ils sont donc eux passés de 6 m cubes à 18°C à 3000 à 24°, et je peux dire que ca leur donne des envies... On ne sait pas trop quel age ils ont, mais apparement, ils sont age de se reproduire, donc surement au moins une 12aine d'années... a suivre...
"requins zebres" : un fournisseur professionnel asiatique (Fred Fan, a fourni par exemple les requins baleine pour atlanta)...
"requins pointes noires" : si je me rappelle bien, 2 saisies en douane à roissy (via leur club aquario), et les autres arrivent de l'aquarium de Londres...

En fait, comme on travaille avec l'aquarium de Londres, bcp de poissons ont été "préacclimatés" chez eux, tout ce qui est Atlantique/Manche, plus une partie tropicale, je dirais 30% environ...

Pour les photos guyanaises, ca manque, c'est vrai, je vais m'en occuper... Vous avez vu ds le reportage comment notre "capacitaire" a concu sa population : un fournisseur brésilien sorti de nulle part a qui il demande "plein de petits poissons avec des couleurs".... Ca c'est du bon boulot dans la précision ! No comment...

Lionel.Adam
Animateur

Je savais pas que le requin "leopard" s'appelais aussi requin "zebre"!
Il est quand même plus tachè que zébré...

Il est super vot' capacitaire! :D

dji

Stegostoma fasciatum

didier95

Bonsoir

DJI, est il possible de visiter la face cachée de cet aquarium et découvrir les techniques utilisées ?

D95

on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
+ une vidéo du nourrissage http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2793872535
http://www.aquarioclubaubergenville.asso.fr

sanghoku

Salut,
Le reportage était sympa ca donne envie d'y aller. Mais dis moi dji qu'est devenu le requin nourrice balancé dans sa cuve d'1 m3 !! Il a du trop apprécié le voyage. :??:
Ils sont trop moches ces brésiliens !!! C'est quand meme incroyable que derrière il n'y ait pas plus de protection des animaux genre WWF. Non ?
D'ailleurs quel est le pourcentage de mort à l'arrivée ?
Sinon je pense y faire un tour avec mon club.... A suivre !

tourteau bis

didier95 a écrit :Bonsoir

DJI, est il possible de visiter la face cachée de cet aquarium et découvrir les techniques utilisées ?

D95
:bounce: :bounce: :bounce:
si ok moi j'amene mon fistounet
:gold: :gold: :gold:

dji

Comme je l'ai dit plus haut, heureusement, nous n'avons pas travaillé avec ce fournisseur brésilien, hormis pour qq especes "amazoniennes" et qq poissons des "Caraïbes"... Je ne sais donc pas ce qu'est devenu ce fameux requin, mais je ne donne pas trop cher de sa peau, même si c'est assez résistant comme bébette... Comme quoi, qd on achète le moins cher possible, il faut aussi se demander pourquoi, comment ca se passe en amont ?

Pour l'instant, il n'est pas possible de visiter les coulisses de l'aquarium, mais un projet pour les clubs notament est à l'étude... Qd j'en saurai plus, je vous dirais...

tourteau bis

dji a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, heureusement, nous n'avons pas travaillé avec ce fournisseur brésilien, hormis pour qq especes "amazoniennes" et qq poissons des "Caraïbes"... Je ne sais donc pas ce qu'est devenu ce fameux requin, mais je ne donne pas trop cher de sa peau, même si c'est assez résistant comme bébette... Comme quoi, qd on achète le moins cher possible, il faut aussi se demander pourquoi, comment ca se passe en amont ?

Pour l'instant, il n'est pas possible de visiter les coulisses de l'aquarium, mais un projet pour les clubs notament est à l'étude... Qd j'en saurai plus, je vous dirais...
un club... :roll: .. FFA :grr: ? bon ben c'est pas pour demain pour moi
:wink: mais le forum est un club ... :D

dji

pas spécialement la FFA non ! :lol:
Mais on commence à avoir pas mal de demandes de groupes "clubs aquario", avec des exigences et des demandes particulières comme les coulisses, donc on étudie ca... Soit des prix plus attractifs soit, les mêmes tarifs avec un bonus coulisses... On ne peut hélas (et heureusement) répondre à toutes les demandes individuelles sinon on passerait pas mal de temps a faire visiter derrière ! Maintenant, rien n'empêche de demander à l'accueil le jour où tu viens... Avec un peu de chance, c'est un jour où il y a du monde dans l'équipe et ca peut se faire, mais rien n'est garanti...

sanghoku

tourteau bis a écrit :
un club... :roll: .. FFA :grr: ? bon ben c'est pas pour demain pour moi
:wink: mais le forum est un club ... :D
Il y a pas mal de club sur la région si cela t'interresse.... voir lien ci dessous ! :D

Merci pour les réponses dji !

Répondre

Retourner vers « Discussions diverses et variées »