TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par Les 2 chris
#83594

Dernier message de la page précédente :

maintenant, celui du bureau. bac d'ensemble du malawi (qui est surpeuplé en attendant que le 450 l soit prêt).
Il contient:
- 6 maylandia estherae (juvéniles)
- 2 pseudo acéi ngara
- 3 melano johanii tanzania
- 3 cyno axelrodi nkhata bay
- 4 labido caeruleus
- 3 othopharynx lithobates ZR (juvéniles)
- 2 aulonocara lwanda
- 2 protomelas taenoliatus namalenje
- 2 pseudotropheus elongatus bee chirwa
- 3 ancistrus




par Les 2 chris
#83595
maintenant, les bacs de la chambre d'amis.
D'abord, ceux des conchylicoles.
A gauche le bac des neolamprologus multifasciatus. A droite, celui des similis




par Les 2 chris
#83596
Ceux la sont dans la chambre d'amis mais, iront dans notre chambre, dès que l'on aura fait faire un autre meuble.




par Les 2 chris
#83602
le dernier bac de notre chambre est là, en attendant que le 450 l soit prêt car, le 350 l du bureau ne pouvait recevoir tout le monde !! :silly:
Il contient:
- 3 iodotropheus sprengerae
- 3 cynotilapia cobue (edwardi :silly:)
- 2 mayladia zebra OB
- 2 pseudo demasoni
- 1 mâle maylandia estherae
- 1 ZLP ( :pleure: )
- 1 ancistrus




Image


[ Ce Message a été édité par: Les 2 chris le 16-10-2003 20:02 ]


par olive
#83630
Les 2 chris a écrit :
le dernier bac de notre chambre est là, en attendant que le 450 l soit prêt car, le 350 l du bureau ne pouvait recevoir tout le monde !! :silly:
Il contient:
- 3 iodotropheus sprengerae
- 3 cynotilapia cobue (edwardi :silly:)
- 2 mayladia zebra OB
- 2 pseudo demasoni
- 1 mâle maylandia estherae
- 1 ZLP ( :pleure: )
- 1 ancistrus




Image


oula !!! c'est bien compliqué tout ça !

vous pouviez pas photographier tous les bacs en une seule fois :D


Avatar du membre
par Rudy P.
#84162
Ce n'est plus une maison, c'est un locarium dans lequel vous vivez! :lol: :lol: :lol:


par ophrys
#84173
sympa les configs des 2 chris... le dernier bac si j'ai bien compris est provisoire car c'est assez surprenant de voir du Mbunas dans un bac planté avec des Echinodorus!! une plante plutôt adaptée pour du communautaire sud-américain..
On attend avec impatience les tofs de votre futur 450 l.
Dans un des bacs, j'ai reconnu (si je ne m'abuse) du Ceratophylle qui flotte à la surface... Je ne peux que recommander fortement cette plante très sympa à tous les Malawistes (et tanganophiles).


par Les 2 chris
#84181
ophrys a écrit :
le dernier bac si j'ai bien compris est provisoire car c'est assez surprenant de voir du Mbunas dans un bac planté avec des Echinodorus!!
On attend avec impatience les tofs de votre futur 450 l.
Dans un des bacs, j'ai reconnu (si je ne m'abuse) du Ceratophylle qui flotte à la surface...
oui, effectivement, le dernier bac est provisoire. Mais, j'ai été assez surpris de voir que les mbunas ne s'attaquaient pas aux echinodorus qui n'arretent pas de pousser !
En ce qui concerne, les tofs du 450 l, je vous les poste ce soir. J'en profiterais pour montrer à certains ( :wink: ) que les cichlidophiles n'ont pas peur de faire des décors avec pots de fleur sans cependant nuire au résultat final. C'est quand même leur maison :gold: :gold: !
Et pour les plantes qui flottent en surface, c'est effectivement de la ceratophylle et je la recommande également pour les cichlidophiles car les mbunas n'en viennent pas à bout et je suis obliger d'en jeter tellement cela pousse !!!! :silly:
à ce soir pour la suite :D


par olive
#84186
ophrys a écrit :
sympa les configs des 2 chris... le dernier bac si j'ai bien compris est provisoire car c'est assez surprenant de voir du Mbunas dans un bac planté avec des Echinodorus!! une plante plutôt adaptée pour du communautaire sud-américain..
On attend avec impatience les tofs de votre futur 450 l.
Dans un des bacs, j'ai reconnu (si je ne m'abuse) du Ceratophylle qui flotte à la surface... Je ne peux que recommander fortement cette plante très sympa à tous les Malawistes (et tanganophiles).

Et pour les plantes qui flottent en surface, c'est effectivement de la ceratophylle et je la recommande également pour les cichlidophiles car les mbunas n'en viennent pas à bout et je suis obliger d'en jeter tellement cela pousse !!!!
snif, les miennes (cératophylles) n'existent déjà plus. Je les ai vues se faire plumer en direct par les labeos et autres barlowis
:??: tout ça en une semaine ...


Avatar du membre
par Benoit J.
#84189
Les 2 chris a écrit :
le dernier bac de notre chambre est là, en attendant que le 450 l soit prêt car, le 350 l du bureau ne pouvait recevoir tout le monde !! :silly:
Il contient:
- 3 iodotropheus sprengerae
- 3 cynotilapia cobue (edwardi :silly:)
- 2 mayladia zebra OB
- 2 pseudo demasoni
- 1 mâle maylandia estherae
- 1 ZLP ( :pleure: )
- 1 ancistrus

Image
:silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par olive
#84203
Les 2 chris a écrit :
Ne vous inquiétez pas, ils partiront ce week-end de ce biotope bizarre !!! :D
Chose promie, chose die, je vous poste les photos du 450 l.
D'abord, ce sera le côté gauche du bac (avant le masquage des pots :wink: ).
Image
Hé Manu, tu descends ?

et pour quoi faire ?

tu descends ? etc ...

on se croirait dans une cité HLM :lol: :lol: :lol:

Mr Edouardi CYNOTILAPIA : 3ème étage en sortant de l'ascenseur !!! :lol: :lol: :D


[ Ce Message a été édité par: olive le 20-10-2003 17:51 ]


par Les 2 chris
#84208
Ne vous inquiétez pas, ils partiront ce week-end de ce biotope bizarre !!! :D

Chose promie, chose dûe, je vous poste les photos du 450 l ou ils vont aterrir.

D'abord, ce sera le côté gauche du bac (avant le masquage des pots :wink: ).

Image


[ Ce Message a été édité par: Les 2 chris le 20-10-2003 17:37 ]


par Les 2 chris
#84210
Maintenant, une vue d'ensemble :gold: :gold: (désolé pour les reflets)


Image


[ Ce Message a été édité par: Les 2 chris le 20-10-2003 17:32 ]


par Les 2 chris
#84211
Le même côté gauche mais après masquage des pots.




par Les 2 chris
#84213
Le résultat final. (en ce qui me concerne: :love: )


Image


par Les 2 chris
#84214
olive a écrit :
Hé Manu, tu desscends ?

et pour quoi faire ?

tu descends ? etc ...

on se croirait dans une cité HLM :lol: :lol: :lol:

Mr Edouardi CYNOTILAPIA 3ème étage en sortant de l'ascenceur !!! :lol: :lol: :D
Au résultat, que de jalousie et de moquerie Mister Olive !!!
:tusors:
:DD


[ Ce Message a été édité par: Les 2 chris le 20-10-2003 17:43 ]

[ Ce Message a été édité par: Les 2 chris le 20-10-2003 17:44 ]


par maxi62
#84434
OUF, le résultat est :super: !
Mais avec tous ces bacs, l'entretien n'est pas trop :pt1cable: !


par beebop
#84507
ben ... oukison les pots !? :silly: z'etes fan de Coperfield ?

non franchemment :$£: la déco!
Mais je m'étonne quand même du résultat, je suis même scié ... c'est de la pierre de lave que vous utilisez? ces pierres ont l'air plutot petites, comment être sur qu'elles tiennent suffisament bien? vous ne les avez quand même pas simplement empilées??? :eek:

Je ne suis pas un pro du décor, excusez moi si mes rematques vous paraissent saugrenues.

en tout cas, c'est bô :love:




[ Ce Message a été édité par: beebop le 22-10-2003 17:51 ]


Oâ¹ sont les eaux bleeeeeues;
du Tanganyikaaaaaa ...
Michel Sardou Image
par Les 2 chris
#84528
maxi62 a écrit :
Mais avec tous ces bacs, l'entretien n'est pas trop :pt1cable: !
Non, ça va encore. De plus, quand on aime, on ne compte pas !!! :D


par Les 2 chris
#84531
beebop a écrit :
Mais je m'étonne quand même du résultat, je suis même scié ... c'est de la pierre de lave que vous utilisez? ces pierres ont l'air plutot petites, comment être sur qu'elles tiennent suffisament bien? vous ne les avez quand même pas simplement empilées??? :eek:
Je ne suis pas un pro du décor, excusez moi si mes remarques vous paraissent saugrenues.
en tout cas, c'est bô :love:
oui, en effet, c'est de la pierre de lave.
La difficulté consiste à bien les encastrer les unes dans les autres pour qu'elles ne bougent pas et que l'on ne voit pas les pots ! :lol:
Cependant, elles ne sont qu'empilées mais je n'en ai pas encore eu une qui est tombée (dans les autres bacs). Il suffit de bien les encastrer. :gold: :gold:

P.S: merci pour les :love:


Avatar du membre
par Bosquetia
#84554
Ah oui je persiste et signe c'est beau...

Une question, c'est pas trop risqué que d'avoir pots et tube pvc recouvert de pierres car si un poisson meurt la dedans pour le voir ou même si il est planqué ar malade...

Sinon c'est superbe :bounce: :love:


Avatar du membre
par Daniel Ract
#84581
Les 2 chris a écrit : Maitenant, passons à notre chambre.
d'abord, le bac de grossissement (en attendant les 2 qui sont dans la chambre d'amis).

.....

le dernier bac de notre chambre est là, en attendant que le 450 l soit prêt car, le 350 l du bureau ne pouvait recevoir tout le monde !!
Dans la chambre!!!

vous pouvez dormir avec tout ce vacarme
Je disais, VOUS POUVEZ DORMIR AVEC TOUT CE VACARME
Plus fort! VOUS POUVEZ DORMIR AVEC TOUT CE VACARME

Les 2 chris, un conseil passionnés comme vous êtes, économisez et faite construire une maison autour d'une fishroom.


par Les 2 chris
#84611
Bosquetia a écrit :
Une question, c'est pas trop risqué que d'avoir pots et tube pvc recouvert de pierres car si un poisson meurt la dedans pour le voir ou même si il est planqué ar malade...
Sinon c'est superbe :bounce: :love:
Si tu observes bien tes poissons tous les jours (ce qui est plus que conseillé), tu t'appercois quand l'un deux manque à l'appel (surtout à l'heure de la bouffe :D ).
Sinon, je me suis arrangé pour avoir un regard sur chaque entrée de pot et de tube.
Aussi, en s'approchant bien (et en se contorsionnant un peu :lol: ), on peu voir l'intérieur des pots.


par Les 2 chris
#84612
Daniel Ract a écrit : Dans la chambre!!!

vous pouvez dormir avec tout ce vacarme
Je disais, VOUS POUVEZ DORMIR AVEC TOUT CE VACARME
Plus fort! VOUS POUVEZ DORMIR AVEC TOUT CE VACARME
oui, no problem pour trouver le sommeil. C'est une question d'habitude ! :silly:
Daniel Ract a écrit : Les 2 chris, un conseil passionnés comme vous êtes, économisez et faite construire une maison autour d'une fishroom.
Nous aimerions bien mais, vu le prix de l'immobilier dans le var, c'est pas demain la veille (à moins d'avoir des dons ou d'être grandement augmenté)!!! :lol: :D
Aussi, si vous avez des sous en trop, pensez à nous !!! :gold: :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer