TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par didier95
#180899

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

C'est lisible en ligne sans rien télécharger, je viens de la visionner. Mais c'est pas captivant :(

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par Elobulle
#180955
petit message d'une adhérente-de-la-FFA :

- pas de cris, pour commencer, je suis ahdérente juste parce que qu'en je suis entrée dans mon petit club de campagne, il y était affilié, et que même si je n'avais pas voulu l'être, la FFA veille : elle réclame la liste des membres au président, et le versement de toutes les cotisations, donc mon club aurait payé pour moi et j'aurais de toutes façons été affiliée.

- l'année prochaine, puisque cette année les cotisations sont hélas déjà parties, la FFA ne comptera plus sur nous si elle continue dans cette ligne.

Parce que, dans le meilleur des cas, nous (le club) survivrons encore et ne cautionnons pas son attitude.

Dans le pire des cas, elle aura déjà signé l'arrêt de mort du club, qui ne tient bon que par la volonté des quelques membres bien soudés (une 20aine) et par les petites recettes des deux bourses annnuelles.

Or ces deux bourses attiraient jusque là des vendeurs qui ont l'habitude de tourner sur de nombreux rdvs de ce genre, et qu'avec l'interdiction que souhaite mettre en place la FFA d'être vendeur à plus de 3 bourses par an, ils sélectionneront évidemment celles qui seront susceptibles de ramener le plus d'acheteurs, et même s'ils vendent bien chez nous, nous ne sommes certainement pas les N°1 pour ça.

Je ne m'étendrai pas sur les nombreuses inepties et autres abhérations de la proposition de loi, d'autres l'ont très bien fait avant moi (même si je n'ai pas tout lu :D ).

Une question : QUE PEUT-ON FAIRE ???

Serait-il envisageable que chacun écrive un courrier poli mais clair à qui de droit, afin de ne pas rester dans l'expectative et pour démontrer que la FFA se comporte en dictateur ???

On a déjà eu le droit à une loi pourrie sur les chiens pondue par des gens qui n'y connaissent rien, là on peut peut-être prendre les devants, non ?


celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
par laurent70
#180973
je propose comme emblême ou logo de la FFA le parrot cichlid.


Avatar du membre
par sylvain 29
#181013
Je suggère simplement qu'on donne le droit de choisir aux membres de l'AFC, en mettant dans la RFC un bulletin de vote, à poster pour le congrès, soit par la poste, soit sur place au congrès, en expliquant ce qu'est la FFA actuellement, ce qu'elle apporte et ce que ça coute à l'AFC ...bref, que chacun puisse s'exprimer par sa voix...
Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de positif à cette fédération depuis que le sujet a été ouvert... :oops:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#181014
sylvain 29 a écrit :Je suggère simplement qu'on donne le droit de choisir aux membres de l'AFC, en mettant dans la RFC un bulletin de vote, à poster pour le congrès, soit par la poste, soit sur place au congrès, en expliquant ce qu'est la FFA actuellement, ce qu'elle apporte et ce que ça coute à l'AFC ...bref, que chacun puisse s'exprimer par sa voix...
Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de positif à cette fédération depuis que le sujet a été ouvert... :oops:
+1 que ceux qui veulent adhérer adhérent. Faire une cotisation sans ffa et une avec.


Avatar du membre
par sylvain 29
#181016
esox a écrit : +1 que ceux qui veulent adhérer adhérent. Faire une cotisation sans ffa et une avec.
Ca imposerait de créer deux AFC différentes, car la FFA impose aux associations de payer pour chaque membre... :silly:


Avatar du membre
par Pascal C.
#181018
c'est pourtant si je m'en rapelle bien ce qui avait été fait une année au sein du KCF. Bon maintenant c'est réglé plus d'adhésion.


par elzaeer
#181022
pourquoi vous prendre la tete faites un vote democratique et puis en fonction du resultat soit vous maintenez l adhesion ou pas ;) !! A mon avis ce sera la derniere année d apres ce que je peux lire !! lol


Avatar du membre
par Gabriel
#181025
sylvain 29 a écrit :Je suggère simplement qu'on donne le droit de choisir aux membres de l'AFC, en mettant dans la RFC un bulletin de vote, à poster pour le congrès, soit par la poste, soit sur place au congrès, en expliquant ce qu'est la FFA actuellement, ce qu'elle apporte et ce que ça coute à l'AFC ...bref, que chacun puisse s'exprimer par sa voix...
Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de positif à cette fédération depuis que le sujet a été ouvert... :oops:
Pour ma part, je considère que les membres de l'AFC se sont déjà exprimé, en Assemblée Générale, il y a 1 ou 2 ans.
Robert avait clairement exprimé que l'on savait pas vraiment où en allait, mais qu'il vallait certainement être dedans pour limiter les dégats.
Les personnes présentent (trop peux, quand on voit la population présente aux congrès ont adopté cette adhésion. C'était mon cas et le pense que nous avons eu raison sur ce point.


Je pense même au vu de la situation actuelle, qu'ils vaut mieux être dedans, même si ce n'est pas rose, car à l'extérieur, on ne pourra rien dire et on ne sera pas non plus écoutés.

Dans la pratique, lorsqu'une association s'affilie à une fédération affinitaire, l'affiliation automatique des membres me paraît incontournable.

Mon club aqua ne s'est pas affilié à la FFA, mais des débats auront lieux, notamment si nous arrivons à obtenir des réponses à nos questions.
Mon club aquariophile n'est qu'une section du CSADN Vernon. Actuellement, les membres adultes cotisent 34? d'adhésion au CSADN + 22? de quote part pour la section aquariophilie, soit un total de 56 ?. Je ne me vois pas proposer une augmentation de 5?, parce que cela fera un peu cher l'inscription.
Tous les membres de mon club sont de fait membre de la FCSAD, notre fédé affinitaire (plus de 466 clubs et de 222 206 adhérents). Dans notre cas, la FFA devient une fédération délégataire. Dans ce cas, si je fais le parallèle avec les fédérations sportives, l'adhésion indivisuelle ne peut être imposée. Elle le devient pour les membres participants aux activités liées à la dite fédération : dans notre cas, ceux qui participents à nos bourse si elle se font avec l'étiquette FFA.

Je prépare une nouveau courrier à la FFA avec toutes mes interrogations, en espérant avoir enfin des réponses.
Modifié en dernier par Gabriel le 13 févr. 2007 20:50, modifié 1 fois.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par elzaeer
#181028
Gabriel a écrit :
Actuellement, les membres adultes cotisent 34? d'adhésion au CSADN + 22? de quote part pour la section aquariophilie, soit un total de 56 ?. Je ne me vois pas proposer une augmentation de 5?, parce que cela fera un peu cher l'inscription.
Tu peux me dire ce que tu propose pour faire payer ce prix là !!! Car perso moi je ne pourrais pas adherer si jamais j habiterais dans ton coin .. J avou que le prix me refroidi un peu .. Beaucoup !! Sachant que pour ce prix la moin 6 euro j ai un 250L avec meuble... Bon d accord je suis hors sujet si tu veux on peut continuer par MP ;)


Avatar du membre
par Gabriel
#181034
Sans problèmes :

- Les 34 ? correspondent à la Cotisation du club, le CSADN (18 sections, 900 membres, 10 salariés dont 3 plein temps, 225000? de chiffre d'affaire). Les cotisations représentent la principale ressource financière du club (pas très aidé coté subventions).
Expliquer le club serait compliqué, mais je vais essyer de résumer. Ce montant comprend une cotisation de 10? à notre fédération affinitaire, la FCSAD. Notre Fédé assure un soutient non négligeable de ses club, prend en charge les assurence indivisuelles et RC de ses membres, la RC des dirigeants, l'assurance des véhicules lors de leurs usage associatif...).
Notre fédération et ses club sont liés au ministère de la Defense, qui régit certaines règles de fonctionnment par des instructions ministérielles. Le ministère nous héberge et alloue des subventions qui sont réparties dans les club par la fédération.
Le tarif de 34 ? est le plus élevé dans notre barème, mais il y en a d'autres plus réduits : http://www.csadn.org/dossiers/dossiers. ... _adhesions (mais les 10? de la fédé est égal pour tous).
Le règlement de cette cotisation est unique. Il n'est réglé qu'une fois et il suffit ensuite de régler les montants relatifs à chauque sections du club.

- les 22? de quote part sont intégralement reversé à la section pour son fonctionnment. Ce montant est défini par les membres en AG de section. Pour anecdote, il était avant de 16 ? et ce sont les membres eux-même qui ont proposé dd'augmenter.
Les membres défense un une quote part réduite à 16 ? et les inscriptions complémentaire de membres d'un même foyer sont réduite de 50%.

Pour 9? de plus un de nos membre fais du badminton toute l'année au club et 27 ? pour tirer à l'arc. pour 70 ? les membres ont accès à 4 cours de gym par semaine toute l'année .... (je ne vais pas donner tous les tarifs) :silly:

Ces tarifs nous permettent d'avoir le club que l'on a.
Le CSADN nous assure de nombreux services:
- Comptabilité
- Support de communication et relations locales
- Utilisation des locaux et services associés
- Salles de réunion
- Foyer, terrain de pétanque pour la partie convivialité
- Salle gratuite pour nos conférences et organisation de réunion régionale
- Possibilité dhébergement
- 17 autres activités
- Et plein d'autres choses...

Notre affiliation à la FCSAD nous a permis d'obtenir
- 3200 ? pour l'achat de nos gros bacs
- 1000 ? pour la constitution d'une belle bibliothèque
- 1200 ? pour de l'équipement informatique et audiovisuel)
Nous avons à disposition des véhicules militaire pour la plupart de nos déplacements
Tous nos déplacements sont assurés par le contrat de notre fédé
Nous avons un support juridique
Nous avons une RC
Et encore plein d'autre choses.

Si effectivement le coût parait cher à priori, les membres ne le regrettent pas, notamment avec les services dont nous disposons. Et le résultat est là : http://www.aquavernon.info

Le site du CSADN : http://www.csadn.org
Le site de la FCSAD : http://www.fcsad.net
La ligue de l'ouest de la FCSAD : http://ligueouest.fcsad.net

Ce n'est pas officiel, mais le club, ce sont aussi des amis, des personnes qui habitent trop loin pour pouvoir venir régulièrement et participer à nos activités et donc régler une cotisation. Il viennent quand ils veulent pour discuter et faire des photos. Il y en a sur CF qui se reconnaîtrons.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#181035
Je n'ai pas précisé, mais les membres de la section bénéficient de services, tel que la coopérative et d'autres choses. En dhors de l'aspect aquariophile, il ya une coté très sympa et convivial que les membres apprécient.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Estelle
#181045
Juste pour dire aussi que le club de Vernon est le plus impressionnant que j'ai vu jusqu'à présent. Des salles spacieuses, des bacs de présentation magnifiques et de très grand volume, de nombreux bacs d'élevage, une salle pour les conférences...
La visite vaut le détour ;)


Image
Avatar du membre
par chdevant
#181120
ha ben oui, il faut que je rende la pollitesse à Gabriel :wink: (au printemps par exemple) :)


par dominique
#181135
et si tous le monde ce retirer de l'AFC et de la FFA et du reste ( là ou il faut payer bien sur), ça veux dire plus de cotisations.

Donc la fin des associations et la fin des problème, plus quà faire des congrés avec uniquement des conférences pas de bourses.
et là que ferait-il ???

Plus d'argent donc plus de business, point bar :D :D

Je suis peut-être dans l'erreur mais j'ai beau lire tous les post , tous tourne autour de l'argent mais ou est passé la passion du poissons .


par elzaeer
#181136
C est sur qu as ce niveau la je suis pret a les payer !! Biensur si j etai du coin ;) !! Car si j ai bien compris c est l armée qui vous " sponsorise" ce qui fais un indeniable + (vehicule+ salle + logement ) .


par xavier.longy
#181180
ouais tu as raison Dominique, pas de bourses, pas de congrès, on reste chez nous à faire des dictées pour améliorer notre niveau en orthographe, ça ne fera pas de mal..... :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par dominique
#181214
xavier.longy a écrit :ouais tu as raison Dominique, pas de bourses, pas de congrès, on reste chez nous à faire des dictées pour améliorer notre niveau en orthographe, ça ne fera pas de mal..... :D
je ne crois pas que j'ai dit plus de congrès bien au contraire, voilà mon post ,

dominique a écrit : plus quà faire des congrès avec uniquement des conférences pas de bourses.

tous tourne autour de l'argent mais ou est passé la passion du poissons .


Avatar du membre
par Gabriel
#181219
dominique a écrit : je ne crois pas que j'ai dit plus de congrès bien au contraire, voilà mon post ,
Non, mais tu as dis :
dominique a écrit : et si tous le monde ce retirer de l'AFC et de la FFA et du reste ( là ou il faut payer bien sur), ça veux dire plus de cotisations
Donc plus de membres donc plus d'association donc plus de congrès !

Ce n'est plus de l'aquariophilie, mais de la logique mathématique.

En tout cas moi, je ne me retirer pas de l'AFC. Bien au contraire, ils faut y aller pour donner encore plus de poids à l'associataion au sein de la FFA. C'est également pareil pour les autres grandes associations.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#181220
elzaeer a écrit :C est sur qu as ce niveau la je suis pret a les payer !! Biensur si j etai du coin ;) !! Car si j ai bien compris c est l armée qui vous " sponsorise" ce qui fais un indeniable + (vehicule+ salle + logement ) .
:wink:

Ben oui et d'ailleur, quand je regarde ce que nous propose notre fédé pour 10?, je me demande ce que peut proposer la FFA aux clubs affiliés. Pour un prix de 5 ? ils doivent pouvoir proposer (garanties assurance, subventions...). Pour l'instant, je n'ai rien vu de bien intéressant


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Pascal C.
#181223
Je viens de voir le dernier K.R (revue du KCF) un édito intéréssant sur le pourquoi de la non adhésion à la ffa. en gros elle n'apporte rien au club....
Modifié en dernier par Pascal C. le 16 févr. 2007 12:39, modifié 1 fois.


par Harry-Proton
#181260
esox a écrit :Je viens de voir le dernier K.C [...]
Image
en gros elle n'apporte rien au club....
ouais, c'est sûr... ça casse :D


Avatar du membre
par wildwolf
#181568
salut

voici une réponse de M. Lorrin concernant le nombre de bourses autorisées
par adhérent :
jjlorrin a écrit :Pour info, la limitation sera probablement abolie. Je vous signale quand même qu'il y a pas mal de "petit clubs" qui ne font pas de bourse et qui vivent très bien.
voir topic ici :
http://fedeaqua.monforum.com/precedente ... sc&start=0

peut être un début de réflexion et de prise en compte des avis extérieurs.
Lau.
ps esox : peux tu donner un lien où on peut voir cet édito du KCF, stp. merci


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Pascal C.
#181578
va voir sur le site du KCF ou alors je le scannerais quand le scan marcheras...


par viking1
#181620
P. a écrit :http://aquariomania.net/interview-Claude-Vast_a145.html

pas eu le courage de télécharger

Tres interessant comme reportage, le seul be-mol c'est a la fin de l'interview concernant la preservation des especes du Victoria, en effet ce n'est pas l'afc qui a mis en place des programmes de sauvegarde mais l'association HAPLOCHROMIS.org, voila ca meritais d'etre dit :wink:


  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer