TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par DOM
#179933

Dernier message de la page précédente :

Et pour ce qui n ont jamais adhere nulle part ???


Avatar du membre
par didier95
#179934
DOM a écrit :Et pour ce qui n ont jamais adhere nulle part ???
Ils sont encore plus punnis DOM, ils n'existent pas :lol:

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par Estelle
#179936
Si tu n'as jamais adhéré à l'AFC, tu ne peux pas techniquement vendre à une bourse AFC... donc cela ne change rien pour toi ;)


Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#179947
Merci P. j'ai le cadre mais pas le papier. :lol:


Avatar du membre
par didier95
#179958
Fais toi plaisir, tu n'as plus qu'a y mettre ton nom :bounce:
Fichiers joints
sans titre1.jpg


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
par tourteau bis
#179959
didier95 a écrit :
DOM a écrit :Et pour ce qui n ont jamais adhere nulle part ???
Ils sont encore plus punnis DOM, ils n'existent pas :lol:

D95
:)

Si ils existent ....et ils se retrouvent plus dans la démocratie participative (que l'on retrouve entre autre dans les forums) que dans la seul démocratie représentative (que l'on retrouve entre autre dans les associations....) qui doit certe exister mais qui à ses limites ...et ses travers ...

:gold: :gold: :gold:


par tourteau bis
#179961
Hulk a écrit :Bon, ben, voilà qui lève mes derniers doutes sur le fait que je suis décidément trop conciliant. Et encore, le "ciliant" est de trop.
:)
tu es juste "si liant"... :wink:

:gold: :gold: :gold:


Avatar du membre
par didier95
#179983
tourteau bis a écrit :
didier95 a écrit :
DOM a écrit :Et pour ce qui n ont jamais adhere nulle part ???
Ils sont encore plus punnis DOM, ils n'existent pas :lol:

D95
:)

Si ils existent ....et ils se retrouvent plus dans la démocratie participative (que l'on retrouve entre autre dans les forums) que dans la seul démocratie représentative (que l'on retrouve entre autre dans les associations....) qui doit certe exister mais qui à ses limites ...et ses travers ...

:gold: :gold: :gold:[/quote

Ne sort pas mes propos de leur contexte STP.
Il n'y a aucun intérêt à exister dans un système tel que celui ci car sa reconnaisance n'a pour valeur que celle de ses cotisations.

D95


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par DOM
#180012
A voir ce que je vois, a lire ce que je lis, a entendre ce que j entends, j ai raison de penser ce que je pense.
Je vais bientot regretter d avoir adhere cette année pour la premiere fois a une association nationale et toute cette politique financiere (puisqu'au resultat ce n est qu une question de fric) ne m empechera de maintenir, de reproduire mes pensionnaires comme je le fais depuis 27 ans.
La guerre du pouvoir et de l argent vient encore gener des passionnés qui n ont pour la plupart rien a faire d une reconnaissance de technocrates qui, en federant, profite de la base sans retour evidant.


Avatar du membre
par Fitzz
#180055
Dans le mil P., j'aime toujours autant ton franc parler ;)

te'dieu, ya-du-remou-chez-vous...

Je n'ai jamais adhéré a aucun club aquario, je n'ai pas ét(é en bourse pour vendre les quelques repro que j'avais faite (pas encore en cichlidé mais j'espère que ça va venir :) )
Sa ne donne pas tres envie en tout cas...Pourtant sa me plairait bien de devenir membre d'une asso aqua, mais je ferais mieux de me renseigner avant de faire n'importe nawak.
Enfin, je suis de belgique, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est ici. Je sais juste par expérience que les belges ne sont pas non plus les derniers dans les arnaques...

Si quelqu'un a des info coté belge cela m'intéresse.

Fitz


Avatar du membre
par Ammavita
#180062
Salut Fitzz,

Pour info, voilà le site de l'assoc belge francophone: http://www.cichlids.be/.

Pour les autres, si tout ce ramdam devait se faire un jour, vous pouvez toujours passer la frontière. Les petits belges vous accueillerons les bras ouverts... :wink: :D
Chez nous les bourses y sont encore libres pour l'instant :P2
A cette belle France (ne m'appelez plus jamais...) :silly:

Fred


Avatar du membre
par sylvain 29
#180064
Ammavita a écrit : Pour les autres, si tout ce ramdam devait se faire un jour, vous pouvez toujours passer la frontière. Les petits belges vous accueillerons les bras ouverts... :wink: :D
Chez nous les bourses y sont encore libres pour l'instant :P2
A cette belle France (ne m'appelez plus jamais...) :silly:

Fred
L'ABC ne cotise pas à la FFA ? :silly:
Nous avons donc une porte de secours au cas où :lol:


Avatar du membre
par Fitzz
#180069
/off topic Je viens de m'abonner. On verra bien ce qu'il peuvent offrire :) mais rien que les revues ect... sa m'intéresse déjà pas mal :) /off topic

J'espère que ce genre de chose n'arrivera pas de notre côté, d'ajà qu'ils devaient en principe remonté la TVA sur les plantes mais comme le syndicat flamand a hurler vu qu'ils sont les plus gros fournisseurs en la matière et non la partie francophone, c'est tombé sur les poissons...passé de 5% a 21% c'est un peu dure a encaisser... (c'est fait depuis quelques temps voire années déjà).
On pense faire des économies de chauffage car il fait tres bon pour un hiver tres doux et paf il augmente tout.

Enfin, j'arrete de me plaindre sinon c'est partis pour un long monologue (je suis un peu dépressif ;) )

Fitz


par DENIS
#180245
Comme je ne viens plus guère sur le forum et que je n'ai pas envie de remonter tous les post, quelqu'un peut-il me dire cobien l'AFC a payé pour la cotisation FFA? Pour mon club la FFA me réclame 650 euros non négiciable (le 1/4 de nos revenus)......


Avatar du membre
par Benoit J.
#180246
No comment........


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#180248
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
et ils te proposent quoi en échange ? j'adore le non négociable...
Séb


Avatar du membre
par Pascal C.
#180249
Et oui c'est comme cela que la FFA traite les petits clubs 24 euros la premi2re année et plus de 5 euros par membres non négociable... Pour avoir quoi pas grand chose.


par DENIS
#180251
Séb_59 a écrit ::eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
et ils te proposent quoi en échange ? j'adore le non négociable...
Séb
Le droit pour le club de continuer à organiser la bourse annuelle sans avoir la DSV sur le dos, il y a un précédent en meurthe et moselle en 2006. Pour l'instant nous ne bougeons pas mais il semble qu'à court terme nous n'ayons pas le choix.


Avatar du membre
par sylvain 29
#180272
DENIS a écrit :
Séb_59 a écrit ::eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
et ils te proposent quoi en échange ? j'adore le non négociable...
Séb
Le droit pour le club de continuer à organiser la bourse annuelle sans avoir la DSV sur le dos, il y a un précédent en meurthe et moselle en 2006. Pour l'instant nous ne bougeons pas mais il semble qu'à court terme nous n'ayons pas le choix.
Un bon conseil, prend le temps de relire l'intégralité du topic, tu feras faire des économies à ton club :silly:


Avatar du membre
par Hulk
#180274
DENIS a écrit :Comme je ne viens plus guère sur le forum et que je n'ai pas envie de remonter tous les post, quelqu'un peut-il me dire cobien l'AFC a payé pour la cotisation FFA? Pour mon club la FFA me réclame 650 euros non négiciable (le 1/4 de nos revenus)......
A ce tarif, ce n'est plus une cotisation, c'est du racket. Il y a quelque chose qui m'échappe quand même: reprenez-moi si je me trompe, mais j'avais cru comprendre que la part des cotisations en provenance des associations s'élevait à 1 280,00 ? (libellés "cotisations annuelles clubs"), non?


Avatar du membre
par Pascal C.
#180276
En plus c'est soit l'intégralité du club qui cotise soit personne. On n'a même pas le droit de choisir.


par tourteau bis
#180278
:)
prendre le budget 2007 qui indique la tendance car FFA 2005 c'est de la prehistoire...
l'imputation n'est pas a prendre au mot et est surement additionnelle
Le club, l'adhérent du club , sa femme ou son homme et une tite participation des rejetons
.....
Activités
Prévisions 2007

Cotisations adhérents 2007
7350,00 ?

Cotisations adhérents 2007 ANS
555,00 ?

Cotisations annuelles clubs
962,00 ?

Remboursements (de frais postaux)
750,00 ?

Vente livrets techniques
200,00 ?

Vente concentrateurs
2800,00 ?

Total entrées
12617,00 ?



mais cela fait quand m^me bq 650 E , ils viennent peut-être d'integrer des faux frais (avocats..) ou alors ils ont d'ores et déjà prévu le retrait de l'AFC et ils cherchent des bonnes âmes pour compenser et maintenir leur marge excedentaire à près de 30%
a votre bon coeur sieur dame


:gold: :gold:


Avatar du membre
par sylvain 29
#180281
Hulk a écrit :
DENIS a écrit :Comme je ne viens plus guère sur le forum et que je n'ai pas envie de remonter tous les post, quelqu'un peut-il me dire cobien l'AFC a payé pour la cotisation FFA? Pour mon club la FFA me réclame 650 euros non négiciable (le 1/4 de nos revenus)......
A ce tarif, ce n'est plus une cotisation, c'est du racket. Il y a quelque chose qui m'échappe quand même: reprenez-moi si je me trompe, mais j'avais cru comprendre que la part des cotisations en provenance des associations s'élevait à 1 280,00 ? (libellés "cotisations annuelles clubs"), non?
J'ai relevé cette phrase de jj lorrin sur le forum de la fédération :
"Il n' y a pas d'adhérent FFA hors Association. "
Et sur leur bilan financier, ceci :
Cotisation adhérents : 8 239,25 ?
Cotisations annuelles clubs : 1 280,00 ?

Si quelqu'un qui sait lire entre les lignes arrive à me faire une traduction...

:silly:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par DOM
#180284
Peut etre font ils la difference entre la cotisation fixe du club et la partie qui provient du nombre d adherant dans le club !!!!!
Si j ai bien compris ce qu a explique Exos plus haut
24 euros + 5 euros x par adherent du club
Modifié en dernier par DOM le 06 févr. 2007 20:51, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Hulk
#180285
sylvain 29 a écrit : Si quelqu'un qui sait lire entre les lignes arrive à me faire une traduction...

:silly:
C'est bien là que je voulais en venir.


Avatar du membre
par sylvain 29
#180290
DOM a écrit :Peut etre font ils la difference entre la cotisation fixe du club et la partie qui provient du nombre d adherant dans le club !!!!!
Si j ai bien compris ce qu a explique Exos plus haut
24 euros + 5 euros x par adherent du club
le hic....Cotisation adhérents : 8 239,25 ? : 5 = ne donne pas un compte rond... :silly:


  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer