TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par J-S
#222569
Salut,

J'ai toujours vu dans les caisses à outils de mes Grands-pères, de mon père des outils FACOM made in France. Les mêmes depuis toujours.

Et gamin, quand on s'amusait à bricoler nos scoots et autres mobylettes,
on savait qu'avec des outils comme ça, on n'aurait pas bouffé autant de vis... :lol:

Mais c'etait trop cher, alors on se débrouillait avec les outils achetés en promo au dos d'un camion :vomi:

Aujourd'hui j'ai l'age, et un peu de monnaie pour m'acheter des outils de qualité...

Le jeu de 7 clefs plates FACOM achetés récemment me paraissent vraiment différente de celles de mes aieux! Après quelques recherches sur le net, FACOM n'est plus, et mes clés proviennent surement de Taiwan... :vomi:

Existe t'il encore des marques fiables, robustes, avec des standards de qualité élévés? ( et pas sous traitées dans les mêmes endroits...que les premiers prix!)

arf...

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#222575
Effectivement les outils d'aujourd'hui quelque soit la marque ne ressemblent en rien à ceux de jadis.

Cet été, dans un vide grenier j'ai trouvé quelques outils "Facom". Une grosse tenaille, et une pince Montseigneur pour 2 ?. Un petit coup de nettoyage et un peu d'huile 3 en 1, et c'est Nickel.

C'est dans ce genre d'endroit que tu pourras retrouver l'ancienne qualité, et les outils dureront encore bien longtemps.


Avatar du membre
par Pascal C.
#222580
J'ai pas mal d'outillage peugeot qui dâte de...
Et du Facom aussi vieux je pense.
C'est vrai quand l'on regarde les clefs, pince monseigneur le design, le poids est plus le même.
Maintenant la marque est Américaine. Mais la fabrication...


Avatar du membre
par socrate62
#222630
Qualité équvalent à Facom : WURTH !

Un peu difficile à trouver cependant, car réservés aux pros.
Si tu peux faire comme moi, passe par une entreprise pour commander.


Avatar du membre
par Pascal C.
#222632
Tu as Sam qui est pas mal sinon.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer