Pour notre copain Steve!

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
synspilum

Vraiment genial cette petite retrospective J-S, on dirait que tu nous a fait re-naitre notre cher steeve!! :)

Je me permet d'ecrire en petit mot pour lui, car j'ai eut la chance de le rencontré a Aarlon, et d'avoir passé du temps avec ce super mec!! :bounce: :bounce: :bounce:

Meme si tu as plus beaucoup de bacs Steeve, tu peux quand meme venir aux bourses :wink: et j'espère que tes vacances seront bien, que tu rencontrera pleins de poissons interessants!!!

$$**FOREVER_CICHLIDOPHILE**$$

Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-81

Aaaahhhhh là là s'il avait lu mon article avant tout ... !!!

http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... philie.htm

:DD

:jesors:

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

samaki
Numéro AFC : 1028-91

Hello
Bon courage pour la suite Steve
xris :)

Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

chdevant

samaki a écrit :Hello
Bon courage pour la suite Steve
xris :)
j'ai pas mieux cher steve :wink:

steve.aeschbacher

Benoit a écrit :Aaaahhhhh là là s'il avait lu mon article avant tout ... !!!

http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... philie.htm

:jesors:
tu sais bien que je ne suis pas influençable.... :D Underground resistance ! :D

merci aux autres... mais bon je le répète, c'est un tournant positif pour moi, donc pas de raisons que ca n'aille pas mieux :lol:
je visualise les murs possibles de mon appart, j'imagine le son des exhausteurs qui troublera la quiétude.... et j'hésite quand au nombre, taille etc....
Le seul truc qui doit etre organisé actuellement c'est la vente des poissons pour pouvoir vendre les rampes/bacs au fur et a mesure en faisant le moins de remaniement de populations possible pour stresser le moins possible les poissons avant qu'ils ne partent. Le truc en vue actuellement : libérer la rampe des 15 fois 120x50x50 qui a trouvé preneur (rg et un de ses amis), je vous laisse imaginer comme je suis a cheval sur le respect des réservations et la date de la visite pour les prendre....:lol: tout est pris en compte... 1 ou 2 gars qui ne viennent pas ou annulent des réservations et tout est a refaire (en tenant compte du fait que les visiteurs étant déjà passés - parfois de loin - auraient volontiers pris ces réservations) .... :silly: :silly:

westafrica
Animateur
Numéro AFC : 1266.17

Salut Steve!

J'espère que tout se passera bien dans cette transition importante pour toi, sur tous les plans y compris logistique.

Bon courage pour le choix des espèces que tu conserveras (ça va pas être facile...).

Content que tu n'arrêtes pas complètement, ça évitera le manque, au moins en partie, et comme ça tu restes dans le coin pour notre plus grand plaisir :D

Sébastien Bochenko

westafrica a écrit :Bon courage pour le choix des espèces que tu conserveras (ça va pas être facile...).
Je suis extrêmement curieux de connaitre les espèces que Steve choisira, lui qui en a maintenues tant...

Bonne route en tout cas Steve, et merci pour ta bonne humeur et ton humilité. :)
La cichlidophilie perd un "vrai gentil" (malgré son avatar keupon... :lol:).

ptiguppy

il est pas perdu ,il redevient juste raisonable .

il a un petit coup de POOOOMMMMMP :lol:

Sébastien Bochenko

Oui tu as raison, il redevient un cichlidophile "normal" (si ça existe...) !

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-81

Tu veux dire qu'il y a des cichlidophiles anormaux ???

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Sébastien Bochenko

Oui, mais avec des guillemets. ;)

bal42
Numéro AFC : 1819-42

BAGADOU a écrit :
westafrica a écrit :Bon courage pour le choix des espèces que tu conserveras (ça va pas être facile...).
Je suis extrêmement curieux de connaitre les espèces que Steve choisira, lui qui en a maintenues tant...
Des gris, pouah :P2

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Sébastien Bochenko

Un délice de fin gourmet...

humilis

c'est reculer pour mieux sauter
au fait pour quelles raisons tu "leve le pied" j'ai pas trop compris en fait

jeronimo

bal42 a écrit : Des gris, pouah :P2
Dis donc, t'as bien regardé la gueule des Cypri? :D

Sinon, le St-Nectaire c'est de la bomba :wink: :bounce:

L'essentiel c'est le principal

sylvain 29

Hello Steeve, si l'envie te reprend un jour de te refaire une méga fishroom...fais nous signe :wink:
Mais dépêche toi !...plus les années passent, plus le prix du verre augmente :lol:

Profite bien de tout ce temps libre que tu ne consacreras plus aux changements d'eau et entretiens de filtration, et à bientôt lors d'un congrès, d'une bourse, ou simplement d'une balade dans le Finistère si l'occasion pour toi se présente :wink:

PS : la photo de Benoit... excellente ! :P2... ça aurait pu faire un quizz sympa avec toutes ce bouilles de "jeunots" qui ressortent des placards ! :silly:

deejayh2

Hello Steve,

Amuses toi bien dans tes autres (nouvelles ?) passions...

Maxime

Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.

J-S
Administrateur

Salut,

Ce dimanche 30 septembre 2012 aura lieu la bourse à Evian.
J'irais peut être y faire un tour, mais je n'y croiserais pas notre copain Steve.

C'est aussi bientôt le congrès AFC, mais nous n'y serons pas tous.

Le contexte général est un peu moins à l'euphorie...alors on en profites pour jeter un œil derrière l'épaule! Cela rassure, conforte.

C'était bien avant, et je suis sur que cela le sera aussi après :)

:maintenance: Follow me on http://www.6klid.com, J-S.

Patapon
Numéro AFC : 1634.14

mets toi aux amphibiens ou aux reptiles comme mes deux biquettes préférées :d :lol:

--------

pour envoyer un article à  l'AFC: didier.michel@francecichlid.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey

bal42
Numéro AFC : 1819-42

Faut aller aux bourses terrario pour espérer croiser Steeve et Jérôme

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

J-S
Administrateur

Salut,

Je suis aller faire un tour à la bourse d'Evian.
Le choc. Très peu de bacs, 6 ou 7? Très peu de monde! une quinzaine de personne à l'ouverture! Il y avait pas mal de bouture de coraux, c'était le point positif!

Il y a 16ans, avec mon petit engin je me rendrais à cette même bourse. Les bacs étaient nettement plus nombreux et les espèces aussi. C'est comme cela que j'avais flashé sur une paire de Pseudotropheus "elongatus Mphanga". Le hasard a voulu que la paire s'entende et me gratifie de plusieurs reproductions. Quelques lectures de notre cher Hulk dans Aquarama finir de donner une direction à ma passion.

Bref, comme me l'a fait remarqué ML à mon retour. Finalement nos contributions nous paraissent dérisoires dans la foule, mais finalement c'est bien grâce à la présence de chacun que des événements comme les bourses aquariophiles sont possibles et intéressantes!

Enfin, je confirme ne pas avoir croisé l'ami Steve, peut être aurait il emporté quelques boutures d'Acropora ;)

:maintenance: Follow me on http://www.6klid.com, J-S.

Aleph0

Je n'avais jamais parcourus ton sujet J-S et vos évocations me touchent car il me manque bigrement parfois même que je ne l'ai finalement pas côtoyé longtemps... 2008-2009 comme tout paraît parfois lointain. En tous les cas, je passe voir Steveee de temps à autre et on parle vite de tout entre deux clients sur sa place de job... ses repros de Dendrobates vont bien aux dernières nouvelles qui ne sont pas très fraîches et la lumière dans l'oeil brille toujours.

Vincent

"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]

Répondre

Retourner vers « Discussions diverses et variées »