TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par westafrica
#310387
Les ventes de coyote vont se casser la gueule au profit du budget régulateur / limiteur de vitesse sur les véhicules neufs... :D


par Immariel
#310388
Comme je le dis toujours si t'as les moyens de rouler plus vite que la limitation , tu as les moyens de payer l'amende :)


Avatar du membre
par arko
#310390
25000 à 30000 km/an et juste un point retiré en 18 ans de permis, je rejoins l'avis précédent...


par christian
#310392
Immariel à écrit
Posté le: 19 Juil 2012 08:49 Sujet du message:
Comme je le dis toujours si t'as les moyens de rouler plus vite que la limitation , tu as les moyens de payer l'amende

Arrête tes conneries!
même ci tu dépasses la vitesse de 1 à30 km/h tu auras une amende de 90 euros +1à3POINTS DE MOINS sur ton permis.Donc tu vas regarder ton compteur plus souvent donc moins d'attention à ce qui t'entour et résultat plus d'accident.Pour la sécurité routière 0.
c'est ce qu'on appelle pompe à frique encore et encore. :x


par Immariel
#310393
christian a écrit :Immariel à écrit
Posté le: 19 Juil 2012 08:49 Sujet du message:
Comme je le dis toujours si t'as les moyens de rouler plus vite que la limitation , tu as les moyens de payer l'amende

Arrête tes conneries!
même ci tu dépasses la vitesse de 1 à30 km/h tu auras une amende de 90 euros +1à3POINTS DE MOINS sur ton permis.Donc tu vas regarder ton compteur plus souvent donc moins d'attention à ce qui t'entour et résultat plus d'accident.Pour la sécurité routière 0.
c'est ce qu'on appelle pompe à frique encore et encore. :x
Pour répondre à ce sujet , je te dirais que perso je ne regarde pas le compteur de ma voiture , car la connaissant je peux te dire à quelle vitesse je roule à tout moment .


Avatar du membre
par westafrica
#310395
A mon avis (qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus volontiers tendance à me ranger, comme disait Desproges :D), il est vrai que le retrait de points pour un dépassement entre 0 et 5-10km/h au dessus de la mimite autorisée est contre productif, car le meilleur conducteur peut être super attentif à sa vitesse, mais tout de même dépasser légèrement par moments (sauf comme le dit Christian, à avoir les yeux rivés sur son compteur, ce que je tends à faire mais qui est dangereux et contre productif!).

Le retrait de points à des conducteurs de bonne foi et de bonne volonté pour 1 ou 2 km/h au dessus de la limite n'est objectivement pas juste, d'autant que le degré de saturation des infrastructures est par endroits tel qu'on est obligé de dépasser ponctuellement la vitesse autorisée pour éviter de se faire emboutir par les véhicules arrivant des bretelles d'accès / déjà sur la route quand on emprunte ces bretelles. En revanche, au delà de 10km/h au dessus de la limite (sur nationale, 4 voies et autoroute), il est plus difficile de plaider l'inattention, et le retrait de points devient plus légitime.

Pour moi, des aides à l'installation de limiteurs (débrayables bien sûr) seraient une contrepartie raisonnable à cette intransigeance réglementaire de plus en plus outillée en termes de contrôle, tout en conservant la notion de responsabilité individuelle : ceux qui veulent bourrer comme des fous pour gagner 15 minutes sur un trajet de 2h pourront continuer à le faire, mais sans tricher comme les coyotes et autres le permettent aujourd'hui, car s'ils sont efficaces pour les radars fixes, mobiles et tronçon, ils sont impuissants face aux radars embarqués.


par blurami
#310397
Je suis complètement d'accord avec toi Jérôme ;)

On a beau faire attention à notre vitesse, un à moment ou un autre on a tous été en excès de vitesse.

Un exemple tout bête.
Vous êtes sur une nationale limité à 90 km/h, devant vous à renault traffic roulant à 87 km/h. Vous voulez le doubler pour vous rester à 90 km/h et vous très souvent obligé de dépasser la vitesse maxi autorisé pour doubler en toute sécurité et là vous montez à 92, 93 km/h et ben là adieux les points et bonjour le PV :D

Ce n'est plus de la sécurité à ce niveau ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
par disho
#310399
C'est aussi une question d'éducation car dans certains pays, les gens roulent à 80km/h pour une limitation à 90km/h... Limité à 90 ne veut pas dire que l'on doit rouler à 90, après je pense qu'on évolue en vieillissant plus ça va et moins je roule vite...


par Immariel
#310400
disho a écrit :C'est aussi une question d'éducation car dans certains pays, les gens roulent à 80km/h pour une limitation à 90km/h... Limité à 90 ne veut pas dire que l'on doit rouler à 90, après je pense qu'on évolue en vieillissant plus ça va et moins je roule vite...
tout a fait d'accord avec toi


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310401
Une route limité à 90km/h c'est déja une route où ça roule bien...si en plus faut y rouler à 80km/h, je vais m'emdormir...
Je dis pas que j'aime rouler à 150km/h (de toute façon mes voitures ne les atteignent que difficilement), mais y'a un moment faut arréter.


Avatar du membre
par greg91
#310405
disho a écrit :C'est aussi une question d'éducation car dans certains pays, les gens roulent à 80km/h pour une limitation à 90km/h... Limité à 90 ne veut pas dire que l'on doit rouler à 90, après je pense qu'on évolue en vieillissant plus ça va et moins je roule vite...
On peux aussi être verbalisé pour vitesse trop lente même si c'est beaucoup moins courant !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120719
blurami a écrit :Un exemple tout bête.
Vous êtes sur une nationale limité à 90 km/h, devant vous à renault traffic roulant à 87 km/h. Vous voulez le doubler pour vous rester à 90 km/h et vous très souvent obligé de dépasser la vitesse maxi autorisé pour doubler en toute sécurité et là vous montez à 92, 93 km/h et ben là adieux les points et bonjour le PV :D
Ce n'est qu'à 96km/h que l'amende tombe :
http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... radars.php


par disho
#310406
Se faire verbaliser pour vitesse trop lente c'est arrivé au Sables d'olonne une fois un petit papi pris à 30km/h au lieu de 50 (ça avait fait scandale). C'était un exemple pour les vitesses basses car un peu comme le dit greg91, je suis toujours à 116 sur 4voies, 95 ou plus suivant les endroits sur route, 137 autoroute par contre en ville je fais gaffe...


Avatar du membre
par Flodèp
#310413
christian a écrit :
Immariel à écrit
Posté le: 19 Juil 2012 08:49 Sujet du message:
Comme je le dis toujours si t'as les moyens de rouler plus vite que la limitation , tu as les moyens de payer l'amende
Arrête tes conneries!
même ci tu dépasses la vitesse de 1 à30 km/h tu auras une amende de 90 euros +1à3POINTS DE MOINS sur ton permis.Donc tu vas regarder ton compteur plus souvent donc moins d'attention à ce qui t'entour et résultat plus d'accident.Pour la sécurité routière 0.
c'est ce qu'on appelle pompe à frique encore et encore. :x
Lorsque l'on voit la différence de consommation entre 110 et 130 km/h, ça donne vraiment pas envie de rouler au delà . Je pense donc que la remarque d'Immariel est tout a fait justifiée.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par westafrica
#310422
Je suis globalement d'accord pour les trajets sur autoroute / 4 voies à 110 km/h (vive la Bretagne et ses 4 voies gratos :D), lorsqu'elles sont dégagées... En revanche, sur les trajets sur rocade ou sur les susdites routes en cas de traffic intense mais fluide , on n'est plus vraiment maître de sa vitesse dans la mesure où si l'on veut minimiser les risques de collision avec les fous, il faut globalement se maintenir pas trop éloigné de la vitesse moyenne de circulation des autres véhicules, qui oscille autour du max de la vitesse autorisée... J'ai vu 2 collissions liées à un boulet qui allait trop vite et à un automobiliste qui allait trop lentement, ça donne pas envie de tenter la stratégie "conso mini et conduite pépère" dans ce genre de contexte...


Avatar du membre
par Benoit J.
#310425
arko a écrit :25000 à 30000 km/an et juste un point retiré en 18 ans de permis, je rejoins l'avis précédent...
Pareil. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#310426
westafrica a écrit :Je suis globalement d'accord pour les trajets sur autoroute / 4 voies à 110 km/h (vive la Bretagne et ses 4 voies gratos :D), lorsqu'elles sont dégagées... En revanche, sur les trajets sur rocade ou sur les susdites routes en cas de traffic intense mais fluide , on n'est plus vraiment maître de sa vitesse dans la mesure où si l'on veut minimiser les risques de collision avec les fous, il faut globalement se maintenir pas trop éloigné de la vitesse moyenne de circulation des autres véhicules, qui oscille autour du max de la vitesse autorisée... J'ai vu 2 collissions liées à un boulet qui allait trop vite et à un automobiliste qui allait trop lentement, ça donne pas envie de tenter la stratégie "conso mini et conduite pépère" dans ce genre de contexte...
Pour lutter contre ça sur Montpellier l'autoroute est maintenant limitée à 90 km/h aux heures de pointes. Mais tu as raison le respect des distances de sécurité est aussi important que choisir à une vitesse adaptée.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par DaVinci
#310439
arko a écrit :25000 à 30000 km/an et juste un point retiré en 18 ans de permis, je rejoins l'avis précédent...
vous avez eu de la chance, y'à pas de logique, ou alors vous roulez en voiturette :lol: :lol: :lol:


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
par SLYc
#310445
En 20 ans de permis, pas un seul point de retiré, je fais aussi entre 25 000 et 30 000 Kms/an... Pourvu que ça dure ...


par christian
#310452
greg91 à écrit:
Ce n'est qu'à 96km/h que l'amende tombe

A mon avis tu n'a pas regardé la même vidéo que moi.
car maintenant c'est tolérance 0.


Avatar du membre
par greg91
#310455
La loi n'a à ce jour pas changée, les appareils de mesure de la vitesse intègrent une tolérance comme indiqué dans mon lien (ne pas confondre vitesse mesurée et vitesse retenue).
Je n'ai rien vu qui contredise cela dans le lien de blurami.


Avatar du membre
par arko
#310471
DaVinci a écrit :
arko a écrit :25000 à 30000 km/an et juste un point retiré en 18 ans de permis, je rejoins l'avis précédent...
vous avez eu de la chance, y'à pas de logique, ou alors vous roulez en voiturette :lol: :lol: :lol:
Non, pas de la chance, juste une voiture certe non puissante (inf à 100ch) qui ne consomme pas, un trajet de 72km a/r quotidien connu sur le bout des doigts (2 radars et quelques spots de radars mobiles connus)... Et surtout, la constatation qu'un con qui me double au début de parcours à 120 (au lieu de 90) se retrouve irrémédiablement devant moi au feu rouge sur la fin de mon parcours. cqfd

:roll:


Avatar du membre
par DaVinci
#310472
arko a écrit :
DaVinci a écrit :
arko a écrit :25000 à 30000 km/an et juste un point retiré en 18 ans de permis, je rejoins l'avis précédent...
vous avez eu de la chance, y'à pas de logique, ou alors vous roulez en voiturette :lol: :lol: :lol:
Non, pas de la chance, juste une voiture certe non puissante (inf à 100ch) qui ne consomme pas, un trajet de 72km a/r quotidien connu sur le bout des doigts (2 radars et quelques spots de radars mobiles connus)... Et surtout, la constatation qu'un con qui me double au début de parcours à 120 (au lieu de 90) se retrouve irrémédiablement devant moi au feu rouge sur la fin de mon parcours. cqfd

:roll:
oui c'est comme celui qui ne va jamais au ski, il a moins de risque de se casser une patte, le 'commercial' qui roule n'aura pas votre connaissance du trajet quotidien, donc tombera plus facilement dans un traquenard des forces de Police.


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
Avatar du membre
par arko
#310475
DaVinci a écrit :
oui c'est comme celui qui ne va jamais au ski, il a moins de risque de se casser une patte, le 'commercial' qui roule n'aura pas votre connaissance du trajet quotidien, donc tombera plus facilement dans un traquenard des forces de Police.

...Et surtout, la constatation qu'un con qui me double au début de parcours à 120 (au lieu de 90) se retrouve irrémédiablement devant moi au feu rouge sur la fin de mon parcours. Bis

Même en en faisant 72 km par jours de travail, je n'arrive pas à faire 30000km par an, donc, on peut constaté que je doit pas mal rouler sur des trajets "à traquenards"... sans perdre de points :)

De toutes façons, chacun fait ce qu'il veut, faut juste arrêter de chialer, si les gens n'abuseraient pas, on aurait pas ces limitations ridicules...

Par contre je trouve purement débile les 2 alcotests que je boycott et que je ne mettrais jamais dans ma voiture.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer