TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#317506
Avec Sylvie, Christelle, Vincent, Bertrand, nous sommes partis pour notre petite virée en Hollande et en Belgique. Programme: Floralux, magasin de plantes, Akerne, magasin d'orchidée et houten pour la bourse Terrario.

Un super week-end où nous avons revu pas mal de copains !! :wink:

Bienvenue chez Akerne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bienvenue à Houten

Qui veut un serpent ?

Image

l'espèce de serpent que j'avais il y a une dizaine d'année:
Image


Qui veut un protoptère ?
Image

Qui veut un gecko nocturne ?
Image

Image

Image

Image

Qui veut un croco ?
Image

Qui veut une araignée ?
Image

Image

Image

Image

Qui veut une grosse tortue ?
Image

Qui veut des nouilles ?
Image

Image

Qui veut une mangouste ?
Image

Qui veut une loutre ?
Image

Qui veut des insectes ?
Image

Image

Qui veut des iules ?

Image

:bounce: :bounce:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#317507
Il y a une Loutre ??? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317510
De quelle espèce ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317522
L'an prochain j'y vais !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317524
J'avais pas vu le Protopterus... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317531

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317535
Ces animaux sont nés pour la plupart en captivité et sont vendus avec un certificat de cession , avec CITES le cas échéant.

Même si ils sont en vente en Hollande, les crocos, les gros serpents, les grosses tortues et certains mammifères, sont soumis à des certificats de capacité en France maintenant, ce qui évite le genre de comportements décrits par toi, Philippe, mais c'est sûr on est jamais à l'abri d'un abruti (j'avais vu un abruti acheter des serpents venimeux en Hollande (y en a pas à Houten) pour les ramener en France alors qu'il n'avait aucune expérience, ni évidemment d'autorisation. Il s'est fait "loger" par la douane vite fait, et c'est tant mieux!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#317536
C'est quoi un terrarium adapté pour un boa ou une sulcata ?
je ne parle même pas des crocos
Tu parles déjà d'espèces énormes là.

Après quelques recherches sur la maintenance de ces espèces je dirai que pour maintenir correctement une sulcata il faut un grand terrain et un grand abris chauffé.

Pour un boa, je trouve ça assez étonnant mais sur les sites terrario ils recommandent un terrarium de la moitié de la taille adulte du boa pour pouvoir maintenir les températures et l'humidité correctes. Personnellement je ne suis pas pour maintenir des animaux dans ces conditions, et j'aurai plutôt fait une grande pièce pour laisser de l'espace au boa; si on a pas les moyens de faire une installation adéquat on fait pas.

Pour les crocro ok c'est stupide, même dans les réserves(celles que j'ai vu) je ne trouve pas qu'ils aient l'espace nécessaire.

Il y a tout de même énormément d'espèces de reptiles que l'on peut maintenir en terrarium sans partir dans les extrêmes(autre exemple de stupidité : les gros varans).


#317540
Pour l'iguane très bon exemple, j'ai un ami qui voulait en prendre un pour mettre dans un terra de 1m50, j'ai du insister mais j'ai réussi à le convaincre qu'il ne pourrait pas le maintenir correctement et il ne l'a pas pris.

Hs : Je trouve ça stupide, mais dans mon département les animaleries n'ont pas le droit de vendre de reptiles, alors qu' il suffit de faire même pas cent bornes pour aller dans le département voisin et là pas d'interdiction.


#317596
Certaines personnes ont carrément une pièce qui sert de terrarium pour leur grosse espèce.
La majorité des reptiles ont des besoin trés limité en espace car ils bougent trés peu.

C'est comme les poissons...t'as du cyrtocara chez toi?
Combien ça parcourt de Km dans une journée dans la nature?
Quelle taille fait le bac où se trouve les cyrto chez toi?
Un boa ça parcours commbien de km par jours, par semaine, par mois, par an....?
Faut comparé ce qui est comparable.
Il y a des petits reptiles bien speed qui ont besoin de gros terra, il y a de gros reptiles placides et solitaire qui ont des besoins en espace ridicules.
Après l'interet d'une telle maintenance....chacun son truc.


#318769
Dingue ce qu'on trouve dans ce genre de bourse!! Je reste sur le c** concernant la loutre et la mangouste! Qui peut bien venir acheter ça? En plus je suis sur que l'on a pas besoin de cites ou certificat de détention (quelqu'un peu confirmer ou infirmer?)

Bref c'est quand même quelques choses a faire! Merci pour les photos


http://clement-bouteille.tumblr.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer