TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#322644
Salut,
est-ce que quelqu'un a déjà porté réclamation sur facebook ou autre pour atteinte aux droits d'auteurs?
en règle générale, je me contrefout que l'on utilise mes photos tant que c'est pour la bonne cause, sauf que là il s'agit d'une utilisation à des fins commerciaux et c'est ce qui me dérange.
la réclamation est déposée, si vous avez un quelconque retour ou avis sur la chose ...


Avatar du membre
par Amazoniensis
#322649
en faite j'ai préféré passer directement par face de plouk :D
j'attends des nouvelles ....
quand on est pro on connait les dangers de la violation des droits d'auteurs, j'espère obtenir gain de cause.

merci


#322669
Un mec a pompé aussi, chercher "cichlids" sur FB, il pioche à qui mieux mieux, j'ai posté sur son mur pour qu'il retire mes photos, il a fini par me bloquer... Le système de réclamation de FB est trop chiant et long, j'ai pas encore fait la démarche pour le faire sortir...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#322774
L'open source c'est bien je suis pour, mais tous le monde n'a pas cet état d'esprit sur le net, j'ai intégré des filigranes dans mes photos depuis que j'ai vu un bouquin paru en Asie avec mes photos sans que je sois au courant... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#322778
Open source n'est pas synonyme d'abandon de la propriété intellectuelle.
Ici on parle de photos soigneusement recadrées pour enlever les signatures et y apposer le logo du type. C'est clairement une appropriation du travail d'autrui, en plus dans un but commercial...
Pour le coup, je connais ici nombre d'amateurs qui autorisent sans contre-partie l'utilisation de leurs photos s'il sont prévenus et si l'usage leur convient.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer