TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par Le-nouveau
#324678
Bonjour;

J'ai trois ans d'aquariophilie derriére moi et maintennant je me lance dans un projet de cichlidés (pas encore la région).

Alors postez une photo ou donnez juste le nom.Rajoutez a la photo le nom et la localisation géographique(malawi,tanganyika,victoria,amérique centrale,...).

Merci d'avance.


Avatar du membre
par Benoit J.
#324679
Salut.
Neolamprologus nigriventris (lac Tanganyika).
Neolamprologus nigriventris.
Neolamprologus nigriventris.
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#325386
Xenotilapia (Enantiopus) sp. kilesa
Xenotilapia (Enantiopus) sp. kilesa
:soil:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Amazoniensis
#326789
Benoit ce poisson en dernière photo (que je trouve juste magnifique) nécessite quelle surface pour vivre sereinement? en couple si possible? et en groupe?
j'ai lu un article fort intéressant sur destin-tanga mais ce n'est pas précisé à moins que j'ai raté un truc ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#326795
Pas moins de 2 mètre de façade pour moi. :) :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#326800
J'ai dis ce que j'en pense. ;)

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#326802
Il n'y a pas d'intérêt à les maintenir en couple, ce n'est pas du tout leur mode de vie.
2 mâles et 3/4 femelles c'est bien plus intéressant (pour eux comme pour toi), dans 1m50 de façade mini.
Ils ne remuent pas spécialement, mais il faut la place pour le nid du mâle avec ses deux rangées de tourelles, une zone tampon, et la zone calme où ces dames et le mâle dominé peuvent évoluer sans subir le harcèlement constant du Dom Juan.
L'avantage des deux mètres de façade, c'est que deux mâles peuvent y établir leur nid, et là tu as quelque chose qui commence à ressembler au milieu naturel, avec une vraie compétition.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer