TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#324739
Oui j'ai vue les problème d'usure sur cette espèce ces vraiment problèmatique, il faut leur couper 1 ou 2 fois par an, plusieurs site et video explique cela bien comme il faut.
Pour l'accès à la nourriture, le gars qui les as m'as dit qu'ils sont trés speed et je vais les mettre en acclim dans un bac de 80cm avec quelques characidé le temps de voir leur comportement face à la bouffe et ce qu'ils aiment.


Avatar du membre
par LaSauge
#324812
salut,

il faut voir en fonction des individus...
j'en ai eu deux ; l'un ne mangeait que des morceau de fruits de mer congelés sans pour autant attaquer les escargots, poissons, crevettes. Et l'autre ne mangeait que des paillettes... donc pas de règles générales à donner pour cette espèce en ce qui concerne la bouffe...
Par contre pour les dents cela se coupe très bien et le poisson et facile a attraper lorsqu'il se nourrit (du moins pour les deux miens).
bonne journée
ju


par requiem
#324846
Technique de coupe des dents la plus utilisé pour tetraodon.

2 bassines, 1 coupe ongle (ou coupe griffe), gant, essence de clou de girofle sans additifs.

Prendre une bassine avec dosage de 4 gouttes d'essence de clou de girofle pour 1 litre d'eau d'aquarium et prendre une bassine avec que de l'eau de l'aquarium qui sera la bassine de réveil.

Plonger le poisson dans la bassine avec l'anesthésiant et attendre qu'il ne bouge plus (attention au dosage, une surdose peu le tuer). Une fois immobile l'attrapper avec un gant et lui couper les dents le plus rapidement possible afin qu'il ne reste pas trop hors de l'eau.

Une fois l'opération terminée, le placer dans la bassine de reveil et brasser un peu l'eau afin de le stimuler.

Ne pas avoir peur sa ce fait trés bien.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer