TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#328225

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#328226
C'est pas la première fois que ça arrive, l'an dernier c'était du côté de Vernon, d'ailleurs on l'a récupéré dans mon club :

http://aquavernon.fr/news/breve_292_pac ... seine.html

Depuis il a bien pris 10cm, et on envisage de le coller dans un 3000 l, le 1500 devient trop petit...

Ils sont peut être issus du même lâcher dans la nature, même si ce serait surprenant que celui pêché il y a quelques jours ait passé l'hiver en Seine.
Manquerait plus que ce soit suffisamment résistant pour coloniser nos fleuves...


Image
#328228
Aucune chance qu'un survive dans une de nos rivière, l'hiver...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#328234
Benoit J. a écrit :Aucune chance qu'un survive dans une de nos rivière(S), l'hiver...
Hello,
Pas sur. S'il trouve une zone avec un rejet d'eau chaude… Exemple, derrière une centrale.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#328245
Certainement un hoax, mais quand je le vois broyer les fruits qu'on lui donne, je ne tenterai pas l'expérience perso :silly:

Il adore les kiwis :D

Pour celui pêché à Paris ca fait le buzz quand même, y'a le 19h45 d'M6 qui relayait l'info (et la légende) ce soir...

gbarnga a écrit :
Benoit J. a écrit :Aucune chance qu'un survive dans une de nos rivière(S), l'hiver...
Hello,
Pas sur. S'il trouve une zone avec un rejet d'eau chaude… Exemple, derrière une centrale.
Idem
Même si c'est hautement improbable, en Seine tout est possible...


Image
#328246
Je n'ai strictement aucun doute que ce genre de poisson tienne dans nos fleuves et rivières

Il y a quelques années quelqu'un avait pêché, dans un étang de l' Est de la France je crois, un Piranha au coup et en hiver je crois

Regardez (pour ceux qui habite sur le sud ouest de l' ile de france) depuis des années des perruches australiennes(lâchées malencontreusement d'ORLY il y a quelques années) ce sont habituées à notre climat et depuis plusieurs années se reproduisent, chassent écureuils et pigeons ou autres oiseaux.

Alors pourquoi les pacu ne s' acclimaterait pas à nos eaux?


#328248
nikko78 a écrit :Certainement un hoax, mais quand je le vois broyer les fruits qu'on lui donne, je ne tenterai pas l'expérience perso :silly:

Il adore les kiwis :D

Pour celui pêché à Paris ca fait le buzz quand même, y'a le 19h45 d'M6 qui relayait l'info (et la légende) ce soir...

gbarnga a écrit :
Benoit J. a écrit :Aucune chance qu'un survive dans une de nos rivière(S), l'hiver...
Hello,
Pas sur. S'il trouve une zone avec un rejet d'eau chaude… Exemple, derrière une centrale.
Idem
Même si c'est hautement improbable, en Seine tout est possible...
ce matin, à tous les bulletins d'info de télé matin, on y a eu droit,
pour moi le bestiaux ne passe pas l'hiver, à moins de se trouver les rejets d'eau de refroidissement d'une centrale thermique


#328253
moi78 a écrit :Je n'ai strictement aucun doute que ce genre de poisson tienne dans nos fleuves et rivières

Il y a quelques années quelqu'un avait pêché, dans un étang de l' Est de la France je crois, un Piranha au coup et en hiver je crois

Alors pourquoi les pacu ne s' acclimaterait pas à nos eaux?
On voit que tu ne viens pas souvent dans l'est en Hiver. Dans nos étangs si tu veux pêcher en hiver, il faut faire un trou dans la glace. Entre 10 et 20 cm de glace au début de cette année. :D
Il n'y a pas que sur internet qu'on voit apparaître ce genre de nouvelles, mieux vaut en rire, le problème est que certaines personnes y croient !
Quand au Pacu dévoreur de c....., du grand n'importe quoi ! Si les gens envoient ce genre de c.........., c'est que quelque part ça marche et cela fait parler.
La preuve, j'en parle aussi !!!!! :pt1cable:
Antoine


#328288
C'est un peu comme le sketch de la chauve-souris de Bigard. Faut se baigner à poil, avoir les c... en forme de kiwis, que justement un pacu affamé et à la vue basse passe par là, qu'il n'ait pas la trouille du gros bipède qui patauge... ça fait beaucoup de si tout ça... mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je le plains. :D


Image
#328302

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer