TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Benoit J.
#339735
Le Nautilus ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#339745
Le Nautilus et mes premiers Tanganyika, 4 petits Chalinochromis brichardi. Une presque crise cardiaque en arrivant au sous-sol. Que de souvenirs...

J'y étais retournée une fois du temps de la Ferme exotique, c'était encore pas mal. Enfin, les poissons ressemblaient à de vrais poissons, et les vendeurs à de vrais vendeurs. Ça se fait rare.


Image
par arnaud gosselin
#339746
c'est vrai qu'on y trouve encore des apisto sympa, voir des pelvica taeniatus de bonne qualité,
pour ce qui est du reste je ne suis pas assez compétent pour en parler,
c'est vrai que si c'est à vendre c'est que ce n'est pas rentable,
bientôt il ne restera que des poissonneries(jardinerie) avec des bacs où l'on vois marquer dessus"cichlidés XL variés" avec un vendeur incompétent qui est capable de faire un couple avec comme mâle un m'buna et comme femelle un truc qu'on aurait appelé, il y a quelques décennies, "cichlasoma",
je ne sait plus si l'on doit en rire ou en pleurer, c'est patétique.


Avatar du membre
par Benoit J.
#339807
Sérieux !? :eek:

Il doit être content de l'apprendre comme ça alors... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348470
Il doit pas y rester grand chose, j'ai pas envie de faire l'aller retour pour me casser les dents.
Je devrais peut être les appeler!!!


par arnaud gosselin
#348635
P. a écrit :C'est plus les soldes, c'est la liquidation.
Si vous voulez en profiter.
Fermeture définitive avant la fin du mois.....

Salut Philippe,
ça me fout les boules, un magasin où l'on montait, du Havre, le lendemain de chaque arrivage,
c'était rare que l'on redescende sans rien, toute ma jeunesse, :D
je pense au mec qui a racheter cette affaire il y a peu de temps!

un des derniers bon magasin de Normandie :cry1:


par arnaud gosselin
#348636
P. a écrit :
arnaud gosselin a écrit : bientôt il ne restera que des poissonneries(jardinerie) avec des bacs où l'on vois marquer dessus"cichlidés XL variés" a
Quand je suis arrivé à Rouen en 1977, il n'y avait pas moins d'une 10aines de petits commerces aquariophiles et aucune jarditruflanderie.
Les temps ont changé et ce n'est plus maintenant qu'il va falloir espérer que l'aquariophile de base progresse par les conseils des vendeurs.
C'est très triste.
Quand j'ai démarré l'aquario il y avais au Havre, pas loin d'une petite dizaine de boutique où l'on trouvait, des fois à prix d'or, des trucs sympa,
je me souviens d'avoir acheter à l'époque des "Cichlasoma" octofaciatum à 240 francs pièce :eek2:
chez poséidon, tu trouvais des "pseudotropheus" lombardoï de 3 cm à 140 francs pièce :eek:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer