TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par eric41
#351776
Je travaille dans les vignes et actuellement (la fin), je suis en contact très étroit avec le feuillage de par une tâche : l'accolage.
En fait, même en bio, on utilise le soufre, le cuivre sous forme de bouillie bordelaise et autres merdouilles...
Le soir, je pue car c'est incrusté sur l'épiderme des mains. Malgré les T° actuelles, je travaille en manches longues :pt1cable: , mais je ne me vois pas en gants et masque :D .
Je me frotte avec du savon exfoliant bio plus brosse .... mais j'ai pourri 2 bacs de jeunes.
De plus pour corser le tout, l'origine du soufre est volcanique, donc moins odorante que les autres.

1 idée pour retirer cette merde de mes mains et autre partie du corps ....

De plus, pour un bac pourri par ceci, j'avais changé l'eau à 90 %, attendu 4 semaines et j'ai remis 5.6 jeunes. Ils ont tenu 3 jours ....

Je dois le faire sécher, balancer le sable ou une autre solution ....

Sinon solution radicale : changer de boulot :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#351779
disons qu'actuellement j'ai 85 bacs et sur le nombre, j'ai parfois à y mettre les mains ... :D :lol:
Pour l'utilisation de gants, j'ai tenté mais je préfère le contact direct, car comme pour la nourriture, c'est plus précis.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#351782
bah elle est ménopausée, donc le plastique est parti dans la poubelle :lol: et de plus avec 2 précédents changements, je paie 4 pensions alimentaires, je suis vacciné sur ce point :lol: :pt1cable: :jesors:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer