TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Estelle
#351839
Attention à vos poissons !

Eclairage éteint, aquarium ouvert pour l'aération, diminution de la nourriture, ajout de pompes de brassage et de bulleurs, bouteilles d'eau congelées à faire tremper dans le bac... bref, autant de petites astuces pour aider vos pensionnaires à passer ces quelques jours pénibles sans encombres.

Si vous avez des témoignages ou des astuces, n'hésitez pas.


Image
Avatar du membre
par gbarnga
#351841
Patapon a écrit :Mon conseil: c'est le temps d'acheter en viager !



:lol:
et tu vends?
:D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Patapon
#351843
gbarnga a écrit :
Patapon a écrit :Mon conseil: c'est le temps d'acheter en viager !



:lol:
et tu vends?
:D
pour ça, faudrait être propriétaire !


Gaffe à toi, le poil, cela n'isole pas toujours.. :-)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par gbarnga
#351845
Patapon a écrit :
gbarnga a écrit :
Patapon a écrit :Mon conseil: c'est le temps d'acheter en viager !



:lol:
et tu vends?
:D
pour ça, faudrait être propriétaire !
tss, tss, encore un petit joueur………

Patapon a écrit :Gaffe à toi, le poil, cela n'isole pas toujours.. :-)
Oui. Merci de ta sollicitude. Mais ça permet une certaine "rétention" :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par eric41
#351846
Patapon a écrit :sinon, pour refroidir pensez au ventilateur...
oui mais avec un torchon sorti du congélateur et mis devant; sinon, cela ne brasse que de l'air chaud :D

Canicule, belle connerie et dire que mon client principal m'interdit de travailler après 14 h ! quel con :gun:

quand on cueille sous serres ou tunnels, c'est la canicule toute l'année et là on bouffe ces fraises et on ne pense pas à ces femmes turques, (Françaises oh les pôvres chéries, trop peu pour elles) qui y travaillent :grr:

Mais vu que l'on est une société de couillons où l'on se doit de prévenir les gens lors d'un pet de mouches ...

J'espèce que cela va durer jusqu'en Septembre et de toute façon, on entre dans la lune, donc minimum 21 jours :bounce: à se régaler .


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Nedr
#351848
Estelle a écrit :Attention à vos poissons !

Eclairage éteint, aquarium ouvert pour l'aération, diminution de la nourriture, ajout de pompes de brassage et de bulleurs, bouteilles d'eau congelées à faire tremper dans le bac... bref, autant de petites astuces pour aider vos pensionnaires à passer ces quelques jours pénibles sans encombres.

Si vous avez des témoignages ou des astuces, n'hésitez pas.
Merci Estelle des conseils :)
Mais attention à toi surtout, bien se réhydrater, brumisateur à proximité, ne pas chopper de coups de soleil et pas d'efforts superflu :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#351852
eric41 a écrit :
J'espère que cela va durer jusqu'en Septembre et de toute façon, on entre dans la lune, donc minimum 21 jours :bounce: à se régaler .
Cela n'engage que toi...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par uaru75
#351857
Et surtout, comme l'a dit Estelle par ailleurs, attention aux africains en priorité, n que certains AMS ne soient pas non plus fans des grosses chaleurs.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351863
J'ai de la chance, le bac principale est situé dans une pièce de la maison qui est toujours fraiche.
Après j'aére la nuit et le jour tout est fermé quand il fait vraiment chaud, volet, store, rideau, tout est tiré du coté où le soleil tape.

On peut aussi se faire un p'tit sytème de refoidissement avec ventilo d'ordi branché sur un transfo de vieil appareil électrique (chargeur portable, transfo rasoir...)?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer