TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#369687
Salut tout le monde,

J'ai une petite idée qui me trotte en tête pour faire peut-être une micro-entreprise de nettoyage d'aquarium et autres.
Bref je me suis fais un petit tableau d'idée de prix pour diverses prestations et j'aurai aimer avoir des avis dessus.
tableau tarifs entretien.jpg
Merci pour les avis objectifs, ce ne sont que des "idées" pour le moment.


#369695
Franchement aucune idée de combien ça coute de faire entretenir son aqua par une entreprise.
Mais ce genre de chose, c'est plus pour des gens aisé, plus de client en ville.
Il faut aussi que de ton coté tu apportes un vrai plus sur la décoration de l'aqua et la population.

Tu maitrise le récifal, l'aquascaping?
Car c'est surement dans ces deux domaine que tu auras le plus grand nombre de client potentiel.


#369702
Oui c'est sur que cela s'adresse à une tranche de population aisé ( c'est comme dans tout les domaines, une famille peu aisé ne prendra jamais un jardinier pour embellir/entretenir son jardin ).

Malheureusement au niveau du récifal, c'est comme qui dirait cuit ^^. Je n'ai jamais maintenu d'aquarium d'eau de mer ( à mon grand regret et celui de mon porte-feuilles ).
Et côté aquascaping, je pense que cela peut se faire. Cela demande moins de connaissance, il faut surtout connaître les besoin des plantes. Après je ne pratique pas non plus donc c'est un peu facile pour ma part de dire ça, sans réelle pratique.

C'est vrai que côté prix, y a personne qui fait cela... Je trouve bien dans mon rayon d'action une entreprise qui créer des bassins/viviers etc.... mais sans pour autant proposer de l'entretien d'aquarium.

Bref pour le moment ce serait surtout pour tenter de faire rentrer un peu d'argent ( pour financer mon aquariophilie personnelle ), tout en proposant mes services. Et si cela fonctionne pas trop mal, je peux toujours créer une auto-entreprise là-dessus.


#369711
Salut,

Mon expérience dans ce secteur (j'y suis depuis 4 ans), et je propose entre autre, depuis 2 ans des solutions clé en main d'éclairage Led.
Pour ce que tu souhaite faire il faut sauf erreur un certificat de capacité, ensuite,
Tu peux t'en sortir en proposant une prestation de qualité que d'autres ne proposent pas. il faut te démarquer, proposer une prestation personnalisée et adaptée au client.
Car si tu fais comme le concurrent et que le concurrent est moins cher, le client ira chez le concurrent.

Le prix doit correspondre à un produit ou une prestation.
En d'autre terme : prix bas = produit ou prestation bas de gamme, tu auras des clients mais ceux qui achètent pour le prix.
Donc propose une prestation et un service de qualité et tu auras des clients qui seront prêts à payer pour.

Tout ce qui est nourrissage, entretien... propose 1 forfait pour la semaine par exemple (avec déplacement de 10kms, +, -...) comme tu le fais.

Pour la création et mise place d'aquarium, propose également des forfaits main d'oeuvre et ensuite tu tariferas selon les envies du client.
Tu auras des clients, ceux qui veulent tout déléguer et sont prêts à payer pour celà.

Par expérience, celui qui a les moyens sera prêt à payer pour avoir ce qu'il souhaite si tu peux lui proposer un service qu'il ne trouve pas ailleurs.
Mais pour être crédible et que ton 1er client signe, il faut un press-book, des photos de tes créations...un site, une page Facebook, te faire connaitre car c'est le bouche à oreille qui te fera connaitre.
Un dernier conseil, la prestation de service ne te fera pas 'manger' tout les jours, propose également de la nourriture (de la bonne) et du bon matériel, pas du chinois, de la marque.

Yves


www.aquavital.fr
www.ledaqua.fr
#369859
Merci Alain et Yves.

Va falloir que je me renseigne pour le certificat de capacité.

Oui effectivement j'avais oublié certaines choses au niveau press book et autre. D'abord je pensai me faire un site vite fait avec une présentation, des idées de tarifs et des photos. Ainsi que dans un premier temps proposé de l'entretien/mise en place d'aquarium sur le bon coin pour pouvoir à partir de quelques premières mise en place faire des photos et aussi pour que les quelques premiers "clients" parlent à leur amis aquariophiles.

Après je sais bien que c'est pas juste ça qui va me faire vivre. C'est déjà dans un premier temps un essai. Et si après cela marche vraiment bien, je pourrai en faire mon activité principale.

Après effectivement je souhaite proposer les meilleures prestations possibles. Après dans mon "secteur" j'ai jamais entendu parler de potentiels concurrents, ou alors ils ne sont pas bien visibles ( pages, sites, pubs, etc... ).

En tout merci pour les infos ;).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer