TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par xavier.longy
#36006

Dernier message de la page précédente :

Pour répondre à la question du mois:
moi, j'attends que mes amis partent en Guyane et me rapportent le poisson de mes rêves. :wink:


par hoplias
#36017
Le 2002-10-07 15:03, xavier.longy a écrit:
Pour répondre à la question du mois:
moi, j'attends que mes amis partent en Guyane et me rapportent le poisson de mes rêves. :wink:
Crencichla albopunctata ou C. multispinosa? :silly:
T'as bon gout, xavier! :D :D
A priori, il y a plus de chance qu'ils ramènent C. multispinosa que albo...

Rémi

[ Ce Message a été édité par: hoplias le 07-10-2002 16:26 ]


par philippe 971
#36049
Le 2002-10-05 23:10, philippe 971 a écrit:
Le 2002-10-04 14:03, Naga a écrit:

Il y a tant de choix de qualité, ici en Europe, que nous ne connaissons pas notre chance de pouvoir <b>choisir</b>...
...
Normalement, certains parmi les plus honnêtes devraient répondre : "moi , je choisis les poissons que personne n'a, na !" :na:

...
Tu m'as donné plusieurs idées Naga.

C'est décidé je vais tout de suite me procurer des cichlidés que personne n'a dans ses bacs !!! :D :D :D

Je prépare mes cannes à pêche comme mes "voisins " guyanais et je vais capturer de l'Oreochromis mossambicus. :lol: :lol: :lol:

Faute de grive on mangera du cichlidé ! :evil2:
...
[ Ce Message a été édité par: philippe 971 le 06-10-2002 00:57 ]
J'ai donc mis mon plan à exécution hier au lieu de papauter sur ce forum et suis allé à la pêche !.. voir nouveau BlaBla et sa photo ! :gold: :gold: ...
Du vrai et du 100% sauvage !!!

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... forum=23&5



[ Ce Message a été édité par: philippe 971 le 08-10-2002 02:47 ]


par Ben'J
#36683
:up:

Pour relancez le débat : combien d'entre vous ont déjà acheté sur un coup de coeur ?

Et combien d'entre vous ont regretté des achats sur coup de coeur ?


Hey ! Ho !
par rv.57
#36722
Salut, dans le nord-est on ne trouve pas de magasin proposant beaucoup de tanga donc soit on fait 200 ou 300 kilomètres soit on prend en bourse. Dans nos bourses on sait rarement ce qu'il y aura à l'avance.... Assez souvent ce sont donc des coups de coeur, de toute façon après l'achat ils vont en quarantaine ce qui me laisse un mois pour leur préparer un lieu qui leur convient....
Le dernier exemple un groupe de 9 xeno flavipinis katalamba.....


par pyl
#36745
Le 2002-10-11 16:37, Ben'J a écrit:
:up:

Pour relancez le débat : combien d'entre vous ont déjà acheté sur un coup de coeur ?

Et combien d'entre vous ont regretté des achats sur coup de coeur ?
bien que plutot afrique
jai acheté mes astros sur un coup de coeur et je ne l'ai regretté que le jour ou jai cassé un peu trop de verre pour leur faire un bac décent
ceci dit si on a pas le budget pour avoir pleins de bac (et plein de place) il vaut mieux eviter


Avatar du membre
par Daniel Ract
#36841
Moi j'ai choisi ma population après avoir patienté pendant 2 ans pour cause de boulôt. Alors j'ai largement eu le temps de choisir et puis finalement c'est les MBUNA et les TROPH qui ont gagné. Non non AGA, les mbunas ont toujours la quote puisqu'ils sont beaux même s'ils sont ringards aux yeux de certains. :bounce: :bounce:

Mais pour ce qui est du choix, il y a surtout 2 types de passionnés, ceux qui veulent la rareté, en général les éleveurs aux bacs bien remplis et quasi sans décor :gun: :gun:

Et ceux qui veulent la beauté du bac avec un beau décor et des poissons qu'ils ont choisis pour la beauté qu'ils estiment. Mais dans ce dernier cas, bye bye la pêche pour la revente. :love: :love:

Ils y a aussi ceux qui très passionnés font les deux mais ils sont plus rares. :D :D


Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
par tropheus16
#37445
hummm ben je pense que malgré ta collection tu as encore de quoi maintenir du fait de la diversité existante P.,et heureusement d'ailleur
quand a toi ,Xeno j'ai une nouvelle pour toi ....
ben ta pas fini non plus mon vieux :lol:
je crois qu'on arrivera toujour a trouver un truc nouveau sur nos troph et meme si nl'on a des bases solides ben ils arrivent encore a nous surprendre
et c'est tant mieux
ben moi je me suis encore plus recentré sur les troph et autres végétarien purs et il ne me reste plus que des papilio a la maison
ah si et puis 12 telmato brichardi mais ca c un cadeau (merci regis)
et puis bientot, de nouveau un de mes chouchous ,des pétros trewawasae

:love: :love:


par jérâ´me Thierry
#37537
Moi, c'est plutôt selon la lubie du Moment, et les possibilités.
J'ai commencé il y a de celà 20 ans par l'Afrique de l'ouest, et puis comme on n'en trouve pas ou presque je suis passé au Malawi, puis au Tanganiyka, puis à l'Afrique centrale et l'Amérique du sud (surtout parce que j'ai eu l'occasion d'aller en chercher sur place), puis actuellement au Victoria (parce qu'il est urgent de sauvergarder des bonnes souches si on ne veut pas voir ces poissons disparaître de nos bacs).
Reste que j'ai toujours des cichlidés (et autres d'ailleurs) d'un peu toutes les origines dans mes bacs parce que les coups de coeur (et les photos absentes aussi, comme P.), çà existe.
Ce qui fait quand même dire à bien des amis: mais pourquoi est-ce que tu as surtout des poissons gris? :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par Rudy P.
#37547
Perso, je m'oriente de + en + vers la conception de bacs régionaux, voir locaux. Le dernier en date héberge des Labeotropheus trewavasae "Chilumba", des Tropheos sp. "Chilumba" et des Pseudo sp. "Chewere".
Peut-être me laisserais-je tenter par le Victo, mais surtout pour les mêmes raisons que celles évoquées par Jérôme; mais j'avoue avoir du mal à franchir le pas - tout est aussi une question de place...


Avatar du membre
par Benoit J.
#37865
Salut,
les choix pour la population de bacs est, pour moi, d'abord que les poissons soient suffisamment à "leur aise", donc de l'espace en foncton de la territorialité et en fonction de la taille adulte.
Parfois un bac est réservé pour un couple qui se reproduit avec ses alevins et si c'est possible, quelques jeunes d'une autre espèce qui grandissent, en faisant toujours attention à respecter l'espace vitale de tous ...
Des bacs sont exclusivement réservés pour les alevins et les jeunes.
Le régime alimentaire entre en ligne de compte, ainsi que la non agrssivité de certains cichlidés (qui ne résisteraient pas à l'agressivité d'autres spécimens).
Après les expériences malheureuses servent de base, selon les tribus, également le fait d'éviter de mélanger des espèces suceptibles de s'hybrider.
Voilà pour mes choix de populations en fonction des espèces.
:read:


:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Elobulle
#38171
[quote]
Le 2002-10-11 16:37, Ben'J a écrit:
:up:

Pour relancez le débat : combien d'entre vous ont déjà acheté sur un coup de coeur ?

Et combien d'entre vous ont regretté des achats sur coup de coeur ?

:( Pour ma part, je me suis faite couillonnée deux fois. La première, à Trufaut : on m'a vendu des Tilapias (je ne me rappelle plus le nom : 15 cm, fond noir strié bleu foncé et un peu de jaune) pour des Américains... Ils en avaient un peu la forme, et comme je n'ai jamais fait d'Africains, j'ai fait confaince... avant de les donner à un ami. J'ai fait confiance au vendeur aussi lorsqu'on m'a vendu, sur une bourse, trois créni sp. mâles... eh ouais, c'est moi, l'andouille!
Coup de coeur, et mauvais vendeurs ont eu raison de ma passion , ou presque. J'avais presque décidé de tourner en vase clos...
En tout cas, c'est fini, plus de changements !


par Naga
#38211
Le 2002-10-04 18:56, Florent 69 a écrit:
Moi je crois que je vais faire mes bacs en fonction de ce que je peche...en plus dès fois ça tombe bien c'est caviar direct :ange:
Edit : j'ai oublié ça : moi , je choisis les poissons que personne n'a, na !" :na:
KrobiAR ©


[ Ce Message a été édité par: Naga le 24-10-2002 14:36 ]

[ Ce Message a été édité par: Naga le 24-10-2002 14:36 ]


par kitana
#38451
He bien, de mon côté je choisis surtout mes populations par rapport à la rareté des poissons (et bien sûr en premier lieu la taille du bac, le Tanganyika, les colocataires, leur comportement qui doit m'accrocher, etc...)... Que voulez-vous, je suis comme ça, dans tout ce que je fais le commun ne m'attire pas, aussi beau soit-il... Alors vous ne me verrez pas plus avec du Labidochromis cearuleus qu'avec un Golden Retriever, je laisse ça aux amoureux du genre... Mais contrairement à ce qui est dit plus haut, je ne reproduis pas ces poissons pour faire de l'argent (ici ce qui n'est pas connu ne se vend pas, point!), et je ne les maintiens pas dans des bacs nus! Mes bacs sont décorés d'abord pour que les poissons s'y sentent bien, et ensuite pour être le plus esthétiques possible, pleins de roches et de trucs pour faciliter la vie des poissons, et d'algues aussi ça je m'en passerais...
Le problème, c'est que de mon côté de l'Atlantique, le Tanganyika est loin d'être populaire et peu d'espèces sont disponibles. Et celles qui sont en vente entrent dans la catégorie horrible du répandu et ordinaire... Alors c'est pas facile de se procurer du poisson à mon goût! D'un autre côté, la majorité des trucs communs chez vous ne le sont pas chez moi, alors l'éventail des espèces qui m'intéressent est tout de même très large! :D


par satans
#39111
- l'origine géographique est la condition absolue (je devrais plutot dire : respect de la zone géographique)
- des poissons qui ne sont pas teigneux avec leurs "colocataires"
- de quoi peupler toutes les strates de l'aquarium
- eventuellement, l'avis de ma copine :-)