TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par Naga
#60484

Dernier message de la page précédente :

Patapon a écrit : [...]un bac de 15 m cube... Pour moi, ce genre de bac, c´est de la folie
[...]
La folie en aquariophilie est aussi basée sur la manque de satiété, le besoin de posséder...[...] (d´ici que je parle de névrose et d´achat de compensation, il y a pas loin..)
+1
Pour chacun des deux aspects que tu soulèves.

Et j'y ajoute que, comme pour tout excès, il y a "une patho" là-dessous. :wink: )


Avatar du membre
par Benoit J.
#60500
Ben'J a écrit :
Ce qui est fou c'est de voir comment la philosophie prend de plus en plus le pas sur notre passion... :oops:


Mais !?
Qu'est ce que la philosophie ? :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gaël
#60526
benoit a écrit :
Ben'J a écrit :
Ce qui est fou c'est de voir comment la philosophie prend de plus en plus le pas sur notre passion... :oops:


Mais !?
Qu'est ce que la philosophie ? :??:
T'inquiètes pas Benoît, il fera moins le malin quand il passera le bac de philo :D


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par xavier.longy
#60528
Rien de grand dans le monde ne s'est fait sa,s passion. (Hegel)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas.(Pascal)
Ma passion à moi, c'est les creni.(Longy)


Avatar du membre
par J-S
#60530
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
V (AGA)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#60539
Hulk a écrit :
Patapon a écrit :
oui, je supplie..la suite...

Moi, quand j´etais plus jeune, il y avait dans ma chambre de 10 m2, un lit , une armoire et trois aquarium de 200 litres...Il y avait tellement d´èvaporation, que mon sommier en fer a rouillé pourrissant le matelas et que de grandes parties du papier peint se sont décollées en raison du degré d´hygrométrie trés élevé...c´etait pas de la folie, c´etait et (c´est) de la passion..enfin je crois :??:
Et tes parents, dans tout ça? T'ont-ils voué aux gémonies?

Bon evidemment, quand ils ont vu les dégats, sur le coup,cela a bardé pour mon matricule et j´ai du payer de ma poche une partie des dégats . j´ai du investir également dans du verre pour recouvrir mes bacs..L´aquariophilie, pour mes parents, c´etait de la folie mais pour moi, c´est la passion ( c´est cette passion qui te permets de dormir dans une chambre où il y a trois pompes et buleurs qui font du bruit toute la nuit..)

Malgré la grande liberté qu ils me laissaient, j ai trouvé leur limite le jour où je leur ai dit que j´allais avoir un serpent... Il y a eu eu comme un blocage. :lol: :lol:

Mais le plus beau, c´est que j´ai reussi à les contaminer..Lorsque je suis parti de France pour poursuivre mes études (elles courent vite), je voulais arreter mes bacs..et mon père n a pas voulu et il s´occupe desormais de deux bacs avec dans chacun un tropheus duboisi (il n´a jamais su gérer les conflits...)


Avatar du membre
par Hulk
#60676
Patapon a écrit : L´aquariophilie, pour mes parents, c´etait de la folie mais pour moi, c´est la passion ( c´est cette passion qui te permets de dormir dans une chambre où il y a trois pompes et buleurs qui font du bruit toute la nuit..)
Faut pas croire, quand on s'y habitue, ça berce... J'ai du mal à en convaincre ma femme, qui m'a une fois enguirlandé parce que dans un de mes bacs (qui ne sont pourtant pas dans la chambre à coucher, je précise), un thermomètre en verre légèrement ballotté par le courant faisait des "tic, tic, tic" hyper ténus contre une paroi.

Chez mes parents, ces mêmes appareillages posaient problème chaque fois que nous recevions un membre de la famille qui dormait au salon. J'ai perdu mes premiers dickfeldi (c'était le julido rarissime à l'époque) dans la nuit qui a suivi leur acquisition pour avoir coupé la pompe pour ne pas gêner un cousin.

La nuit d'après, j'ai muni cette pompe (une vieille Rena rustique mais bruyante comme on n'en fait plus) d'un fil et d'un tuyau assez longs pour la transférer au balcon. Côté discrétion, ce fut un coup de génie digne de Gaston Lagaffe: cette pompe s'est déplacée pendant la nuit, et est allée vibrer contre le store métallique baissé. J'ai été réveillé en sursaut (et tout le quartier avec moi) par un épouvantable bruit de marteau-piqueur.


Avatar du membre
par Patapon
#60681
EXCELLENT, le coup de la pompe :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#60680
J'allais oublier qu'il y a une bonne vingtaine d'années, ce qui m'a fait arrêter les cichlidés, c'est l'achat (un mois de salaire à l'époque) d'un bac de 1000 litres !!!
Le mur porteur n'a pas supporté la charge et c'est affaissé de 2 à 3 mm !!!
Exemple concret de folle passion... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Fabien N.
#60682
La passion je crois que c'est arriver à foutre en l'air les suspensions de sa voiture sur les routes défoncées de guyane à la recherche des Cichlidés et de rester 3 mois immobilisé en attente de la pièce cassée.

La folie ce serait de ne pas recommencer. :silly:


Avatar du membre
par Hulk
#60684
Patapon a écrit :
EXCELLENT, le coup de la pompe :lol: :lol: :lol:
N'est-ce pas? Je n'invente strictement rien, et je ne vous parle pas des grincements de dents du cousin, après qui j'avais râlé pour la perte des dickfeldi, puis à qui j'ai garanti qu'il n'y aurait plus de souci.

Pour les connaisseurs, c'est analogue au gag de Gaston qui fait sonner à 5 heures du mat' un réveille-matin géant qui tient lieu d'enseigne à un horloger.


Avatar du membre
par Hulk
#60685
Fabien NANEIX a écrit :

La passion je crois que c'est arriver à foutre en l'air les suspensions de sa voiture sur les routes défoncées de guyane à la recherche des Cichlidés et de rester 3 mois immobilisé en attente de la pièce cassée.

La folie ce serait de ne pas recommencer. :silly:
C'est joliment dit, et c'est analogue à une citation que je réservais pour le moment où j'en aurais trouvé l'auteur et les termes exacts et qui est grosso modo: "il n'est pas de plus grande folie que de ne pas en avoir".

Si quelqu'un en retrouve l'auteur... ç'aurait fait une bonne conclusion pour ce débat, mais nous n'en sommes qu'au début.


par aquapro
#60688
Hulk a écrit : Pour les connaisseurs, c'est analogue au gag de Gaston qui fait sonner à 5 heures du mat' un réveille-matin géant qui tient lieu d'enseigne à un horloger.
ça me rappelle le coup de gastonphone ou je je sais plus trop quoi, son énorme instrument qui faisait perdre aux sapins leurs épines :lol: :lol:


Avatar du membre
par Hulk
#60689
aquapro a écrit : ça me rappelle le coup de gastonphone ou je je sais plus trop quoi, son énorme instrument qui faisait perdre aux sapins leurs épines :lol: :lol:
Le gaffophone, aux effets destructeurs, surtout dans sa version électrique, qui a fait exploser la façade du 6ème. Mais nous nous éloignons du débat.


par MLD
#60694
Sans parler de la fois où les vibrations du sifflet de Longtarin lui-même, passèrent au travers du célèbre instrument, et brisèrent l'intégralité des baies vitrées tranportées par un poids lourd, sur la chaussée ...
Autant dire que notre burlesque représentant de la loi n'était pas fier :D

Enfin, la folie est de circonstance ...:ange:


Avatar du membre
par Patapon
#60753
Signé: Jules de chez Schmidt d´en face


Avatar du membre
par Benoit J.
#60858
...La passion est d'avoir des cichlidés, la folie c'est de ne pas en avoir...
:bounce:

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ffred
#61113
Où s'arrête la passion, où commence la folie ...
A ma porte !

Enfin, je crois ...


par Henri
#61177
La passion, c'est de trouver un moyen de faire rentrer en France des Klauberina riversiana, la folie, c'est de ne pas le faire, juste parce que c'est illégal... :'(



EDIT :

Comme ça n'avait pas l'air clair : JE N'AI PAS FAIT L'ACQUISITION DE CES BETES


J'ai bien écrit "la folie, c'est de ne pas le faire" et non "la folie, ce serait de ne pas le faire".

[ Ce Message a été édité par: henri le 15-04-2003 13:40 ]


Avatar du membre
par Patapon
#61179
Henri a écrit :
la folie, c'est de ne pas le faire, juste parce que c'est illégal... :'(

C´est pas de la folie, ce serait plutôt de la raison.


par Henri
#61186
Patapon a écrit :
Henri a écrit : la folie, c'est de ne pas le faire, juste parce que c'est illégal... :'(
C´est pas de la folie, ce serait plutôt de la raison.
C'est parce que tu ne sais pas ce que c'est que ces bêtes !
Les lézards les plus intéressants du monde, j'en ai cherché pendant des années... et même si c'est pas légal, c'est pas non plus risqué...


Avatar du membre
par Benoit J.
#61190
Henri a écrit : et même si c'est pas légal, c'est pas non plus risqué...
J'ai jamais rien entendu de pareil, et après on s'étonne que la diversité de la faune mondiale est en danger, que le français est par essence "braconnier" et au dessus des lois... :(
Heureusement que nous nous battons (ou devrions nous battre) contre la mise en danger des espèces protégées !!!
J'espère que tu es pleinement conscient de ton comportement, et si tu en est pleinement conscient, je te laisse ta bonne conscience !

:heink: :gold:
Nonmé !


[ Ce Message a été édité par: benoit le 15-04-2003 12:06 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Henri
#61195
Juste un point : cette espèce n'est pas rare du tout !
Elle est présente sur trois petits ilôt (3 sous-espèces) et il y a approximativement 20 millions de spécimen sur chaque île. Je ne crois pas qu'il y ait un cichlidé qui soit aussi peu menacé que cette espèce.

De plus, qui parle de spécimen sauvages ? Il s'agit d'une souche captive depuis 20 ans (avant la "protection" - en fait destinée à laisser les militaires de débrouiller en paix - ).

Par contre, ces îles servent à tester les bombes américaines (ça fait de la bouillie de petit lézard...).

Donc, rien d'immoral là dedans, et t'aurais mieux fait d'éviter de dire une connerie, surtout que, vu que t'es un fan de sauvage, tu n'es pas super bien placé pour ce genre de remarques.


par Invité
#61196
Henri a écrit : Je ne crois pas qu'il y ait un cichlidé qui soit aussi peu menacé que cette espèce.
Si.
Le Tilapia du Nil. :ange:


par Henri
#61198
Et en remplaçant "cichlidé" par "cichlidé endémique au Tanganyika" ? ou par "cichlidé que Benoît a fait capturer pour mettre dans ses aquarium" ?