TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Gabriel
#95940

Dernier message de la page précédente :

mike a écrit :
que pensez vous des fragments de pierres volcaniques utilisés pour les bassins ??

c'est pas cher et offre une très gde surface de contact pour les bactéries..

c'est l'option que j'ai retenu pour la partie biologique de mon filtre...la partie mécanique étant effectivement réalisée avec la mousse bleue...
Je supose que tu parles de la pouzzolane. Ce n'est pas des fragments de roche, mais de la scorie volcanique.

J'en utilise également, seul, ou en complément de la mousse. C'est une très bonne masse de filtration.
Mon club en utilise également en grosse quantité.
C'est disponible en tailles diverses.
Ne pas l'acheter dans votre magasin aquariophile le plus proche (trop cher). Vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage, revendeurs de matériaux et en Auvergne, dans la chaine des puys. Il y a de nombreuses carrières, dont "Les Pouzzolane des Domes", le "Volcan de Lemptégy"... Il est interdit d'en ramsser dans la nature.


Ce Message a été édité par: gabriel le 15-01-2004 23:21


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Thibaut
#95986
gabriel a écrit:


Et bien j'ai trouvé un fabricant.
Par contre, il me déconseille la mousse bleue. :??:
Il me recommande la mousse ..........noire. :D , qui est strictement la même, mais fabriquée par un process plus simple et en plus grande quantité, donc moins chère.

-----------------------------------------------

Les renseignements que j'ai obtenus hier d'un revendeur de filtration instrielle et d'une documentation fabriquant, montrent que :
- la mousse noire, verte, ivoire sert à la filtration de l'air et le revendeur me dit qu'elle n'est pas neutre et non recomandée pour l'aquariopilie (les couleurs servent ici à reconnaire de suite la porosité en PPI)
- La mousse bleue est adaptée à la filtration de l'eau et est neutre. Elle est utilisée dans l'indusrie mais également pour l'aquariophilie

Le matériau est du polyeter.

Perso je n'utiliserai jamais la noir, le doute subsite...



Ce Message a été édité par: Thibaut le 16-01-2004 12:54


par signatus
#98277
alors gabriel, des nouvelles???


par samaki
#105128
salut, j'ai vu dans un aquarium d'un particulier,(nous le sommes tous :D ) un filtre externe couplé à un filtre semi humide qui en fait était là pour doubler le volume des masses filtrantes. jai importé l'idée chez moi dans ma cuve à prédateurs du tanga et mon eau est limpide comme là bas.
chris :wink: :jap:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Benoit J.
#105129
C'est à dire que tu pré-filtre ton eau dans le filtre extérieur, et que tu envoies le rejet sur des masses filtrantes au dessus du bac? :??:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par samaki
#105131
salut benoit, vii c'est ça. :D
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Benoit J.
#105132
Ok, donc il y a moins lourd comme filtration (les masses au dessus doivent bien suffire non ?)... :??:
(à moins d'avoir un filtre extérieur en rab... :silly: )
:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par samaki
#105137
salut, il y a moins lourd oui mais avec un volume de masses filtrantes 2 fois plus grand.
externe et ruissellement
Chris. :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par samaki
#106036
Salut au salon ARA, j'ai acheté une pompe de 2800 litres/heures, je l'ai placé à la plac du filtre extérieur mais j'ai augmenté le volume de masses filtrantes de mousse bleue par 2.
Chris


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer