TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par olive
#81512

Dernier message de la page précédente :

djeu a écrit :
resalut,
en fait, devons nous parler de "pureté" ou de propreté?
je veux bien débattre de la necessaire propreté des individus que nous maintenons.
pour la pureté, j'ai peur de n'approprier ce mot qu'a l'eau ou à l'air. pour le reste, je trouve cela très, mais alors très contestable.
parce que, comment justifier le point d'origine, l'étalon type pur de chez pur, arrière petit fils de mr pur et de madame pur.
parfois, il serait bien que certains s'installent, se fume un clop et s'accordent cinq minutes de reflexion.
attention tous de même, faut pas pèter une durite. allez y cool au début.
@+fred
pardon Henri, je viens de lire ton post pendant que j'expediais le mien.
alors, je vais me fumer un clop, reflechir en prenant garde à mes dirutes.

re@+fred
Et pour garder des forums "purs" et performants en vitesse, il serait interessant de se déstresser ( en fumant une clope :lol:


Avatar du membre
par Gwenaël
#81515
ophrys a écrit :
Avant la fermeture du topic..

une dernière question?

j'ai récupéré ce Ps. saulosi, et vous remarquerez que les dernieres bandes ne sont pas très régulières.

bonne souche? suffisamment pure?

Les Barres de travers sont courantes chez les poissons sauvages, ce n'est pas un critère de bonne ou mauvaise souche


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par Naga
#81516
Henri a écrit :On peut supposer que deux sauvages n'ont aucun lien de parenté.
Ah ?
Et en vertu de quoi ?

Si tu pêches ensemble 4-5 poissons jeunes, de la même taille, au même endroit, moi je dis qu'il y a toutes les chances que ce soit des jeunes issus de la même couvée, et donc des frères et soeurs. Et donc, consanguinité assurée. Au pire, de couvées immédiatement successives = encore frères et soeurs.

D'ailleurs, il est étonnant qu'on n'insiste pas plus sur cette quadrature du cercle : tout le monde veut des poissons non-consanguins, et tout le monde veut des poissons "purs". Comment arriver à conciler les deux sans choisir de privilégier l'un par rapport à l'autre ?


Avatar du membre
par J-S
#81517
Dépends des espèces, du mode de reproduction etc...

Pour des mbunas ce ne sont pas des frêres et soeurs à 99,999%
Pour des Neolamprologus brichardi j'en sais rien.

:??:


par ophrys
#81519
Pour le saulosi

Bonne réponse d'AGA.
Ce mâle est un individu sauvage. Je l'ai acheté parce qu'il était le plus vigoureux du lot sans vraiment tenir compte de la robe..
Mais je suis sûr que bcp ont pensé "mauvaise souche d'élevage à ne pas reproduire ou diffuser".
Tout ça pour illustrer que dans la nature, il n'y a pas que des individus qui collent à la rayure près au poisson type ou à l'idée que l'on se fait du poisson type, tout parfait avec tout ce qu'il faut là où il faut.. Ne reproduire que les plus beaux ou plus parfaits, c'est faire de la sélection et de la souche pure au sens agronomique..
Moi mon saulosi pas "parfait", je l'adore et je le fais reproduire (une femelle également sauvage est en incube en ce moment)... Je produirai donc de la F1 qui permettra peut-être d'amener du sang neuf dans les souches maintenues en captivité... Mon poisson n'est pas pur, il est nature!


par gogonne
#81551
Henri a écrit : mais je pense qu'un poisson ayant 7 ou 8 arrière grand parents sera rarement taré.

comment on fait pour avoir 7 ou 8 grand-parents ..................??????????????

j'ai beai cherhcer je ne vois que 2, 3 ou 4 comme possibilité moi !


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par Naga
#81570
gogonne a écrit :
Henri a écrit : mais je pense qu'un poisson ayant 7 ou 8 arrière grand parents sera rarement taré.
comment on fait pour avoir 7 ou 8 grand-parents ..................??????????????
j'ai beai cherhcer je ne vois que 2, 3 ou 4 comme possibilité moi !
Ajoute le facteur, l'employé du gaz, le plombier, le vendeur d'encyclopédie et tu arrives à 7-8... :bounce:


par saulosi84
#81573
Image


un seul male mettrait toute ces femelles en incubation en meme temps ? :non: y a peu de chance quand meme .
et sans compter ce qu'il ce passe derriere ses rocher.


par Naga
#81576
saulosi84 a écrit :
un seul male mettrait toute ces femelles en incubation en meme temps ? :non: y a peu de chance quand meme .
et sans compter ce qu'il ce passe derriere ses rocher.
Oui.
Ca c'est valable pour ce coin-là du Malawi, pour ces espèces-ci.

Mais la densité en poissons n'est pas la même dans tous les biotopes (il y a une vie hors du Malawi :wink: )


par saulosi84
#81579
Naga a écrit :


(il y a une vie hors du Malawi :wink: )

a merde :DD

[ Ce Message a été édité par: saulosi84 le 02-10-2003 21:41 ]


Avatar du membre
par J-S
#81608
Arrête avec ce montage. :oops:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#81685
C'est marrant, Könings aussi aime bien faire des montage photos de Minos Reef... :na:

Image


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#81686
ophrys a écrit :
Tout ça pour illustrer que dans la nature, il n'y a pas que des individus qui collent à la rayure près au poisson type ou à l'idée que l'on se fait du poisson type, tout parfait avec tout ce qu'il faut là où il faut..

Image
Sauvage vu en Belgique:

Image :love:


par Henri
#81724
tropheus16 a écrit :
ben moi je viens de trouver dans mon terreau une bonne cinquantaine de larves ce cetonia aurata :D
dommage mes brouteurs n'aiment pas ca :wink:
Pas si facile à reconnaître des lucanes et autres hannetons, il faut regarder la tête.
Les mettre dans du terreau légèrement humide avec du feuillu décomposé (au moins en partie), en particulier chêne et chataînier.