TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par scipion
#82354
Je voulais juste comprendre pourquoi le file sur les T. shoutedeni a été fermé alors que des postes sur la filtration ou encore les pics de nitrites restent ouvert alors qu'ils sont postés dans la section Malawi ou Tanga... De plus, plusieurs posts sur les Mastas ou Synodontis (même sur le T. mbu)n'ont pas été fermé. :??:

Je sais que le boulot de modérateur n'est pas facile et mon but n'est pas de polémiquer mais juste de comprendre.


Avatar du membre
par Estelle
#82357
malgré mon intérêt pour ce poisson fantastique, je comprends que le post soit fermé, il n'a rien à voir avec la raison d'être de ce forum...
si on se met à parler d'autre chose que des cichlidés, on s'oriente vers une forme généraliste avec toutes les dérives que cela peut entraîner...
quant aux autres topics, certains sont aussi "limites" mais sont souvent abordés dans le cadre de la cohabitation avec des cichlidés. et pour la fltration ou les nitrites, cela concerne aussi les cichlidés.
le post qui a été fermé n'avait pas de rapport avec le schmilblick, c'est tout! :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#82360
Bon, et bien je n'ais rien à ajouter...
Elle est extra, elle ! :D

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par scipion
#82364
Ok la pochaine fois je dirai:

"J'aimerai maintenir des Hemichromis avec des T. soutedeni... au fait qq'un en a-t-il déjà maintenu, click, click"

:lol:

Non sérieusement je comprend tout à fait le problème de la dérive vers un forum généraliste, je suis parfois un peu grognon et râleur (mes origines genevoises ?) :wink:

A part ca je me permet de faire un peu de pub pour Pufferforum, si vous vous interessez aux Tetraodon venez y faire un tour, je sais c'est parfois un peu lent mais ca en vaut la peine

Merci :gold:


Avatar du membre
par Estelle
#82365
benoit a écrit :
Elle est extra, elle ! :D
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
par Hulk
#82366
scipion a écrit :
Ok la pochaine fois je dirai:

"J'aimerai maintenir des Hemichromis avec des T. soutedeni... au fait qq'un en a-t-il déjà maintenu, click, click"

:lol:
Tu as tout compris, sauf que tu devras t'attendre à des ronchonnements du genre "arrêtez les mélanges", "c'est n'importe quoi", "sur quel ton faut-il le dire", "utilise la fonction recherche" et tutti quanti. Ce ne sera plus: "il faut détruire Carthage", mais "il faut détruire Scipion".
Non sérieusement je comprend tout à fait le problème de la dérive vers un forum généraliste, je suis parfois un peu grognon et râleur (mes origines genevoises ?) :wink:
Tu as tort, il te permettrait de poser la question suivante: "OS COURT, mon tétrodon (qui pourrait être un shoutedeni, mais je n'en trouve pas, qui c'est-y qui a des informations?) défèque beaucoup, et ça me fait des pics de nitrites".
A part ca je me permet de faire un peu de pub pour Pufferforum, si vous vous interessez aux Tetraodon venez y faire un tour, je sais c'est parfois un peu lent mais ca en vaut la peine

Merci :gold:
Trèèèès lent. Mais c'est normal, les tétrodons, c'est beaucoup moins vif que les cichlidés, c'est bien connu. En général, ça papillonne lentement des nageoires pectorales. Mais tu as raison, allez-y tous, même si là aussi, vous n'échapperez pas aux âneries de Hulk. Mais vous pourrez y consulter son expérience, en particulier sur Tetraodon mbu, qui est très demandé.

(A part ça, moi aussi, j'en veux, des shoutedeni!)

[ Ce Message a été édité par: Hulk le 09-10-2003 17:05 ]


par scipion
#82370
Hulk, au risque de passser pour un flagorneur de première, je tiens à te dire que c'est toujours un grand plaisir que de lire ta prose.
J'espère que tu continueras à venir sur pufferforum pour nous faire partager ton expérience en matière de tetraodon.

Vu les infos contradictoires que l'on trouve sur le net et dans le peu de littérature dispo il y a un immense terrain à défricher concerant les Tetraodontidé (biotope, repro,etc)...

[ Ce Message a été édité par: scipion le 09-10-2003 17:48 ]


Avatar du membre
par Benoit J.
#82392
scipion a écrit :
... je suis parfois un peu grognon et râleur (mes origines genevoises ?)
Houlà !
Une fois j'ai vu un Genevois en colère, et bien j'ais eu peur, il m'a dit : ...espèce de mechant vas!... :pt1cable:

:wink:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Oxygene
#82394
Oulah, il y a de la provoque là, moi je m'en vais :lol: :D


par scipion
#82396
benoit a écrit :
scipion a écrit :
... je suis parfois un peu grognon et râleur (mes origines genevoises ?)
Houlà !
Une fois j'ai vu un Genevois en colère, et bien j'ais eu peur, il m'a dit : ...espèce de mechant vas!... :pt1cable:

:wink:
Ah oui ! mais ca Benoit c'est un Genevois de la rive droite... Un Genevois de la rive gauche, comme moi, ca n'a rien à voir: si tu m'avais cherché je n'aurais pas hésité à te traiter de fripouille, de malandrin ou voir même de graine de brigand !!! :lol: :lol: :lol:

:wink:


Avatar du membre
par Estelle
#82439
Hulk a écrit :
(A part ça, moi aussi, j'en veux, des shoutedeni!)
un bien long message, tout ça pour glisser discretos à la fin le truc important...
t'as vu scipion? prends en de la graine! :wink:

PS: je savais déjà que Hulk était super drôle et qu'il écrivait bien et intelligemment, mais alors s'il aime les tetraodons en plus... :wink:

2ème PS: pufferforum, ça va être dur d'y aller, je craque au bout de 3 min quand le post ne s'affiche toujours pas...


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#82441
genève reste genève, droite ou gauche :ange: :D
en fait, on avait parlé de laisser evtl les posts des non-cichlids se trouvant dans les lacs (pas me supprimer le post du crabe tout de meme nondidiou, surtout kil va y avoir des news, j'ai a nouveau un male et une femelle... :bounce:
actuellement, 2 colomesus assellus nagent sans cesse dans le bac de mes masta rosette. Cohabitation sans aucun problèmes, juste un peu la parano qu'un tetraodon meure et que ca pollue le bac.... sinon, nickel
:love:


Avatar du membre
par Hulk
#82494
scipion a écrit :
Hulk, au risque de passser pour un flagorneur de première, je tiens à te dire que c'est toujours un grand plaisir que de lire ta prose.
Bah, on en conclura surtout que tu es dans le besoin, et que tu n'es pas très regardant sur l'origine de tes rétributions (consulter mon barème dans le lien ci-après -finalement, c'est bien pratique, la fonction "recherche). Tu tombes bien, mes finances vont un peu moins mal, en ce moment.

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 6&forum=25
J'espère que tu continueras à venir sur pufferforum pour nous faire partager ton expérience en matière de tetraodon.

Vu les infos contradictoires que l'on trouve sur le net et dans le peu de littérature dispo il y a un immense terrain à défricher concerant les Tetraodontidé (biotope, repro,etc)...
J'y viendrai, mais comme on a pu le constater, ça rame beaucoup. Même Maud Fontenoy -qui vient de traverser l'Atlantique à la rame, et qui est la soeur d'une de mes connaissances, Yann (Cocorico!)- renoncerait. Cela dit, mon expérience concerne surtout la maintenance en bac d'ensemble avec des cichlidés, ou en bac d'élevage, mais c'est vrai que j'ai déjà maintenu beaucoup d'espèces (sans reproduction).


Avatar du membre
par Hulk
#82495
extraelle a écrit :
Hulk a écrit :
(A part ça, moi aussi, j'en veux, des shoutedeni!)
un bien long message, tout ça pour glisser discretos à la fin le truc important...
t'as vu scipion? prends en de la graine! :wink:

PS: je savais déjà que Hulk était super drôle et qu'il écrivait bien et intelligemment, mais alors s'il aime les tetraodons en plus... :wink:

2ème PS: pufferforum, ça va être dur d'y aller, je craque au bout de 3 min quand le post ne s'affiche toujours pas...
Alors, là, venant d'un représentant du beau sexe, c'est autre chose! Désolé, Scipion, je vais devoir réajuster mon barème à la baisse. Tu aurais mieux fait de te dépêcher de passer à la caisse.

Mais en fait, vous êtes durs avec moi. Maintenant, il va falloir que je sois à la hauteur d'une réputation aussi flatteuse! J'en ai déjà des sueurs froides...


Avatar du membre
par Benoit J.
#82496
Hulk a écrit :
... il va falloir que je sois à la hauteur d'une réputation aussi flatteuse! J'en ai déjà des sueurs froides...
personnellement je pense que tu sais (en fait) exactement ce qu'est ta valeur :wink:
:silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par scipion
#82501
Hulk a écrit :

Bah, on en conclura surtout que tu es dans le besoin, et que tu n'es pas très regardant sur l'origine de tes rétributions (consulter mon barème dans le lien ci-après -finalement, c'est bien pratique, la fonction "recherche). Tu tombes bien, mes finances vont un peu moins mal, en ce moment.
Ok alors je rajouterai un:

"Félicitation grand Maìtre...."

et aussi un petit:

"Grand maître Hulk Pourrais-je avoir une statuette vous représentant, pour que je puisse vous rendre un culte tout les soirs ?"

Bon allez je m'arrête là, je dois bien être à 200 EUR... en plus je ne voudrais pas me faire excommunier pour idolâtrie et paganisme


Avatar du membre
par Hulk
#82502
benoit a écrit :
Hulk a écrit :
... il va falloir que je sois à la hauteur d'une réputation aussi flatteuse! J'en ai déjà des sueurs froides...
personnellement je pense que tu sais (en fait) exactement ce qu'est ta valeur :wink:
:silly:
Hmmm... Je ne sais pas si c'est ton intention, mais ça ressemble fort à un procès en fausse modestie. Je te rassure, je n'ai pas la prétention d'être modeste (et bing! petit plaisir personnel, je vous case un oxymore en passant). C'est seulement qu'à faire l'andouille sur un piédestal trop haut, on finit par se faire mal en tombant.


Avatar du membre
par Hulk
#82504
scipion a écrit : "Grand maître Hulk Pourrais-je avoir une statuette vous représentant, pour que je puisse vous rendre un culte tout les soirs ?"
NAN! On m'a déjà fait le coup, c'était pour y planter des épingles (sûrement un cladisant).


Avatar du membre
par Benoit J.
#82508
Non pas un procès en modestie, mais en conscience des choses...(tu en sais trop :wink: )

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#82540
Hulk a écrit :
Alors, là, venant d'un représentant du beau sexe, c'est autre chose! Désolé, Scipion, je vais devoir réajuster mon barème à la baisse. Tu aurais mieux fait de te dépêcher de passer à la caisse.

Mais en fait, vous êtes durs avec moi. Maintenant, il va falloir que je sois à la hauteur d'une réputation aussi flatteuse! J'en ai déjà des sueurs froides...
Mon cher Hulk,
Si j'avais su qu'il existait un culte à ton image, j'aurais été plus parcimonieuse dans mes compliments, non pas pour t'épargner d'avoir à mériter ta réputation ( je pense qu'elle était déjà faite avant ma modeste contribution), mais parce que je n'aime guère participer à un phénomène de groupe et préfère être reconnue comme une entité pensante indépendante.
Ceci néanmoins ne remet nullement en cause la validité de mes compliments formulés en toute sincérité, et dans un but totalement désintéressé.
Maintenant que je pense avoir clairement établi la nature de nos échanges, je me permets en toute amitié de te signaler que si l'énoncé "je n'ai pas la prétention d'être modeste" contient bien une figure de style, il ne s'agit pas d'un oxymore, qui allie grammaticalement deux termes semblant se contredire ( ce serait par exemple: "ma modeste prétention") mais plus justement une antithèse, figure de rhétorique rapprochant dans le même énoncé deux mots de sens opposé.
Nous sommes ici dans un domaine qui m'est certainement plus familier qu'à toi, mais cette petite correction étant apportée, je salue l'homme de science qui ne se contente pas de briller dans son domaine mais verse également dans l'art de la rhétorique.
Amicalement. :wink:


Avatar du membre
par Hulk
#82553
extraelle a écrit : Mon cher Hulk,
Maintenant que je pense avoir clairement établi la nature de nos échanges,
Ciel! Ai-je été équivoque dans mes propos? Je ne suis pas ce que vous croyez, chère Estelle!

(Je suis pire.)
je me permets en toute amitié de te signaler que si l'énoncé "je n'ai pas la prétention d'être modeste" contient bien une figure de style, il ne s'agit pas d'un oxymore, qui allie grammaticalement deux termes semblant se contredire ( ce serait par exemple: "ma modeste prétention") mais plus justement une antithèse, figure de rhétorique rapprochant dans le même énoncé deux mots de sens opposé.
Badaboum, bing, schlong, aouuuuuuhhh!!! Ca y est, il n'aura fallu que peu de temps (et un représentant du sexe dit faible) pour me faire dégringoler de ma statue équestre. Heureusement, j'avais ma panoplie de roller-skater.

Cela dit, ravi de trouver quelqu'un d'assez pointu pour corriger mes approximations. J'aime bien les figures de rhétorique, même si parfois, j'ai du mal à me rappeler que "catachrèse" n'est pas seulement une injure favorite du capitaine Haddock.

L'oxymore m'a toujours particulièrement amusé, surtout quand on dit "un silence assourdissant", "une nuit éblouissante", "un Normand décidé", que sais-je... Mais j'ignorais que je dérapais sur une figure de style différente. Merci pour l'information, je mourrai moins bête si je me fais écraser par un autobus en sortant d'ici.
Nous sommes ici dans un domaine qui m'est certainement plus familier qu'à toi, mais cette petite correction étant apportée, je salue l'homme de science qui ne se contente pas de briller dans son domaine mais verse également dans l'art de la rhétorique.
Amicalement. :wink:
Merci, mais les vicissitudes de la vie font que la science n'est qu'un violon d'Ingres parmi d'autres, chez moi, de même que le plaisir de manier à bon escient la langue de Molière (à moins que ce ne soit celle de Corneille?).

[ Ce Message a été édité par: Hulk le 10-10-2003 18:03 ]


par gogonne
#82557
bon pour en revenir au message initial, je trouve gonflant qu'il y ait 2 poids 2 mesures avec les non-Cichlidés.
Y a bien quelques post qui trainent impunnément avec les animateurs qui y participent allègrement tout en suppprimant un autre purement et simplement ...
Je n'ai rien contre les post non Cichlidés mais contre "l'injustice".


Avatar du membre
par Estelle
#82558
Cher Patrick ( je me permets de t'appeler par ton prénom puisque tu as employé le mien), je sais que tu es effectivement informaticien mais cela ne m'empêche nullement de te considérer comme un homme de science!
Ce n'est pas pare que l'on en vit qu'on maîtrise plus son sujet... Prends par exemple les cichlidés ( retour habile au sujet sinon le post va être lui aussi clôturé... :wink: ) et compare l'amateur éclairé à l'obscur vendeur de Trufland...
Mon intention n'était pas de te faire descendre de ton piédestal, et la façon dont tu as pris ma remarque ne fait que le rehausser un peu plus.

PS: je remarque que la présence d'une célébrité telle que toi dans ce post lui garantit la survie, car on peut difficilement faire plus hors-sujet que ce post, or nos papotages n'ont toujours pas été marqués du sceau de la censure... :lol: :lol:


Avatar du membre
par Hulk
#82572
gogonne a écrit :
bon pour en revenir au message initial, je trouve gonflant qu'il y ait 2 poids 2 mesures avec les non-Cichlidés.
Y a bien quelques post qui trainent impunnément avec les animateurs qui y participent allègrement tout en suppprimant un autre purement et simplement ...
Je n'ai rien contre les post non Cichlidés mais contre "l'injustice".
Ouaip, mais justement, je ne suis pas animateur (ce qui prouve que j'ai bien fait de refuser le poste). Désolé, Gogonne, on ne le fera plus pendant au moins deux jours. Au fait, je ne t'ai pas remercié pour ta bibine, l'autre jour, au congrès, c'était sympa. (Mais je ne portais pas une moumoute, même si mes cheveux sont moins beaux que les tiens, ma poule.)


par gogonne
#82585
mais je le sais bien que tu n'es pas animateur .....
Etr ce n'est pas bien grave tout ça, juste ..... gênant ......


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer