Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
Avatar du membre
par J-S
#132005
Salut,

Du nouveaux dans le système des listes :

Un robot met en relation les demandes de recherches avec les infos contenues dans la liste de repro et la liste de maintenance.

Exemple :
Toto et Javier maintiennent du Tahuantinsuyoa macantzatza ( :soil: écris de mémoire), leurs listes sont à jour depuis un moment.

Flokinou ne voit pas clair et n'a pas vu que deux personnes maintiennent le poisson de ces rêves! (il a l'article dédicacé par Uwe WERNER sous son oreiller! c'est dire.).

Il inscrit cette espèce dans sa liste de recherche...dans la seconde, il reçoit un PM avec des liens vers les fiches de Toto et de Javier.

Exemple 2 :
Flokinou (tjs lui...) vient de rentrer 6 Benitochromis Black Belly Red Top sauvage d'Ouganda!
"So nice!", voulant en faire profiter les copains, il mentionne sa jolie acquisition dans sa liste de maintenance!
Pour la repro ? Patience, patience ! :D

Toto et Javier, nos 2 compères, rêvent de ce Benitochromis depuis toujours, leurs listes de recherches sont à jour depuis longtemps.
Dans la seconde où Flokinou met son message, nos deux compères reçoivent un PM avec un lien vers la fiche de ces Benitochromis...

:at: Remarque : Toutes les recherches déjà présentent avant la modification ne sont pas concernées. Pour les réactualiser il faut éditer vos recherches, ne rien changer puis enregistrer.

Merci de me signaler tout comportement anormaux.

ENJOY
++


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Fabien N.
#132013
Super utile JS merci, mais peut-on faire une recherche par genre (seulenment Benitochromis)?
Parce que tel que je le connais, Flokinou est capable de dénicher un Benito que je n'aurais jamais l'idée de rechercher.


Avatar du membre
par J-S
#132015
Un moteur de recherche, peut être plus tard, tout dépends du temps libre. :wink:

Quelques précisions :
On peut tjs fouiller dans la listes complètes avec les filtres. (filtres : propriétaire, catégorie, type de liste, filtre temporel).

Pour ça : http://www.cichlidsforum.fr/full_maintenance.php
ou lien Les Listes en haut à droite
ou les petits poissons roses en dessous des règles de chaque forum ayant une liste attachée.

Concernant le matchsystem, son but est d'être assez précis; néanmoins seul le genre et l'espèce sont pris en compte.
Aussi une recherche sur Cynotilapia afra Jalo ramenerait tout les Cynotilapia afra.

Les sp., cf. et autres aff. sont normalement écartés, ainsi que les " ', ceci afin de permettre de faire matcher :
Cynotilapia Mbamba avec Cynotilapia sp. "Mbamba" par exemple.

Enfin matchsystem ne ramène pas vos propres liens!
Si on a du Tahuantinsuyoa en maintenance, et qu'on en ajoute en recherche on n'obtient pas son propre lien de maintenance.

Voilà.

Le système des listes ça fait un moment que c'est commencé, petit à petit ça prends forme.

Merci.

Ce Message a été édité par: J-S le 29-04-2005 14:33


Avatar du membre
par J-S
#137489
Salut,

je souhaiterais avoir un petit retour sur le matchsystem.

Avez vous reçu un message de ce système?

Cela correspondait t'il bien à votre demande?

Merci.


Avatar du membre
par Flodèp
#137502
moi je crois que oui mais c'etait a propos d'un de mes poissons que je recherchais et que j'ai ajouté ensuite en maintence :silly)


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#137542
:lol: Flo

en fait, je ne suis pas très a jour moi avec mes listes :-(


Avatar du membre
par Benoit J.
#137558
Salut le système fonctionne dirait-on, il m'envoie un message m'indiquant que je recherche une espèce, je clique sur le le lien et je tombe sur ma liste et donc je m'envoie un PM avec comme texte : "gloubiboulga ?", je réactualise, et là je reçois un PM avec comme question : "gloubiboulga ?".......

:bounce:


Avatar du membre
par Estelle
#137587
Les listes, je trouve ça vraiment super et utile.
Le "matchsystem", je n'y crois pas trop. Déjà parce qu'il y a pas mal d'erreurs ( des gens qui se plantent sur le nom de genre le plus souvent) mais aussi parce qu'elles ne sont pas toutes mises à jour.
En jetant un coup d'oeil, on se rend compte que sur la liste "repro", les alevins inscrits en 2003 risquent d'avoir bien grandis... :silly:
Et puis il y a des flemmards aussi. Rien qu'en Tanganyika, j'en connais plein qui pourraient aller actualiser un peu tout ça.... :jap:
( méfiez vous la prochaine fois je donne les noms! :lol: )


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer