Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
par Tenc30
#232679
Bonjour, je suis Tenc 30, près d'AVIGNON mais côté Gard. Je suis venu sur ce site car il se parle un peu plus de Tanga (il semblerait) mais aussi parce que j'ai vu une annonce pour des cyprichromis leptosoma. Apparament la plupart des ptits annonces sont verrouillées, c'est mon a-technic ou c'est normal ??...
Sinon j'aime bien tout ce qui touche à la nature et à l'aquario. Il se trouve que je viens d'installer un 300/130/75 initialement prévu pour du malawi suite à un saut en Belgique mais peuplé en Tanga au dernier moment par la reprise de la population d'un déménageur. Peuplement : 7 Frontosa - 2/5 (+naissances) 1 cypri leptosoma utinta /m , 3 callochromis macrops katoto (+2naissances) 1 couple adulte + 15 jeunes Julido Ornatus, 4 julido Régani affinis, pas mal d'ancistrus, qqs écrevisses, escargots et 3 grosses moules d'eau douce et depuis hier un couple d'altolamprologus calvus. J'ai auusi 1 néolamprologus christi dont j'aimerais bien me séparer mais pour le chopper dans le 3000, si qqn à une recette je suis preneur. Bon c'est tout pour aujourd'hui.


Avatar du membre
par Benoit J.
#232682
Salut, et bienvenue sur le forum, je vais commencer par le commencement, il y a des hics dans ce bac.
Déjà le mélange des Julidochromis, à terme les Julidochromis s'hybrides invariablement en aquarium, ce qui n'est pas, ésthétiquement parlant, très beau en général.
Les moules d'eau douce (Anodonte ou Unio ?) sont très difficiles à maintenir à long terme. Plusieurs problèmes se posent pour elles, d'abord la nourriture, il s'agit de filtreurs qui absorbenet en permanence des algues unicellulaire et autres diatomées, et diverses bactéries en suspension. Ce qui veut dire qu'il faut un élevage en exérieur (valable uniquement en été) etc. etc. etc. Puis vient le problème de leur reproduction, à un certain moment de l'année, les moules lachent leurs gamètes ce quii crée une pollution organique assez importante avec le risque d'avoir une poussée de nitrites, bref elles ne sont pas du tout adaptées à l'aquarium.
Les écrevisses sont des prédatrices de poissons.

Voilà une base de "travail" :) :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#232686
t'aurai pas quelques photos de ton bac ,des volumes comme le tien sont toujours impressionnant


par Tenc30
#232705
Pour les photos ça viendra dès que possible , pour le reste merci des encouragements.


Avatar du membre
par Benoit J.
#232720
Encouragements à bien faire, dans l'intérêt des poissons oui ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Tenc30
#235654
Salut , les moules d'eau douce ont retrouvé le proche canal et 1 deuxième couple d'alto calvus a rejoint le 1er. J'ai démonté et remonté les 3/4 du décors pour capturer et trucider le christi qui faisait vraiment trop de dégats. Il rest 12 cipri leptosoma sur 18, pop stabilisée. Une nouvelle repro de frontoa vu le jour. Ycommence a y avoir du monde ds ce bac et la vie s'anime bien comme il faut.
Reste a trouver qqs Leulepi de bonne souche.


Avatar du membre
par Nico
#235804
Salut et bienvenue voisin Tenc ;)


Image
par craps91
#235894
bienvenue


La patience est le clef de la réussite.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer