Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
Avatar du membre
par Benoit J.
#348907
Salut à toutes et tous, les membres du forum.

Après avoir judicieusement créé CF avec Arnaud, Jean-Sébastien prend ses distances d'avec nous (et la cichlidophilie).

Je ne remercierais jamais assez J-S pour tout ce qu'il a fait pour moi, POUR NOUS !

JS je te souhaite bon vent, et je ne désespère pas, car quand on est cichlidophile, on le reste, à bientôt donc, bonnes plongées, bon travail du bois, bons ruchers, bonne vie et tout ce que je te souhaite de bon !

Bises. :$£:

:tok:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#348919
Benoit J. a écrit :
Je ne remercierais jamais assez J-S pour tout ce qu'il a fait pour moi, POUR NOUS !
Merci pour tout ça.


Avatar du membre
par J-S
#349242
Salut,

Ce petit mot pour préciser un peu le contexte.
Cichlidsforum existe depuis 2001, c'est très vieux à l'heure d'Internet.

En septembre 2014, je vous avais demandé votre avis dans le sondage "CF et vous".
Les réponses reçues avaient été triées, classées et le résultat avaient été présenté à l'équipe d'animation.

La suite? Rien. Bloqué.

J'ai alors compris que rien ne se passerait (peut être pour plusieurs raisons). Certains problèmes dépassant carrément le cadre strict de Cichlidsforum.

N'ayant plus la force d'innover, ni le sentiment d'être encore propriétaire de quoi que ce soit ici.

Il était temps pour moi de stopper l'aventure.

En résumé, je m'éloigne de Cichlidsforum (tout en pensant qu'il devrait fermer ou fortement changer!) et pas des cichlides (Malawi 2007 est un évènement important de ma vie, il aura peut être des suites. Pour moi et ceux qui sont capables de comprendre les efforts nécessaire pour accomplir ce genre de chose.) .

Merci pour vos souhaits! :bisou:

J-S.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#349252
Pas mieux que P.

J'espère qu'un jour tout les fans de cichlides sauront ce regroupé au sein d'un même site.
J'avais espéré que l'on aurait cela avec le forum de l'AFC, mais ça ne viens pas.

Et de toutes façon, on sait que certains de pro de "ci", ne veulent pas être mélanger avec les pro de "ça", qui eux même ne veulent pas voir la tronche d'un pro de "truc"...c'est dommage... :cry:


Avatar du membre
par Estelle
#349258
C'est toujours vachement condescendant tes messages J-S (j'adore le "ceux qui sont capables de comprendre...") :coucou:

Je pense comme mes petits camarades que CF n'a aucune raison de fermer, il en a vu des vertes et des pas mûres et a toujours su fédérer, résister aux effets de mode et aux engouements dissidents.

C'est déjà une bonne chose que les animateurs fantômes soient enfin partis, et que d'autres soient recrutés. Je ne comprends pas qu'on s'accroche à sa position quand on n'a plus le temps ou l'envie d'animer.

Moi aussi j'espérais que le forum de l'AFC serait plus fédérateur, au final il s'avère que cette création était une erreur. Ce forum aurait dû voir le jour depuis plus d'une dizaine d'années, il est arrivé trop tard, bien trop tard, on a voulu rattraper le temps perdu mais au final, on aurait dû faire avec l'existant. Cela dit, il n'est pas trop tard pour bien faire... :D


par xavier.longy
#349267
C'est Fabien et moi " les animateurs fantômes qui s'accrochent à leur position" ? :??:
La fierté et la vanité, c'est tout Fabien ça !!! :D :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#349268
Tu (vous) te sent visé, il n'y a aucune raison de te sentir visé, cela ne te/vous ressemble pas...

C'est juste ce que peut ressentir quelqu'un qui ne vous connait pas... Tu sais comme un emmerdeur qui, lorsqu'on le connait n'a pas cette attitude, et "devient" humain, mais l'image qu'il donne de lui même est la pire qu'on puisse avoir... :ange: :roll:

Qui plus est, arrive à faire de son image, l'image du lieu où il sévit, alors qu'il est une unique minorité à lui tout seul, c'est dire la personnalité "puissante" qu'il dégage...

:gold:


Avatar du membre
par Estelle
#349270
Je ne pensais pas du tout à Fabien, non, qui tout en étant une pointure, a toujours su faire partager sa passion avec le plus grand nombre au lieu de s'enfermer en vase clos comme certains fans de CN. S'il n'était plus actif ces derniers temps je le découvre, ayant pris moi-même beaucoup de distance.
Quant à toi Xavier, la seule section que je t'ai vu animer était "Discut entre anims" quand j'étais encore dans l'équipe. :bisou:
Je te connais, je t'apprécie, j'adore aussi Gabriel et ça ne m'a pourtant pas empêchée de lui remonter les bretelles quand il a lâché CF du jour au lendemain. Je ne vois pas le rapport ! Il faudrait quand on aime bien les gens être toujours d'accord avec eux, je n'ai jamais compris ça.
Je sais très bien que ce n'est pas par vanité que tu es resté, c'est juste pour te marrer avec tes potes dans la section anims. Je sais aussi que Gaby était trop la tête dans le guidon pour ne serait-ce que venir dire "j'arrête". No comment en ce qui concerne Robert Marcel.
Il y a quand même eu une section Malawi livrée à elle-même pendant des mois, pas très étonnant dès lors qu'un forum Malawi se soit créé ailleurs. Il y a eu aussi visiblement quelque chose de raté quand Cichlidamérique est devenu le forum du groupe America.

Je n'ai pas l'impression d'avoir dit une énormité, les animateurs font beaucoup dans la vie d'un forum. Je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui, mais j'ai le souvenir quand j'étais là d'une section Fluviatiles qui bougeait bien sous l'impulsion de Jérôme, ou d'une section Tanganyika qui s'est toujours bien portée grâce à l'enthousiasme de Benoît.

Je fais partie de beaucoup de forums, pour moi CF est le seul qui vaille le coup, parce que c'est le précurseur et qu'il est généraliste.
A quoi sert de rester entre passionnés du même groupe de poissons de la même origine ? Comment peut-on s'ouvrir à d'autres espèces ? Doit-on perdre tous ses potes de forum le jour où on a envie de changer de continent ?
Et surtout, comment peut-on promouvoir sa passion auprès d'autres personnes, et leur montrer ce qu'on fait, si on reste entre soi ?


Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#349278
Estelle a écrit : Il y a eu aussi visiblement quelque chose de raté quand Cichlidamérique est devenu le forum du groupe
Sur ce point rien n'est immuables


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#349328
Tout d'abord merci à JS pour tout.
Ensuite merci à Estelle pour "les animateurs fantômes qui s'accrochent" et le no comment pour "Robert Marcel"...
Quand Benoît m' a demandé si je voulais arrêter il y a qq jours j'ai répondu affirmativement et m'en suis expliqué ; effectivement moins de temps avec le boulot , la famille et les responsabilités locales diverses et AFC. Moins de motivation aussi car moins de posts sur CF moins actif qu'il y a qq années.
Personnellement je ne me sens pas supérieur aux autres pour les juger ca ne m'apporte rien mais je n'apprécie pas que d'autres le fassent à ma place.
RM


Avatar du membre
par Patapon
#349333
Benoit J. a écrit :Là je t'arrête une fois de plus, nous n'en sommes pas à lancer une "chasse aux sorcières" !

:roll:

Voilà ce qui pourrait être "traiter entre admins"

c'est sûr, vous avez des choses à vous dire...


Avatar du membre
par Estelle
#349335
P. a écrit :Bon, je ne te visais pas non plus mais il y a quand même un animateur qui a posté NEUF messages en 1 an.... Ca c'est de l'animation !!!!
Maintenant je ne dénonce personne.... cherchez !
C'est au point que je l'avais même oublié tu vois. ;)

Robert, tu es mécontent de mon commentaire et je le comprends très bien, mais j'ai pour habitude d'être franche. Ta prise de conscience est arrivée un peu tard à mon avis. Tu fais de très jolies photos qui nous régalent, mais ce n'est pas suffisant pour animer un forum. C'est tout à fait normal de ne plus avoir la motivation, on voit défiler toujours les mêmes questions, on se lasse de répéter les mêmes conseils ou de chercher de nouvelles idées, je suis bien placée pour le savoir. Mais quand on ne répond pas aux topics de discussion lancés par les autres anims, qu'on laisse des questions de nouveaux-venus sans réponse (ou qu'on les laisse se faire flinguer par un intervenant mal embouché) ou qu'on montre un désintérêt flagrant pour sa section, il est temps de partir (et je ne dis pas ça que pour toi).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer