:gold: Résultats du CONCOURS !!! :gold:
viewtopic.php?f=54&p=367078#p367078
.
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

listes ?

Répondre
gawet
Numéro AFC : 664.50

listes ?

Message par gawet » 22 janv. 2017 12:14

Bonjour,

depuis la mise à jour du forum, je ne vois plus les listes . Ont-elles disparues ? ne sont-elles plus d'actualité ?

Merci
Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."

Mauri
Numéro AFC : 1235 78

Re: listes ?

Message par Mauri » 16 févr. 2017 18:06

j'ai la même question...
où sont elles ?
merci
Gérard
AFC 1235/78

al72110
Numéro AFC : 1085.72

Message par al72110 » 17 févr. 2017 13:41

Mauri a écrit :
16 févr. 2017 18:06
j'ai la même question...
où sont elles ?
merci
moi aussi mais apparemment pas de réponse :D
Alain

Philippe.HOTTON
Animateur
Numéro AFC : 1527 BEL

Message par Philippe.HOTTON » 17 févr. 2017 15:49

Je pense que la fonction "listes" avait été créée il y a bien longtemps par J-S et que cette fonctionnalité n'est plus compatible avec la nouvelle version du forum.
De toute façon, pour avoir des listes pas remplies, à moitié remplies, jamais mises à jour, oubliées etc etc . . . autant ne pas en avoir. J'ai vu ça sur une autre forum.

al72110

Message par al72110 » 17 févr. 2017 17:22

Philippe.HOTTON a écrit :
17 févr. 2017 15:49
Je pense que la fonction "listes" avait été créée il y a bien longtemps par J-S et que cette fonctionnalité n'est plus compatible avec la nouvelle version du forum.
De toute façon, pour avoir des listes pas remplies, à moitié remplies, jamais mises à jour, oubliées etc etc . . . autant ne pas en avoir. J'ai vu ça sur une autre forum.
C'est un point de vue, n'empêche que c'est dommage. En passant par les responsables de régions ça marchera peut être mieux.
Alain

Philippe.HOTTON
Animateur

Message par Philippe.HOTTON » 17 févr. 2017 17:53

Peut-être, Eric41 fait du bon boulot dans sa région et il y a très longtemps, il y avait une liste de maintenance dans le Nord (Hauts de France Cichlidés)

al72110

Message par al72110 » 17 févr. 2017 18:05

Pour Eric je n'en doute pas, la région ouest Bretagne fait bien les choses aussi 😊
Alain

Mauri

Message par Mauri » 19 févr. 2017 19:02

Merci pour cette non réponse...(c a d qui ne vient pas des admin et modo)
Si techniquement ce n'est pas possible (???), alors donnez au moins des liens vers les listes régionales : ceux qui font le boulot seront au moins mis à l'honneur.
Meme si elles etaient rarement à jour, ces listes peuvent servir à établir un contact avec un gars qui.....
Avec ce genre de raisonnement, quand on va chercher qq chose, on va aller sur le bon coincoin.
Et si on se met à supprimer tout ce qui est peu utilisé, sans meme se demander comment on peut progresser, alors on va faire de grosses économies. Je rappelle que c'est avec ce raisonnement qu'on a supprimé l'annuaire, par exemple...(et que l'on va remettre, me semble t il). Reste plus qu'à supprimer la revue papier, voire la revue elle meme, car peu lue ??.
Un raisonnement à courte vue.
C'etait mon c d g amical du dimanche
Gérard
Gérard
AFC 1235/78

Philippe.HOTTON
Animateur

Message par Philippe.HOTTON » 20 févr. 2017 07:03

Mauri a écrit :
19 févr. 2017 19:02
Merci pour cette non réponse...(c a d qui ne vient pas des admin et modo)
Je suis animateur, donc un peu au fait des dernières modifications
Mauri a écrit : Si techniquement ce n'est pas possible (???), alors donnez au moins des liens vers les listes régionales : ceux qui font le boulot seront au moins mis à l'honneur.
Contacte ton délégué régional, certains d'entre-eux maintiennent ou essaient de maintenir des listes
Mauri a écrit : Meme si elles etaient rarement à jour, ces listes peuvent servir à établir un contact avec un gars qui.....
. . . . avait entré un poisson dans une liste il y a dix ans, qui est mort après un mois, qui ne l'a jamais retiré et qui ne se souvient même plus qu'il en a eu . . .
Mauri a écrit : Avec ce genre de raisonnement, quand on va chercher qq chose, on va aller sur le bon coincoin.
L'amateur lamda peut être mais le passionné fera des recherches. Même si Abysse a malheureusement disparu, il y a encore des magasins de qualité en France, et hors des frontières.
Mauri a écrit : Et si on se met à supprimer tout ce qui est peu utilisé, sans meme se demander comment on peut progresser, alors on va faire de grosses économies. Je rappelle que c'est avec ce raisonnement qu'on a supprimé l'annuaire, par exemple...(et que l'on va remettre, me semble t il).
L'annuaire n'est pas supprimé, il est imprimé et distribué lors du congrès ou disponible auprès de son délégué régional et lors des réunions régionales
Mauri a écrit : Reste plus qu'à supprimer la revue papier, voire la revue elle meme, car peu lue ??.
Un raisonnement à courte vue.
A mon humble connaissance, il n'est pas question de supprimer la revue (mais c'est en faisant courir des bruits qu'on arrive à des situations malsaines). Il y a un peu d'articles en stock et, malheureusement pour vous, beaucoup de belles traductions :soil:
Mauri a écrit : C'etait mon c d g amical du dimanche
Gérard
C'était ma réponse tout aussi amicale du lundi matin

Mauri

Message par Mauri » 20 févr. 2017 09:47

Bon, alors le monde est parfait, et il n'y a rien à changer.
J'ai simplement parlé de la revue comme un prolongement théorique à ma remarque, afin d'évoquer les limites du raisonnement, et certainement pas pour faire courir une rumeur. Ce n'est pas mon genre.
Je ne sais pas si nous appartenons à ces "passionnés" mais oui, nous faisons des recherches : on se débrouille, un peu seul parfois...
Bonne journée
Gérard
AFC 1235/78

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 22 févr. 2017 06:49

Salut, la fonction liste n'était quasiment pas utilisée, et encore moins mise à jour par les membres...
Elle n'a pas suivi l'upgrade (je ne parle pas de technique) du forum, pour cette raison, elle était devenue, avec le temps, un "non-outil", malheureusement.

:jap: :read:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Mauri

Message par Mauri » 22 févr. 2017 10:02

Merci Benoit : je n'avais effectivement pas cru un mot de ce que disait Philippe sur cette soi disant incompatibilité avec la nouvelle version; faut quand meme pas prendre les gens pour...
Cela étant, oui, elles n'etaient pas à jour, mais je regrette leur disparition ; je les utilisais par exemple pour rechercher un poisson, avoir une piste, meme si le gars n'en avait plus, et ça marche qq fois. Actuellement, un de mes potes recherche une variété et c'est galere... Losque vous cherchez une occas, vous allez sur le bon coincoin..;pourquoi CF ne deviendrait il pas le site de ref pour chercher un cichlide ? à défaut, c'est le coincoin qui va faire office de...
Pour aller dans ce sens, je reprends ma suggestion : s'il y a des régions qui ont une liste, pourquoi ne pas mettre un lien vers cette doc ? c'est simple et ça peu servir...(et Mr Philippe verra que c'est possible, hein...) et cela rend hommage à leur boulot.
Bon, mais si le monde actuel est bien, alors je n'ai rien dit...
Gérard
Gérard
AFC 1235/78

Nedr
Numéro AFC : 1100-29

Message par Nedr » 22 févr. 2017 12:00

C'est vrai que c'est dommage que ça n'ai pas suivi l'upgrade, surtout qu'avant le dernier congrès les adhérents avaient été sollicité pour mettre à jour leur liste.
Perso je l'ai fait et ça fout un peu les boules de l'avoir fait pour rien.
On apprend à tout âge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image

Philippe.HOTTON
Animateur

Message par Philippe.HOTTON » 22 févr. 2017 12:05

Gérard
tu m'expliqueras comment on fait pour mettre un lien vers un fichier XL stocké sur un PC ?

Mauri

Message par Mauri » 22 févr. 2017 14:15

Salut Philippe

La réponse est dans la question : on prend ce ficher XL et on le met sur n'importe quel machin de stockage gratuit, avec rafraichissement de temps en temps, et un lien de Cf vers ce machin : pas compliqué y a qu'à vouloir. ça prend 5 mm tous les 15 j. On fait de la pub aux régions dynamiques, on motive un peu les autres, et on ne baisse pas pavillon sur ce qui est et restera, quand meme, un reel besoin. Nous avons déja perdu la partie des petites annonces, pourquoi faudrait il aller dans le mur en déclarant forfait face à ce combat du net ?

Mais il y a encore mieux : en cherchant bien, on va trouver un forum qui, lui, a un module tout pret (et qui, comme tu le sais, marche bien); ensuite, on met un lien vers ce forum si on ne peut pas, comme certains, utiliser directement ce module. Avantage : une solution toute prete, mais aussi une petite pub pour les autres et un pas vers une sorte de centralisation...Mais pour cela, il faut "changer de prisme", croire que rien n'est jamais fichu, accepter de travailler avec les autres, prendre des solutions existantes en cessant de critiquer, bref, il faut un autre monde, un monde qui a compris le danger de se faire bouffer par le net et qui, pour cela, s'appuie intelligemment dessus.

A chacun de voir, mais une chose est sure : le coincoin, lui, il sait faire et comblera, lui ou un autre, ce vide. Et après, on pleurera...
Amitiés
Gérard
Gérard
AFC 1235/78

jiji18
Numéro AFC : 2314 36

Message par jiji18 » 22 févr. 2017 14:37

Bonjour ,

Après avoir enlevé ma liste de maintenance (région Centre Nord) , je suis mal placé pour répondre à ce post . Ma décision a été prise suite a un manque d'information concernant la conservation ( je dirai sauvegarde des espèces maintenues en captivité ) des espèces ( un sujet discuté lors du congrès ) qui est pour le moment en attente ?? Et de plus j'ai constaté que seule la région Centre Nord avait un recensement des espèces maintenues en captivité et cela par la volonté de son président de région (eric41) .

Membre de l'association haplochromis et suite à un problème internet nous avons perdu un précieux outil chacun y notifiait ses espèces maintenues . Mais depuis 4 ans en coopération avec les membres et adhérents nous arrivons à maintenir une liste à jour tremestrielle : https://www.haplochromis.fr/phpBB3/view ... f=6&t=1098 :read:

L'AFC est divisé en région avec un responsable , et chaque président pourrait , je pense avec l'aide de ses membres / adhérents notifier une liste de maintenance de ce qui est maintenue au sein de sa région .
Une liste mise à jour semestrielle suffit .

Ce n'est qu'une suggestion .

Une liste de maintenance permets de visualiser si une espèces est toujours maintenue , elle aide parfois pour compléter des ratios et le cas échéant permet de diffuser des reproductions :maintenance: :repro: :repro: .
Image

Patapon
Numéro AFC : 1634.14

Message par Patapon » 27 févr. 2017 19:49

Moi, ma liste sur CF était à Jour ! (merci J-S d'avoir créé cet outil !). c'était beaucoup plus simple que d'envoyer un fichier format excel au responsable de région...la compilation des différents fichiers peut être longue et rapidement obsolète !

Ensuite, si les gens ne la mettaient pas à jour, cela permettait de savoir au moins , qui avait maintenu telle espèce... un petit MP, et on savait à qui il avait été vendu ou donné cette espèce !

ce serait cool que l'on remette cette fonction disponible (si cela est possible !)
--------

pour envoyer un article à l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 03 mars 2017 17:23

De toute façon elle n'est pas "alourdissante" pour le forum, réfléchissons à sa remises en place.

Mais même si un très petit nombre de personnes agissaient et mettaient à jour, 95% des listes n'étaient jamais vérifiées et remises à jours par leurs auteurs... :read: :no: :tok:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Répondre

Revenir vers « Vie de Cichlidsforum »