Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
Avatar du membre
par Flodèp
#88649

Dernier message de la page précédente :

AGA a écrit :
...
Cette crème, pourrie, CichlidsForum n'en veux plus.
...

Ce temps là, temps d'impunité, peut cesser, mais uniquement avec votre soutien!
Je vous invite tous à montrer votre dégoût pour ces personnages qui nous gâchent la vie et qui ternissent l'image de CichlidsForum!
Aidez nous à accomplir le but de ce forum : Le partage de la connaissance CICHLIDOPHILE!
Montrons que nous sommes chez nous, tous unis pour le même but, et que de tels personnages, n'adhèrant pas à ces idées, n'y ont pas leur place.

Qu'ils s'en aillent!
allez vous en si vous etes pas content ou bougez vous pour changer le truc...


Avatar du membre
par Benoit J.
#88650
Ce qu'il y a d'étonnant dans certaines réflexions qui sont faites, c'est l'impression qui s'en dégage, pas d'animateurs, pas de gestion, pas de suivit du forum....
Là je rêve, est-ce la rancon de rester dans l'ombre (?), donc il faut juste dire que nous sommes là et bien là et en permanence, que si des réponses sont faites par des intervenants, il n'y a aucune raison d'en rajouter et ainsi le forum peut très bien avancer. Et il y a le reste de la "gestion", les "à-côtés" là aussi nous sommes présents mais est il obligatoire de devoir laisser des "marques" de passage pour signaler : "je suis passé là, j'ai fait mon "travail".... ?

Je ne le crois pas, et ainsi le forum reste vivant et riche en fait, en y regardant bien vous le verrez...
Ceux qui débordent régulièrement savent très bien que nous sommes actifs, et très rapidement qui plus est, donc tout n'apparait qu'un très court laps de temps et n'est pas vu par la totalité des visiteurs, mais je vous fgarantie que chque jours il y a du nettoyage à faire et et je peux vous dire que ces nettoyage sont toujours provoqués par les même personnes...
S'il fallait une mise au point sur ce(s) point(s), voilà qui est fait, quand on me parle de censure, moi je réponds: apprenons à nous "autocensurer" lorsque nous nous adressons à "l'autre" que nous ne connaissons pas.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par hemichromis
#88652
il a raison, les animateurs ainsi que les modérateurs sont toujours la pour veiller au grain et remettre de l'ordre. :director:
Je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps encore. :wink:
Merci pour votre facon de travailler et de nous respecter tel que nous sommes :wink: (novice ou expérimenté)


par hemichromis
#88654
aquapro a écrit :
Je déplore personnellement une multiplication de topic du type [ALGUE] :lol: :lol: :lol: ...
ça n'a pas vraiment sa place sur ce forum :??:
Blague à part, j'ai même perso passé un coup de gueule parce que je déplorais le manque de sujets "enrichissants" voire même une multiplication de topic hors sujet. Bon sur ce topic là y'avait peut être pas lieu d'un dérapage mais je pense que c'est un "tout" qui a poussé P. à dérailler (Peut être que je me trompe...) ! De toute façon quand c'est pas assez pointu ça va pas et quand c'est trop pointu ça déplait à d'autres...faut trouver un équilibre. C 'est bien de faire la police mais faut peut être gérer le problème à la base... :??: reste à trouver où se situe le problème et si ce topic va apporter quelque chose !
amitiés
jo


Je pense que la base du problème a trés bien était trouvé mais certaines personnes(2) ne veulent pas l'admettre.


par Yann
#88695
Je trouve les réactions dans les 2 sens épidermiques et un peu exagérée!
Oui P. réagit trop violemment.
De là a sous entendre qu'il ne partage rien et que son site c'est de la m.
La réponse a la question de Jempy est sur le site de P.
Il aurait été plus délicat de la part de P. de l'orienter mais bon...

Certes c'est le lot de chacun de poser des questions 'simplistes' moi le premier mais il est bon aussi d'essayer de se documenter.

Moi par exemple ce topic m'a énérvé:

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... orum=15&22

On essaye d'aider et au final, avant d'avoir résolu le problème le gars demande s'il peut remettre de 'nouveaux poissons' pour remplacer ceux qui viennent de crever! Ce n'est pas une question de connaissance, juste un minimum de bon sens.

il est vrai aussi que la naiveté de certains peut surprendre:
"bonjour,je détiens 3 frontosa entre 20 et 12cm,j'y avais adjoint une dizaine de néolamprologus leleupi,ceux ci avait 7 à 8cm,mais actuellement il n'en reste plus qu'un,ce ne sont quand même pas les frontosa qui les ont manger car je n'ai pas retrouver de mort"

Ca doit être decourageant pour des gens qui font des sites pleins d'informations non?


Avatar du membre
par Benoit J.
#88699
Yann a écrit :
Je trouve les réactions dans les 2 sens épidermiques et un peu exagérée!
Toute réaction "épidermique", et sur le net, est décalée, hors sujet, hors contexte, et toujours mal interprétée.

:jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 23-11-2003 17:32 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#88700
Salut,
personne n'a sous-entendu que le site de P. est de la merde. P. a beaucoup de connaissance en aquariophilie. C'est un fait. De là à tolérer quelqu'un sur CF insulter les débutants et d'autres moins débutants parce que celui-ci a posé une question apparemment stupide, moi je dis non. Si cela ne tenait qu'à moi, P. aurait été banni depuis belle lurette. Je connais trop de gens qui ne viennent plus sur les forums juste à cause de 2 personnes que tout le monde connait... plus quelques autres qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent. Le problème de ces deux là est qu'ils savent qu'ils emm...... tout le monde mais ils continuent... c'est tout par crise... il y a une façon de répondre sur un forum. Certains ne sauront probablement jamais s'adapter à internet et c'est bien dommage.
Séb


par aquapro
#88703
"chacun de nous est reparti, dans le tourbillon de la vie"




[ Ce Message a été édité par: aquapro le 23-11-2003 18:29 ]


par yoyo
#88704
Avoir une connaissance est une chose mais ne pas savoir comment la transmettre en est une autre. :??:

Il parait que la personne dont on parle est "prof".
Des profs, j'en ai connu pas mal dans ma vie, mais aucun n'a essayé de me faire profiter de son savoir à grands coups de lattes dans la gueule...
Il faut dire qu'à l'époque (hé ouai, pas si jeune que ça, le yoyo) ils bénéficiaient peut-être de cours de psychologie avant d'être lachés dans la nature...

J'ai aussi rencontré des gens (comme eric pour ne pas tous les citer) qui ont fait eux aussi des sites (et quels sites !!!), qui donnent des conférences, qui écrivent des articles.... et qui en plus savent rester "humble" quand on leur pose des questions. Des gens qui savent sourire quand ils entendent une bêtise. Des gens qui savent être à l'écoute des autres...
Ces personnes là, ont leur place sur un forum
- Parce qu'on aura toujours autant de plaisir à discuter avec eux. Que ce soit pour parler poissons ou banalités.
- Parce qu'on ne les verra jamais se mettre en avant pour faire leur propre pub.
- Parce qu'il ne seront jamais agressifs envers les autres et ce quelque soit le degré d'instruction de ces derniers.

"Passer pour un con aux yeux des imbéciles"
c'est facile sauf que tous les autres n'en sont pas, eux, des imbéciles.


par xp12w5
#88709
Hello

Cela fait plusieurs fois que l'on parle de ces comportements avec Benoit , Arnaud ...et une fois de plus cela provient toujours du(des) meme personnage(s) !!!!!
Simplement comme le demande AGA , je suis POUR que ces PERSONNAGES s'en aillent ...et que CICHLIDSFORUM reste un forum CICHLIDOPHILE que ce soit pour les CONFIRMES comme pour les novices .

Et s'il faut relisez YOYO , tout y est dit et a mediter !!!

Sinon pour le post initial : j'ai aussi maintenu des cypri avec des A.compress sans probleme !!

@+
Marc