Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
Avatar du membre
par J-Paul31
#129837
Salut Robert,
Il faut savoir être patient. J'ai attendu deux ans, mais il en vaut la peine. Ceux qui ont des grands bacs devraient en posséder. En éclairage naturel ou sous tubes fluo, il est toujours superbe. Du coup j'ai acheté trois juvéniles de plus. Le rostratus fait partie maintenant de mes préférés. Le problème, c'est qu'il est sans cesse en mouvement dans le bac et pour le photographier, c'est la galère.


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par Gabriel
#129840
Superbe.

C'est un poisson que j'envisage d'acquérir un jour.

En fait, j'ai en projet (dans 1 ou 2 ans,, quand j'aurai plus de temps pour moi) de réaliser une grands bac (350*220*100, soit environ 7000 litres).
Un vieux projet de maintenance, réactivé par Hulk, suite à son article dans l'An Cichlid Vol 4. Un bac hulkissime quoi !
Dans ce bac, F. Rostratus, T. praeorbitalis et des suiveurs bleu (certainement P. phenochilus Mdoka) pour la population principales, mais aussi un groupe de P. sp "Acei" Ngara, Aulonocara sp., Lethrinops sp, Stigmatochromis pleurospilus et quelques autres.

Mais d'ici là, je devrai monter une bac de 1000 à 1200 litres (250x80 de surface au sol), je devrai peut être pouvoir démarer ma population dedans ?


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par J-Paul31
#129862
Tu peux tout à fait démarrer dans 1000 litres. Le passage à 7000 litres (voire plus) m'a fait rêver un temps, mais je dois rester raisonnable.


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer