Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
par Cypho51
#142233
Il existe depuis un moment, mais était tombé 'mort', trop peu de membres actifs.

Toujours en veille depuis, voilà qu'il semble vouloir revivre.

Un forum cichlidés belge serait un grand plus, çà faciliterait les contacts entre belges, tous épparpillés un peu partout sur le web.

http://nospoissons.forumactif.com/

En esperant voir des belges et français du nord débarquer pour participer! :soil:


par brabant
#142239
ceci dit les belges sont bienvenus sur les forum du monde entier, donc à moins qu'ils parlent un dialecte non compréhensible du "reste du monde"...

saurais-tu me dire, une fois : est-ce que les non-belges sont acceptés sur votre forum "belge", une fois...

MDR :silly: :silly:


par Cypho51
#142258
ben oui qu'ils sont acceptés lol... Même si le but premier du forum à mon avis serait de mettre en contact les belges pour faciliter les échanges et contacts, ce qui est moins évident quand ils sont dispersés.

:wink:


par Pascal PIERRE
#142278
Un forum "belge"...pourquoi pas...si le but est effectivement de faciliter les contacts et échanges.
Mais je pense aussi qu'il ne faut pas multiplier à outrance les forums. Plus il y a de forums, plus les infos sont dispersées,donc plus de temps passé en recherches et réponses et souvent on retrouve les mêmes questions posées par les mêmes pseudos.
Et à propos de pseudos(petite remarque perso et hors sujet :wink:) je préfère utiliser mon vrai nom...c'est plus aisé pour se reconnaître en bourse.


par Jean-Claude Andrieu
#142279
Tout à fait d'accord avec toi, Pascal.

Je n'ai pas dit que le forum belge ne devait pas exister, mais un forum beaucoup plus large est bien mieux...

Déjà qu'un seul forum cichlidophile francophone (européen) était suffisant...(soupirs...)

Cette démarche équivaut à nous couper de nos amis français et suisses : non, non et non !


Avatar du membre
par Flodèp
#142285
Jean-Claude Andrieu a écrit : Déjà qu'un seul forum cichlidophile francophone (européen) était suffisant...(soupirs...)

Cette démarche équivaut à nous couper de nos amis français et suisses : non, non et non !
Oui! ne parter pas les amis :wink: et re soupirs aussi


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Cypho51
#142292
Perso je fréquente tout un tas de forums, je ne vois pas pourquoi fréquenter un forum spécifique à la Belgique m'obligerait à ne plus venir ici et sur d'autres forums.

Juste que quand un belge doit diffuser ses poissons, doit chercher des infos ou en donner à propos d'un magasin, cherche des pierres ou un bac d'accasion, il n'y a pas grand interet à être en contact avec Marseilles et Bordeaux...


par Jean-Claude Andrieu
#142294
Cela élargit l'horizon, tout simplement.

Ma dernière femelle Benthochromis est "remontée" d'Avignon, grâce à un membre de ce forum (entre autre...) habitant le Nord de la France.

Même que c'était un mâle (pour la petite histoire...)
:lol:


par Pascal PIERRE
#142298
Effectivement un forum belge pour les contacts,échange/vente de repros et autres recherches de matériel...peut être utile .Tous les cichlidophiles belges ne sont pas sur CF Mais de grâce n'éparpillons pas les sources d'info. Nous n'y gagnerions rien. Mais profitons peut-être de ce forum belge pour aiguiller vers un forum existant.


par Cypho51
#142299
Et pourquoi ce serait les belges qui devraient rejoindre un forum français et pas l'inverse, hein??? :D

Sinon, pour les échanges, il est évident que les gens du nord de la France sont également les bienvenus, étant personnellement plus proche de Valenciennes que de Ostende... :soil:


Avatar du membre
par SAMAX
#142321
Jean-Claude Andrieu a écrit :
Cela élargit l'horizon, tout simplement.

Ma dernière femelle Benthochromis est "remontée" d'Avignon, grâce à un membre de ce forum (entre autre...) habitant le Nord de la France.

Même que c'était un mâle (pour la petite histoire...)
:lol:

Bonsoir Jean-Claude,
Tu nous racontes des histoires belge maintenant :jap:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par Jean-Claude Andrieu
#142332
Ben ... c'était plutôt une blague "française", puisque ce poisson, encore jeune, m'avait été présenté (photo à l'appui) comme une femelle, mais qu'il s'est avéré être un mâle... Actuellement très beau, d'ailleurs !


Avatar du membre
par SAMAX
#142352
Bonjour J-C,
Il ne te reste plus qu'a retrouver des femelles, bonne chance. :wink: :jap:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par pitchou
#148444
ce forum est fermé et remplacé, sur une autre adresse au cas ou ...


par Cypho51
#149633
C'était le forum d'un magasin... je m'en étais pas rendu compte au début.

On a pas perdu grand chose...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer