Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
par elzaeer
#196747

Dernier message de la page précédente :

P. a écrit :vivre en autarcie au sein d'un groupe vérouillé.....
A ma connaissance Haplochromis.org n'est pas comme cela ! Sinon je ne seraéis pas rentrer dedans et cela fais un peu plus d un an déjà ;)


Avatar du membre
par Pascal C.
#196756
Estelle a écrit :Encore faudrait-il que le bureau accepte les bonnes volontés quand elles se présentent... la sélection est rude :roll:
Sélection ou copinage :??: je me pose la question. Et un groupe Malawi ça vous tente :bounce: :lol:


par dominique
#196758
Estelle a écrit :La volonté du Groupe Tropheus était au départ de rester à l'AFC, et celle de beaucoup de membres du bureau était de garder le Groupe Troph en son sein.
Mais malheureusement le fonctionnement du bureau de l'AFC fait que c'est souvent quelques personnes qui décident pour beaucoup... et pas toujours dans l'intérêt de l'association.
Quand on décide du jour au lendemain d'imposer de nouvelles règles à un groupe, cela n'est pas toujours bien perçu... et quand il n'y a pas de marges de manoeuvre, il n'est pas étonnant que le dit groupe finisse par prendre son indépendance.
Exactement, Miss Estelle.

Si seulement l'AFC avait fait un peu le ménage dans son bureau mettre du sang neuf pour éviter la consanguinité,
comme le dit Jacques Brel
"plus on devient vieux plus on devient c.." et c'est bien dommage.


Avatar du membre
par Pascal C.
#196759
P. a écrit :Tiens je viens de voir le nom du nouveau rédac chef.....


je suis plié de rire..
ah toi aussi :lol:


par dominique
#196761
P. a écrit :
Si seulement l'AFC avait fait un peu le ménage dans son bureau mettre du sang neuf pour éviter la consanguinité,
tu ne crois quand même pas qu'ils vont te laisser jouer avec leur jouet de 30 ans !!!!!
c'est clair, tiens voilà a quoi ressemble l'AFC Image


Avatar du membre
par sylvain 29
#196765
P. a écrit :vivre en autarcie au sein d'un groupe vérouillé.....
elzaeer a écrit :A ma connaissance Haplochromis.org n'est pas comme cela ! Sinon je ne seraéis pas rentrer dedans et cela fais un peu plus d un an déjà ;)
P. a écrit :pourquoi ne m'y autorise donc alors pas l'accès ?
C'est un scoop pour moi, je n'étais pas au courant que tu n'y avais pas accès, et pourtant, je fais partie du bureau depuis maintenant 3 ans, et de mémoire, suite à un de nos échanges houleux sur un topic, ( je ne sais plus lequel ni sur quel forum..:silly: ) il me semble que tu avais dit que tu ne voulais pas y mettre les pieds suite à une vanne ou je t'avais demander sous quel pseudo tu y étais inscrit :silly:

Pour ce qui est de vivre en autarcie, l'AFC reçoit des articles de membres de l'association HAPLOCHROMIS, ( je dois d'ailleurs leur envoyer des photos, mais j'ai comme qui dirait oublié, et ce post me rafraichit la mémoire :silly: ) et plusieurs membres de Haplochromis sont également membres de l'AFC.
Doit-on fermer toutes les associations de cichlidophiles et imposer à tous les cichlidophiles une adhésion à une seule association ?
Parce qu'il n'y a pas que Gtroph, Haplochromis, il y a aussi de petites associations qui se sont montées dans diverses régions.

Gtroph a ses raisons pour monter sa propre association, comme l'a eu Olivier Berthelot à l'époque ou il a monté HAPLOCHROMIS, mais cela ne signifie pas que chacun reste dans son coin :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par SAMAX
#196768
P. a écrit :faire "monter un groupe" pour moi ce n'est pas la même chose que vivre en autarcie au sein d'un groupe vérouillé.....
Retires tes oeillères, et regarde autre chose que la carotte que tu as sous le nez , le groupe est bien plus vivant et il bouge bien plus que tu ne le crois.


Tu vas avoirs de sacrés surprise dans le futur ! :silly:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par Estelle
#196770
Ne dévions pas du sujet svp...

Pour répondre à P. ,personne ne souhaite "faire un coup d'état", ce n'est pas parce qu'on veut s'investir davantage dans une association qu'on a envie de cracher sur ce qui existe déjà, ou virer qui que ce soit.
Il me semble que ça doit se faire petit à petit, en donnant des coups de main et en apprenant par la même occasion comment ça fonctionne...

Les gens du bureau font un boulot remarquable et ce depuis le début, on ne peut le nier. Mais pour renouveller, il faut laisser des gens entrer par la petite porte et s'intégrer progressivement, et quoi qu'ils en disent, cela se fait difficilement à l'AFC.


Image
Avatar du membre
par Gabriel
#196773
+100 avec Estelle !

De plus, il me semble facile de raler sur le bureau après l'AG de l'AFC. Mais il me semble surtout que lorsque la reconduction du bureau a été proposé, personne ne s'y est opposé. C'est à ce moment qu'il fallait l'ouvrir.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par tropheus-75
#196774
Il y a un peu trop de posts de personnes au courant de pas grand chose mais qui comme d'habitude ont un avis sur tout...

Alors pour ceux qui s'empressent de donner leur opinion de peur d'avoir à réfléchir, il faudrait qu'ils sachent que la séparation du Grope Tropheus ne s'est pas faite de gaité de c?ur...

En effet, la majotité des membres de notre Groupe n'a pas accepté que quelques dirigeants de l'AFC décident de cloisonner le Groupe Tropheus et empêchent toute évolution ou pérénité...

Si d'autres explications tentent ceux qui veulent se faire une opinion constructive... rendez-vous sur le topic tout en bas du le site Gtroph...

Pour les autres, évitez de polluer ce forum avec des divagations. Merci.

Serge


Avatar du membre
par Estelle
#196775
Personne ne pollue quoi que ce soit, il est normal que les membres de l'AFC aient leur avis sur la question non ? Et je pense que la discussion a permis d'éclairer tout le monde sur un point important: le fait que les articles du groupe Troph sont aussi envoyés à la RFC (chose qui n'est pas connue des gens extérieurs au groupe, et qui est un très bon point pour le groupe)

Donc merci de respecter les avis divergents du tien, cela ne mérite pas d'être inutilement agressif.
Modifié en dernier par Estelle le 08 oct. 2007 06:19, modifié 1 fois.


Image
par elzaeer
#196777
Personellement j ai rien contre le Groupe Gtroph ;) C'est surtout les dire sur l asso dont je fait parti qui m on fais réagir ;) donc ne t inquiete pas estelle pour ma part le sujet est clos ;)


par tropheus-75
#196778
Estelle a écrit : .../...Donc merci de respecter les avis divergents du tien....
Les avis divergeants du mien sont tout à fait respectables..............
A partir du moment où ils ne sont pas agressifs et où ils savent de quoi ils parlent

Par contre, je n'ai pas du tout envie de respecter les éternels partisans de tout foutre en l'air qui parlent sans savoir... comme d'habitude.

:wink:


par trophi
#196781
Estelle a écrit :Personne ne pollue quoi que ce soit, il est normal que les membres de l'AFC aient leur avis sur la question non ?.
Estelle : pourquoi le bureau de l'Afc ne reprend pas ta pensée pour faire un sondage à leur membres afin de savoir ce que les membres Afc souhaitent comme évolution.
Ce qui m'a toujours étonné à l'Afc, c'est ce bureau qui ne communique pas assez (à mon avis) avec ses membres.
Faire un sondage, permettrai de savoir les évolutions à apporter, savoir ce que veulent les membres afin de les satisfaire.
Si des groupes sont créés comme celà c'est qu'il y a des adhérents Afc qui ont l'impression de ne pas être écoutés et entendus et qui prennent leur indépendance.
Je trouve justement qu'un sondage, serai la preuve que l'association est à l'écoute et celà est valorisant pour un adhérent de savoir qu'il est écouté, celà donnerai un sens supplémentaire à son adhésion.


Yves :wink:


Avatar du membre
par megalamphodus
#196783
Sans vouloir faire de politique, j'ai l'impression que ça va aussi mal à l'AFC qu'au PS, et visiblement pour les mêmes raisons ... A chacun ses "éléphants" ...


par Arno33
#196786
je pense que s'il y a (avait) des groupes à l'AFC, c'est pour pouvoir en apprendre plus, et communiquer autour de certains poissons ou régions, maintenant, si l'on bloque un groupe au sein d'une asso, je ne comprend pas bien, d'un coté on pousse et dés que ça part un peut, on tire...

ou sont les articles sur les trophs envoyé à l'afc depuis 2 ans?
pas dans la rfc, car dixite certains du bureau AFC, le sujet sur les trophs est déja traité.
alors d'un coté, on nous critique parceque nos articles ne sont pas dans la rfc, d'un autre coté, on en veut pas mais parcontre, on ne veut surtout pas que l'on fasse un bulletin qui parle de brouteurs, à la limite un A4 noir et blanc pour transmettre les infos du groupe mais pas plus.

et surtout, quand on dit quelque chose on s'y tient.
et là, l'AFC ressemble à certains partis politique, un coup oui, un coup non et ça au bout d'un moment c'est plus possible.

un oui, ce doit etre un oui, et si c'est non au moins on le sait.

seulement, a force d'évoluer à GirouetteLand ça agace.


Avatar du membre
par Pascal C.
#196787
megalamphodus a écrit :Sans vouloir faire de politique, j'ai l'impression que ça va aussi mal à l'AFC qu'au PS, et visiblement pour les mêmes raisons ... A chacun ses "éléphants" ...
Je ne pense pas que ça va mal au niveau afc; Seulement un vivier de personnes passionnées qui voudraient peut être s'investir un peu plus dans l'association. Et de n'importe quel horizon (Malawi, Tanga, Américain, Victoria). Ce n'est pas en cloisonnant que l'on peut aboutir à quelque chose mais en s'ouvrant vers les membres. Il est révolu le temps ou le bureau est tout puissant; On ne peut plus régir une assoc comme il y a 20 ou 30 ans (et dans chaque assoc c'est comme cela). faisont simplement en sorte que chacun y trouve ce qu'il recherche.
Et surtout évitons les castes.


Avatar du membre
par J-S
#196788
S'investir comment?

L'AFC c'est quoi? Depuis qd?

Un énorme congrès annuel avec des conférences de qualité, une bourse avec un choix inégalé.

Une revue mensuel en couleurs sur papiers glacés!

Des bouquins! Une série annuel l'An cichlidé, des sujets plus précis/ pointu, qui a de l'info en français et en anglais sur les cichlidés malagaches?

Pour combien 30E ? C'est même pas cher!

Qui s'est présenté au poste de rédacteur en chef?

Il ne suffit pas d'être tout feu tout flamme, mais s'inscrire dans des actions sur la durée! Et en ça le bureau est méritant.

La petite porte, elle existe, les jeunes sont là. Mais combien veulent s'investir vraiment, et pas seulement en surface?

Trouvez en une autre d'assoc comme ça!

Pour les axes d'améliorations, exprimez vous à l'AG plutôt que derrière vos claviers!

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par xavier.longy
#196799
je crois avoir compris que roland staub, trèsorier de l'afc, était contre le fait que des membres du groupe troph ne soient pas membres de l'afc, puisque le groupe troph recevait une subvention de 300 euros par an de l'afc. Il n' y avait donc pas de raisons que des membres du groupe troph n'ayany pas cotisé à l'afc profitent d'une subvention de l'afc. Position avec laquelle je suis d'accord à 100 %.
d'un point de vue plus général, je crois qu'on ne gagne rien à s'isoler.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Gabriel
#196803
Je ne voulais pas l'évoqué, mais tu l'as fait.

Mon avis est que les groupes sont comme les régions, mais de manière transverse. Ils ont donc une réelle utilité.
Donc pour faire partie d'un groupe, il faut être membre de l'association, puisque le groupe fait partie de l'association.

Concernant les troph, je n'en maintient pas et ne pense pas en maintenir, enfin au moins à moyen terme. Maintenant, si l'info ne vient pas à moi, via l'AFC, je n'irai pas la chercher, n'étant pas spécialement orienté Tanga. Donc l'isolement risque de cloisonner l'info. Je trouve cela domage !
Après, j'espère me tromper au que de l'info sur les Troph circulera dans la RFC et ses ouvrages.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Flodèp
#196834
J-S a écrit : Qui s'est présenté au poste de rédacteur en chef?
JE !

Je connais au moins deux autres personnes qui voudrait bien faire des trucs à l'afc, qui l'ont dit clairement mais a qui on ne donne rien a faire.

Un autre truc aussi, on est pas mal à corriger des articles pour la rfc, combien de fois est-ce que l'on voit notre nom écrit dans l'ours ? je suis pas certain d'y être une fois. Franchement ça c'est le genre de truc pour lequel on ne devrait pas avoir a discuter tellement c'est naturel

Vous avez peut être pas vu mais à l'AG j'ai pas dis que j'étais pour (même si j'ai pas levé la main contre :pascool: )
Modifié en dernier par Flodèp le 08 oct. 2007 18:21, modifié 1 fois.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Pascal C.
#196840
Quand j'ai parlé de copinage tout à l'heure j'ai pensé au rédac... bizarre en plus il est à la ffa. Le ver est-il dans le fruit ????


par cichlid261
#196842
xavier.longy a écrit :je crois avoir compris que roland staub, trèsorier de l'afc, était contre le fait que des membres du groupe troph ne soient pas membres de l'afc, puisque le groupe troph recevait une subvention de 300 euros par an de l'afc. Il n' y avait donc pas de raisons que des membres du groupe troph n'ayany pas cotisé à l'afc profitent d'une subvention de l'afc. Position avec laquelle je suis d'accord à 100 %.
d'un point de vue plus général, je crois qu'on ne gagne rien à s'isoler.
dans un premier temps j'étais pour aussi,

mais si on prive l'afc de toutes les cotisations des menbres du groupe troph pour une poignée de non adhérents à l'afc, c'est mathématique la subvention de 300 euros aurait été largement amortie!

surtout que les bénéfices cette année encore sont bien présents!


http://www.club-apron.fr/
par DENIS
#196849
Sauf quelques cas très isolés, les membres du groupe troph resteront à l'AFC et le groupe prendra sa carte de membre.


par trophi
#196884
DENIS a écrit :Sauf quelques cas très isolés, les membres du groupe troph resteront à l'AFC et le groupe prendra sa carte de membre.
certains du Groupe Troph' reviendront à l'Afc, comme quoi, faut pas être borné mais ouvert.

:gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer