Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
par DENIS
#196555
L'association Gtroph a été créé le 29 septembre 2007 à Vichy, elle prend la suite du groupe Gtroph qui était rattaché à l'association France Cichlid. Vous l'avez compris nous sommes désormais une association indépendante.
Vous pouvez mieux nous connaître à l'adresse ci dessous :
http://www.gtroph.fr/


Avatar du membre
par J-S
#196557
Bon courage pour l'association.

Amoureux des cichlidés en général,
J'espère juste qu'il y aura encore de l'info Tropheus dans la RFC!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Pascal C.
#196559
Longue vie au groupe et à sont nouveau statut.


Avatar du membre
par Flodèp
#196563
P. a écrit :exactement ce qui fut combattu en son temps lors la création de l'asso victo !!
le bureau change... ça se voit !
Hélas.
pas sûr que de sous associations puissent faire autant de boulot qu'une grosse assoce.
Alors le guignol un peu intéressé par tous les cichlidés va devoir adhérer à gtroph, à victo, à mbunas à lampros, à xeno à creni à apisto à... etc...

tout ce qu'il ne faut pas faire pour faire qqchose de bien...


le meilleur moyen d'enterrer l'afc................

à bon entendeur....
nous sommes beaucoup a être de ton avis , Roland Staub l'a d'ailleurs énoncé lors de l'assemblée générale.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par J-S
#196566
P. a écrit : ...
Tu ne m'empêcheras pas de penser que c'est une mauvaise solution.
Je ne connais pas la position actuelle du bureau (et en fait je m'en fiche) mais ce que je pense c'est que plutôt que de faire un bulletin séparé il serait plus profitable pour tous de faire des articles pour la revue que tout le monde pourra lire. Et je parle là aussi bien pour les tropheus que pour les haplos ou les américains.
A quoi cela sert-il de faire des articles pour des groupuscules déjà convaincus ?
Ce qu'il faut c'est écrire pour essayer de faire venir aux tropheus, aux haplos, aux américains des gens qui n'en ont pas, pas ceux qui en ont déjà.

C'est ça fédérer.

je me plante peut-être mais au moins je suis sur la même ligne depuis plus de 20 ans..

amicalement

Philippe
D'accord avec P., sur le fond et la forme!

(ha si P. pouvait être plus souvent comme ça, courtois, polis, avec des belles idées :love: )


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par franky
#196568
félicitations pour cette nouvelle association ;je pense que je vais y

adhérer bientot :bounce:


Avatar du membre
par franky
#196570
t'es qui toi pour me parler comme ca :grr:


Avatar du membre
par maculicauda
#196579
C'est P. et pour une fois, je suis tout à fait de son avis. :D


par trophi
#196584
entièrement d'accord avec P.,
Je rajouterai : dommage que le bureau de l'Afc ne comprenne pas que pour être toujours attirante une belle fille a, au bout de quelques années, besoin d'un peu de "poudre" sur le visage.
Le Groupe Tropheus n'a jamais refusé de faire partager ses articles, ni les échanges que nous avions, simplement il faut accepter de s'enrichir de nouvelles idées et ne pas rester sur ses acquis.
Ce que l'Afc ne souhaite pas faire pour l'instant.
Ceci dit il est vrai qu'aimer les Tropheus n'empêche pas d'aimer d'autres cichlidés et nous pensons et voulons être complémentaires.
nous retrouvons à travers ce groupe un souffle nouveau que beaucoup ne retrouvent plus à l'Afc.


Avatar du membre
par Benoit J.
#196587
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête sur ce fait, je vais prendre autant de plaisir à faire partie des deux et même plus sans aucun inconvénients.

La richesse vient aussi de la diversité il me semble avoir lu ça il n'y a pas si longtemps.

Je suis à l'AFC et en suis heureux (comme une très grande partie des groupes quoiqu'on en dise), je suis membre du GTroph et ferai partie de l'association, tout ça pourquoi ?
Parce que c'est le poisson d'abord, la passion qui parle.
Tout le monde n'a pas été visiblement très lucide et calme à ce propos, il n'y a que le travail qui puisse faire avancer tout le monde, et en se tenant la main, en se serrant les coudes, en évitant toutes tentatives de division (pour mieux règner).

Mettre de la passion oui, lacher ses pulsions non :)

:gold: :read:

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 06 oct. 2007 08:47, modifié 2 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Genevelle
#196589
Allez tous vous coucher, et ne faites plus de bruit, il y a Jean-Marie qui dort et il ne faudrait pas que vos conneries le réveille de son doux rêve....


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Benoit J.
#196590
:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par elzaeer
#196611
P. a écrit : pour les haplos
Je voudrais juste une réponse vous parlez de qui exactement ? Ou c est juste un terme generique ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#196613
Les "Haplos", c'est un terme générique pour désigner la tribu des Haplochromines qui regroupe des genres du Tanganyika (Haplochromis, Oreochromis, Lobochilotes...), dans le Malawi (Cyrtocara, Protomelas, Mylochromis, Otopharynx, Aulonocara, Copadichromis, Nimbochromis etc.), et pour le Victoria, toutes espèces de cichlidés, ainsi que dans le Kivu et le lac Albert.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par elzaeer
#196615
Merci benoit mais ma question a la base demandais si c etais question d haplochromis.org ou non ;) Mais en ausun cas je veux que ce soit mal pris ;)


par Charly EON
#196616
P. a écrit :exactement ce qui fut combattu en son temps lors la création de l'asso victo !!
le bureau change... ça se voit !
Hélas.
pas sûr que de sous associations puissent faire autant de boulot qu'une grosse assoce.
Alors le guignol un peu intéressé par tous les cichlidés va devoir adhérer à gtroph, à victo, à mbunas à lampros, à xeno à creni à apisto à... etc...

tout ce qu'il ne faut pas faire pour faire qqchose de bien...


le meilleur moyen d'enterrer l'afc................

à bon entendeur....
+1


Avatar du membre
par Nico
#196654
P. a écrit :exactement ce qui fut combattu en son temps lors la création de l'asso victo !!
le bureau change... ça se voit !
Hélas.
pas sûr que de sous associations puissent faire autant de boulot qu'une grosse assoce.
Alors le guignol un peu intéressé par tous les cichlidés va devoir adhérer à gtroph, à victo, à mbunas à lampros, à xeno à creni à apisto à... etc...

tout ce qu'il ne faut pas faire pour faire qqchose de bien...


le meilleur moyen d'enterrer l'afc................

à bon entendeur....
Pour une fois que je suis d'accord avec toi P. :silly:


Image
Avatar du membre
par Estelle
#196661
La volonté du Groupe Tropheus était au départ de rester à l'AFC, et celle de beaucoup de membres du bureau était de garder le Groupe Troph en son sein.
Mais malheureusement le fonctionnement du bureau de l'AFC fait que c'est souvent quelques personnes qui décident pour beaucoup... et pas toujours dans l'intérêt de l'association.
Quand on décide du jour au lendemain d'imposer de nouvelles règles à un groupe, cela n'est pas toujours bien perçu... et quand il n'y a pas de marges de manoeuvre, il n'est pas étonnant que le dit groupe finisse par prendre son indépendance.

Cela dit, je rejoins P., c'est bien dommage.
D'ailleurs, je n'ai jamais trop compris la raison d'être du bulletin GTroph, alors que l'AFC réclame à corps et à cris des articles pour la revue. Comment toucher de nouvelles personnes quand on ne s'adresse qu'aux convaincus ?

Le groupe pourrait exister, indépendamment ou non, sans "concurrencer" la RFC... ?


Image
par DENIS
#196716
Juste une précision, nos articles sont systématiquement envoyés à l'AFC pour la RFC sauf si l'auteur s'y oppose et cela continuera à se faire.


Avatar du membre
par Patapon
#196719
j'espère qu'ils seront publiés. Cela fait très longtemps qu'il n'y a pas eu d'article sur les Tropheus dans la RFC.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par elzaeer
#196725
Ok message reçu mais je fais entièrement confiance au bureau de l association Haplochromis.org dont je fais parti (de l asso je m entend et non du bureau ;) ) . Et donc si ils ont a l'époque former cette association c'est qu ils ont eu leur raison ...

Mais j ai une questions a vous posez (sans animositée cela s entend ;) ) Pourquoi vous ne faites rien pour que cela change ?? Normalement tous les ans vous votez pour le bureau non ? Alors qu'attendez vous ?


Avatar du membre
par Estelle
#196730
Encore faudrait-il que le bureau accepte les bonnes volontés quand elles se présentent... la sélection est rude :roll:


Image
par elzaeer
#196733
Dans ces cas là il ne faut pas s attendre au tre chose que ce qui arrive.... C'est a dire que chaque groupe monte leur asso comme haplochromis.org , gtroph ... A mon avis cela ne vas pas s'arreter car comme vous le signalez rien ne change les gens se lasse et monte des asso a cotés et qui participe tous de meme a l afc mais on leur "liberté" . Perso je les comprends je ne voudrais pas tous le temp "subir" mais pouvoir montez vers le haut mon groupe ;)


par elzaeer
#196747
P. a écrit :vivre en autarcie au sein d'un groupe vérouillé.....
A ma connaissance Haplochromis.org n'est pas comme cela ! Sinon je ne seraéis pas rentrer dedans et cela fais un peu plus d un an déjà ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer