Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
par trophi
#196884

Dernier message de la page précédente :

DENIS a écrit :Sauf quelques cas très isolés, les membres du groupe troph resteront à l'AFC et le groupe prendra sa carte de membre.
certains du Groupe Troph' reviendront à l'Afc, comme quoi, faut pas être borné mais ouvert.

:gold:


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#196906
Je ne connais pas l'AFC de l'intérieur, et j'hallucine de lire que le rédacteur de sa revue (dont je ne connais pas le nom) est quelqu'un qui "ne connait rien aux cichlidés".

Comment une chose pareille est-elle possible (si tel est bien le cas) ?


Avatar du membre
par Estelle
#196915
Ce n'est pas le cas, puisqu'il n'est pas nouveau à l'AFC et beaucoup de gens le connaissent de nom.
Il s'agit d'Aurélien Sapolin, secrétaire du comité d'éthique de la FFA, que nous avons rencontré à Vichy cette année.
Et son arrivée n'a rien à voir avec ce qui s'est passé avec le Groupe Tropheus.

Je pense que dans les circonstances actuelles, et avec la triste disparition de Jean-Marie, les gens de la rédaction vont avoir besoin d'un peu de monde pour les épauler. Les volontaires ne manquent pas donc... affaire à suivre.

Je précise, car je vois venir certains, que je surveille ce topic destiné au groupe Troph. Pas de commentaires sur telle ou telle personne ici, merci.

Rien ne vous empêche de créer d'autres topics si vous avez envie de parler d'autre chose.
Modifié en dernier par Estelle le 09 oct. 2007 14:05, modifié 1 fois.


Image
par xavier.longy
#196937
:D :D OK, bien compris..... :P2 :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par armougn
#196941
Moi je trouve quand même que c'est bien beau de critiquer un groupe qui décide de quitter l'AFC, mais cette séparation a été décidée après consultation de tous les membres du groupe tropheus, et une écrasante majorité était pour.
Alors soit tous ceux qui maintiennent des tropheus ont aussi sale caractère que leurs poissons, ou alors le problème vient de l'AFC. Une hypothèse me semble quand même plus réaliste.
Un petit exemple:
dans une RFC de cette année, un appel a été fait au volontariat pour écrire des articles. Je me lance et en écris un sur le daffodil, je l'envoie à philippe Hotton, j'envoie des photos, et Philippe me répond qu'il a lu en diagonale, et que ça à l'air pas mal, et que les photos sont bien. C'était le 20 février.
Alors, qu'est devenu mon article, est-il à la corbeille? Sera-t-il publié et quand?
Quelqu'un parlait d'un manque de communication dans l'AFC, en voilà l'illustration, et franchement ce n'est pas très motivant de mettre la main à la pâte sans avoir de retour.
Je tiens à préciser que si j'ai parlé de Philippe Hotton, ça n'a rien de personnel (c'est d'ailleurs le seul qui m'a donné des nouvelles), mais c'est juste pour montré un dysfonctionnement de l'AFC.


Avatar du membre
par Ancelin
#196944
Nous avons fait ce message pour seulement prévenir, pour le débat il a eu lieu depuis 3 mois avec un sondage au près de nos membres et une réunion avec le bureau de l'AFC et Jean-Pierre Hacard. Il en ressort une scission du groupe GTroph de l'AFC et un intérêt commun de garder un lien fort entre les deux.
Pour le CR il sera dans le prochain n° de l?Agora « notre revue » et nous le proposerons sur ce poste.


Avatar du membre
par Estelle
#196947
armougn a écrit :dans une RFC de cette année, un appel a été fait au volontariat pour écrire des articles. Je me lance et en écris un sur le daffodil, je l'envoie à philippe Hotton, j'envoie des photos, et Philippe me répond qu'il a lu en diagonale, et que ça à l'air pas mal, et que les photos sont bien. C'était le 20 février.
Alors, qu'est devenu mon article, est-il à la corbeille? Sera-t-il publié et quand?
Il sera publié prochainement, je l'ai corrigé ;)
N'oubliez pas que les RFC sont faites longtemps à l'avance, il y a toujours un décalage entre l'envoi et la parution.

Quant au manque de communication, je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'avoir moi-même subi récemment. L'excuse donnée est le manque de temps, mais avec un peu plus de monde dans l'équipe ils auraient plus de temps... c'est le serpent qui se mord la queue :silly:


Image
Avatar du membre
par sylvain 29
#196949
P. a écrit :
PS : fut un temps où il y avait plus d'un an de stock d'articles... d'où certains délais dans la parution.
Je me souviens avoir vu mes premiers articles paraitre environ deux ans après envoi, je croyais à l'époque qu'ils avaient été mis directement à la poubelle.


par elzaeer
#196963
Cool maintenant tous le monde est d accord fin des hostilitées !! Sujet suivant et longue vie a Gtroph !!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer