Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
Avatar du membre
par Benoit J.
#203291

Dernier message de la page précédente :

................Et le second degré ???


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#203292
Il faudrait un peu arrêter de se voiler la face, Aurélien est d'abord connu pour son engagement contre les monstruosités telles que celle-ci (parrot cichlid).............

Son erreur vient du fait que tout le monde ne le connait pas, mais une bonne partie d'entre nous le connait pour une certaine vision extrème de l'aquariophilie, s'il faut expliquer son choix (qui personnellement me gène), c'est à lui de le faire...

En attendant j'ai supprimé la photo qui heurte les âmes sensibles (ou qui veulent bien l'être tout à coup).

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#203293
Pascal C. a écrit :Bon alors le parrot il est pas encore viré ?
Il a rien à faire sur le site.
Ca fait plus que désordre...
Et merci pour l'accueil :coeurs:


ça nous a pris 10 secondes de refaire le site...


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Pascal C.
#203295
J-S j'avais dit sur un post (qui a été viré par la censure...) que le site était pas mal. :wink:


Avatar du membre
par jeronimo
#203296
Très joli rajeunissement. Visuellement c'est doux et cela flatte bien les yeux, et l'interface bien plus clair qu'auparavant. :gold:
:$£:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Nico
#203300
Très sympa le rajeunissement, félicitation au webmaster ;)


Image
Avatar du membre
par Patapon
#203308
bon début!

il serait intéressant de mettre une rubrique pour les bourses. Il faut aller au fin fond des pages vertes pour trouver les infos!


il est prévu une identification. A quoi elle sert ? comment peut on s'identifier (avec le numero AFC?)


Allez vous garder les exemples d'articles présents sur le site précédent ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#203309
Je sais, je suis pas membre, mais c'est un super boulot.
Content de ne pas retrouver ce bleu si froid et triste.

le site est vraiment super pour les membres de l'AFC, mais je sais pas si ils donnent l'envie de s'inscrire (es ce son but).

Il faudrait y mettre une gallerie photo, quelques articles de bases (maintenance, truc et astuce....) pour attirer l'aquariophile lambda qui pourrait s'interesser, s'inscrire et devenir un membre actif.

Qui s'occupe des photos à l'afc?
même si elles sont pas terrible (et que je ne suis pas membre), les miennes sont toutes dispo si besoin:
http://galerie.aquagora.fr/index.php?cat=10010
sauf la rubrique "photo pour article" qui sont des photos d'autre personne.


Avatar du membre
par J-S
#203310
Patapon a écrit :bon début!

[...]

il est prévu une identification. A quoi elle sert ? comment peut on s'identifier (avec le numero AFC?)


[...]
Comme pour les bacs il y a une partie "technique" ;)

Celle ci est désormais masquée, il n'est donc pas possible de s'enregistrer sur le site ;)

Mais par contre il est vivement conseillé de souscrire une adhésion à l'association ;)


Pour tes autres questions, et celles d'Adam, le site entamme une nouvelle vie. Proposez vos idées, je ne sais pas encore lesquelles seront retenues.

Il doit grandir, Rome ne s'est pas faite en un jour :)

Merci pour les encouragements.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Pascal C.
#203313
aurelien67 a écrit :
Pascal C. a écrit :Bon alors le parrot il est pas encore viré ?
Il a rien à faire sur le site.
Ca fait plus que désordre...
qu'est-ce que c'est que cette connerie ??
Visiblement il y en a certains qui ont du mal à lire ce que j'ai mis en commentaire :


"Cichlidé perroquet".
C'est en visitant un aquarium public de ma région que j'ai pû admirer ces superbes créatures. Point d'écriteau sur le bac pour m'indiquer leur provenance. Visiblement dans cet établissement on préfère laisser les enfants et les néophytes disserter par eux même ; les plus observateurs penseront certainement qu'il s'agit d'une espèce d'Amérique centrale ; ils n'auront donc aucune apréhension lorsqu'il iront en acquérir dans leur animalerie. C'est beau le progrès !


il y en a qui croient que je défends ces monstruosités ??? C'est mal me connaître ; très mal même ...

Aurélien

Je suis mort de rire...
Imagines un novice qui va sur le site de l'AFC et qui prends pour argent comptant tes propos et qui va chez jarditrufland en acheté. (et oui y a pas que des connaisseurs. On a tous débuté)
Cela va t'il servir la cichlidophilie ???? que nenni.

Il va sur un forum présente son bac et là il va se faire lyncher. :x
On va pas lui dire à jarditruc que c'est un hybride.
répnse de celui-ci : " désolé mais j'ai vu le cichlidé perroquet sur le site de l'AFC donc j'ai cru que c'était une espéce viable."
Le deuxiéme degré c'est bien mais pas sur un site qui à pour but de développer la passion pour les cichlidés.
D'où mes commentaires...


par grignou
#203315
sauf si il tombe sur moi , là j'aurai des chances de le convaincre de ne pas en prendre , mais jamais il n'y en aura tant que je serai vendeur où je bosse ( c'est moi qui vais gérer la partie cichlidés du mag, mais avant faut virer tout les hybrides , les mauvaises souches etc et pour cela il faut bien les vendre....., c'est un mal pour un bien en quelque sorte.)

pour revenir au sujet, c'est vrai qu'en voyant cela , un néophite peut le prendre au sérieux... et ne pas comprendre le "c'est beau le progrès", meme si on sait tous ici ce que cela veut dire.
perso j'aurai mis une petite explication sur ce poisson fabriqué par l'homme.

et bravo pour ce "nouveau" site , très bonne initiative.


par aurelien67
#203317
finish pour moi
Modifié en dernier par aurelien67 le 13 déc. 2007 09:36, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Estelle
#203318
aurelien67 a écrit :
Pascal C. a écrit :Bon alors le parrot il est pas encore viré ?
Il a rien à faire sur le site.
Ca fait plus que désordre...
qu'est-ce que c'est que cette connerie ??
Visiblement il y en a certains qui ont du mal à lire ce que j'ai mis en commentaire :


"Cichlidé perroquet".
C'est en visitant un aquarium public de ma région que j'ai pû admirer ces superbes créatures. Point d'écriteau sur le bac pour m'indiquer leur provenance. Visiblement dans cet établissement on préfère laisser les enfants et les néophytes disserter par eux même ; les plus observateurs penseront certainement qu'il s'agit d'une espèce d'Amérique centrale ; ils n'auront donc aucune apréhension lorsqu'il iront en acquérir dans leur animalerie. C'est beau le progrès !


il y en a qui croient que je défends ces monstruosités ??? C'est mal me connaître ; très mal même ...

Aurélien
On est beaucoup ici à penser qu'on sensibilise bien mieux en montrant et en promouvant de beaux poissons, une bonne maintenance, des populations harmonieuses, plutôt qu'en pointant du doigt les erreurs commises par certains.

Sur ce forum (et sur les autres, et à l'AFC), nous sommes tous contre les "Red Parrots", pour autant, beaucoup ont très mal pris ta démarche et ton "extremisme" lors de la création de la charte.
Tu es connu comme le loup blanc à l'AFC depuis, et certains t'attendent au tournant. Je ne sais pas si tu as su cela avant d'accepter le poste de rédacteur en chef ?
Je pense d'ailleurs que le forum fait bien plus pour la promotion des espèces naturelles et du respect de la biodiversité par son action quotidienne.

Il faudrait sans doute remettre en question cette position extrême qui te colle à la peau et qui t'attire pas mal d'inimitiés. Tu es maintenant rédacteur en chef de la RFC, la lutte contre les hybrides sélectionnés est-elle tout ce que tu peux apporter à l'AFC ? Je ne pense pas !
Cette photo correspond t-elle à la vocation sensibilisatrice et pédagogique que l'AFC et les forums cichlidophiles se donnent ? Je ne pense pas non plus.


Image
par aurelien67
#203319
finish pour moi
Modifié en dernier par aurelien67 le 13 déc. 2007 09:35, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Estelle
#203321
Je n'ai porté aucun jugement sur toi ! Je ne te connais même pas.

Je ne fais que t'informer d'une situation, en espérant que tu vas faire ce qu'il faut pour que les gens te connaissent mieux. Tu dis qu'on ne te connait pas, qu'on ne sait pas quels poissons tu maintiens, quels sont tes centres d'intérêt... Je suis bien d'accord, mais c'est bien à toi de te faire connaître.

La charte date, certes, mais c'est tout ce qu'on connait de toi. Et la photo du Parrot ne fait que rappeler cette histoire ancienne.

Il y a beaucoup de gens de l'AFC sur les deux forums cichlidophiles, peut-être pourrais-tu y parler de tes expériences et des poissons que tu maintiens, ce serait un bon début ;)


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#203322
Une discussion qui met des erreurs en évidence n'est jamais stérile, bien au contraire, elle permet sa propre remise en question, sa propre évolution pour aller vers le "meilleur"...

Personne ne bave sur son clavier, mais on te lit, et te connait par tes écrits. Tes écrits sont-ils du bavassage ?

Nous sommes au présent, tu es au présent, et tu as raison de vouloir regarder le futur.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par cichlid261
#203325
Moi j'aurais bien aimé un site AFC à l'image du site "agankoy",

avec des photo in situ, des images qui font vraiment rêver ( au fait merci Fabien...) enfin quelque chose de vraiment "pro"...

Pour la bannière j'aurais laisser s'amuser Olivier.M, ha ça c'est de la belle banniére...

et pour l'ergonomie j'aurai mis le paquet pour faciliter la navigation et ainsi aller à l'essentiel sans chercher des heures...

une section accessible qu'avec un numéro afc et mot de passe pour faciliter les échanges entre membres...

enfin, j'aurai laissé un téléchargement direct de quelques anciennes RFC...

j'aurais bien vu un site à en faire baver les allemands, oups là je rêve!

Mais sinon c'est très bien les gars le résultat arrivera j'en suis sûr...

Encore Bravo

Ps: c'est juste mon avis ....merci


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par J-S
#203326
Tu t'y colles qd? :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#203328
Ca c'est une super idée de cichlid261. :b8:
c'est vrai qu'au lieu de faire une énième photothéque de poipoi en aquarium, des photo de voyage, in situe, de paysage sub aquatique....ça ce serait vraiment un plus que peu de site apporte et que celui de l'afc pourrait donner.

Estelle a écrit : Il y a beaucoup de gens de l'AFC sur les deux forums cichlidophiles, peut-être pourrais-tu y parler de tes expériences et des poissons que tu maintiens, ce serait un bon début ;)
Très bonne idée, beaucoup ici présentent leur installation et leurs poipoi (et pas seulement cichlidé).


C'est trop bon, cette profusion de bonnes idées me mets tout en émoi.....


Avatar du membre
par Pascal C.
#203330
+1, là ça serait le summum.
Et puis tant qu'on y est pourquoi pas un espace reservé aux membres.
(pas un forum y en à déjà beaucoup trop)
Un truc dans le genre compte rendus des réunions régionales, bon plans, commandes en gros, sondage etc...
Y a déjà gros de boulot de fait mais l'avis des membres comptent, c'est eux qui font l'association.
Et sans eux pas d'association...


Avatar du membre
par J-S
#203332
Cichlid261, Adam et Pascal C.

Voilà un trio qui va déménager!

Comme ce sont les membres qui font l'association pourquoi ne pas démarrer des à présent ce prochain nouveau site!!! (Adam tu prendras une cotisation pour la peine).

ça sera super bien et beau :love:

Les auteurs du futur ancien site (l'actuel) se rejouissent de la quantité de travail que vous êtes prêts à abattre pour nous tous :)

Biensur le tout bénevolement!

Merci :)

:ha:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#203333
"Oui, mais je n'ai pas d'appareil photo, je n'arrive pas à en faire des jolies".


vu dans la rubrique réseau photo... il y a un petit problème de logique :) :D



Comme il n'a pas d'appareil photos, mêmes des moches, il a du mal à en prendre! :silly:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#203334
Si tu le prends comme cela... :D
On aurait des souhaits (c'est bientôt noël :D )
tiens une autre idée. Vu la gestion un peu opaque de l'AFC (manque de communication de la part des instances supérieures. On a pu le voir pour certaines "affaires") des contrendus de réunion de bureau et des brêves ça serait pas un luxe. :silly:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#203335
Moi je suis fonctionnaire, alors le bénévolat ça se paye en pot de vin, travaux chez moi et cadeau divers et variés......


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer