Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#203335

Dernier message de la page précédente :

Moi je suis fonctionnaire, alors le bénévolat ça se paye en pot de vin, travaux chez moi et cadeau divers et variés......


par cichlid261
#203338
cichlid261 a écrit :Moi j'aurais bien aimé un site AFC à l'image du site "agankoy",

avec des photo in situ, des images qui font vraiment rêver ( au fait merci Fabien...) enfin quelque chose de vraiment "pro"...

Pour la bannière j'aurais laisser s'amuser Olivier.M, ha ça c'est de la belle banniére...

et pour l'ergonomie j'aurai mis le paquet pour faciliter la navigation et ainsi aller à l'essentiel sans chercher des heures...

une section accessible qu'avec un numéro afc et mot de passe pour faciliter les échanges entre membres...

enfin, j'aurai laissé un téléchargement direct de quelques anciennes RFC...

j'aurais bien vu un site à en faire baver les allemands, oups là je rêve!

Mais sinon c'est très bien les gars le résultat arrivera j'en suis sûr...

Encore Bravo

Ps: c'est juste mon avis ....merci
J-S,

je me permet de te rapeller mes propos, s'il te plait n'instaure pas de polémique stérile!

tes compétences pour "rajeunir" le site sont juste en peu en dessous des ambitions de quelques personnes (comme pascal, Adam et moi) mais je te fais confiance tu saura te surpasser !!!

je t'encourage dans ce sens là!

encore Bravo,

sincérement,

Laurent


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#203351
Zen les amis, on est tous ici pour une raison les cichlidés...
alors les goûts d'untel et d'untel.... faudrait voir pour arrêter de revendiquer ses goûts persos, c'est de l'associatif bénévole....

tu veux changer qqch ? alors participe....
je peux faire qqch pour que P. participe a nouveau et arrête de gerber ? je cours le faire.... :lol: :kiss:

ca me touche toujours ces critiques contre l'AFC... mais n'empêche j'adore lire P. c'est ça le paradoxe, il est inévitable, c'est parfois chiant et parfois tellement constructif...

Pour Aurélien, je me réjouis de parler avec toi de cichlidés et d'apprendre a te connaitre :)

vive la diversité (bio ou culturelle) ! vive l'AFC ! vive les cichlidés !


respire !
par Genevelle
#203354
Ben moi, je dis, en tant qu'ancien et heureux animateur du web de l'AFC, que plus il y de la discutaille (sans insultaille) à propos de l'AFC, et bien, Ya Bon !

Ya bon, et y'aura encore plus bon car quand un bénévole se sent critiqué dès la première ébauche de son action, soit il envoit chier (ce qui serait puéril, mais comprehensif, soit il rassemble ses petits muscles (physiques pour péter la gueule aux petits cons - et cérébraux pour à la prochaine MAJ fermer le clapet des plus fûtés).

Par expérience, lacher les chiens prend 200 fois moins de temps que de se prendre en main (encore que là, cependant, certains iraient vite en besogne...) :roll:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#203355
J'oubliais le principal; Merci à la nouvelle équipe qui a pris le temps et décidé, d'une énergie certaine, de reprendre ce qui désormais me pesait et me dépassait (en technologie).
Désormais, je redeviens un simple membre, qui va payer sa cotisation AFC avec plaisir et retrouver le plaisir d'écrire.

PS, on est Français donc Marseillais. Croix de bois, croix de fer, si je ment, je vais en Angleterre.... Liverpool, coule coule...


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Benoit J.
#203357
;) :jap:

Ben moi je suis très heureux de te connaitre... (voilà j'avais envie de dire ça :D )


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par megalamphodus
#203362
Vu que je m'étais permis de lancer le débat, je me permets de vous féliciter !!!
Bravo et merci pour votre boulot !
Ce qu'il y a de pratique, c'est que maintenant on va pouvoir emettre des critiques (constructives évidemment) en direct sur notre forum préféré ..... Bon courage.


Avatar du membre
par Gabriel
#203391
20 ans de fonction publique et 15 ans de bénévolat mon permi de découvrir que Confuscius avait raison :
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l?immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Perso, je trouve le nouveau site très bien. Il est jeune et évolura donc naturellement tout en s'enrichissant.

Je ne suis donc pas inquiet et je félicite Les Bénévoles et notamment JS qui a bien travaillé dessus. Je salue également Eric, qui a également fait un gros boulot auparavant.

Le bénévolat, d'ailleurs, qu'est ce que c'est ?
Le bénévolat est une activité de service non rétribuée et choisie volontairement. L'étymologie du mot vient du latin benevolus qui signifie "bonne volonté".
Le bénévole est aussi une personne qui s'en prend plein la gueule (cf ci dessus), mais qui tire pour seule compensation de son travail, une grande satisfaction.

Vive le bénévolat...


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#203393
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.
:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gabriel
#203402
Trois autres que je cite régulièrement !
- Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur

- Toute erreur est source de progrès

- Celui qui veux faire quelque chose trouve les moyens, celui qui ne veux rien faire trouve des excuses

....


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par HAMA
#203404
En mettre plein la figure à tout ceux qui ont tellement bossé, qui ont mis leurs connaissances au service de tout le monde, et ce, BENEVOLEMENT, comme d'habitude, je trouve ça franchement pitoyable, on est plus sur un forum aquariophile, mais dans une cour d'école.
Mettez vous une seconde à la place des personnes qui ont consacrée tellement de temps à ce travail que la pluspart d'entre nous sont absolument incapable de faire.


par cichlid261
#203413
Ce qu'il y a de pratique, c'est que maintenant on va pouvoir emettre des critiques (constructives évidemment) en direct sur notre forum préféré ..... Bon courage.
Et bien là je croix que c'est encore une fois raté !

Pourrait-on S'il vous plait apporter des remarques, constructives et motivantes pour ceux qui travail à l'élaboration de ce nouveau site AFC, avec objectivité si possible? nous avons tous le même souhait d'avoir un super site AFC et être fier du travail des bénévoles alors soyons adultes et dialoguons dans le bon sens. si quelqu'un a quelque chose à dire à quelqu'un d'autre qu'il le fasse en mp à chaque fois ça pollue les sujets !

J-S,

tu pourrai créer une section "boite à idée" sur le site ou même ici, et bien sûr faire le ménage ... ?


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Gabriel
#203415
Je crois qu'une critique n'est pas forcément négative.
Critiquer, c'est dire ce qui plait et ce ne plait pas.
D'ailleurs, difficile de plaire à tout le monde, il faut donc des compromis.

Je pense que les suggestions constructive seront plus positive et ont plus de chance d'être prise en compte que les critiques négatives sans proposition.

Ces suggestions peuvent, à mon avis être faites ici, à la suite de ce topic.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par megalamphodus
#203475
Nous sommes, pour la plupart, de grands garçons.
Je pense que nous sommes capable de nous faire notre propre opinion sans que qui que ce soit ne fasse "le ménage" !!!!
Si quelques uns veulent régler leurs comptent sur un poste, qu'ils le fassent.
Je suis à l'origine de ce poste et je ne considère pas qu'il est "pollué".
Vu les réactions, c'est qu'il y avait sûrement des choses à dire !
A mon sens, seules les injures, les vulgarités et les propos diffamatoires doivent être nettoyés !
Ce forum est d'ailleurs fort bien "tenu", merci aux administrateurs et animateurs.
Sinon, l'attitude d'Aurélien est pour moi, complétement disproportionnée. Il n'avait qu'à expliquer simplement que son intention était bonne et que cette photo légendée ironiquement etait simplement une maladresse.
L'affaire était réglée et on passait à autre chose alors que là, il donne le sentiment d'être un vilain petit prétentieux qui ne veut pas admettre ses erreurs, même si je suis certain que ce n'est évidemment pas le cas.


par cichlid261
#203489
megalamphodus a écrit :Nous sommes, pour la plupart, de grands garçons.
Je pense que nous sommes capable de nous faire notre propre opinion sans que qui que ce soit ne fasse "le ménage" !!!!
Si quelques uns veulent régler leurs comptent sur un poste, qu'ils le fassent.
Je suis à l'origine de ce poste et je ne considère pas qu'il est "pollué".
Vu les réactions, c'est qu'il y avait sûrement des choses à dire !
A mon sens, seules les injures, les vulgarités et les propos diffamatoires doivent être nettoyés !
Ce forum est d'ailleurs fort bien "tenu", merci aux administrateurs et animateurs.
Sinon, l'attitude d'Aurélien est pour moi, complétement disproportionnée. Il n'avait qu'à expliquer simplement que son intention était bonne et que cette photo légendée ironiquement etait simplement une maladresse.
L'affaire était réglée et on passait à autre chose alors que là, il donne le sentiment d'être un vilain petit prétentieux qui ne veut pas admettre ses erreurs, même si je suis certain que ce n'est évidemment pas le cas.
désolé, il me semblait "normale" qu'au cours d'une discution on en suive le fil du sujet...en l'occurrence ici la mise à jour du site AFC !

Je connais au moins un club aquariophile, ou une bande d'amis ont fini à force d'amitié a suffisement se couper du monde aquariophile extérieur pour en oublier l'accueil même des débutants ou encore pour ignorer ce que pouvait apporter des nouveaux arrivants, tout en se congratulant ...

Ils en oublièrent de parler poissons au cours de leur "réunion"....


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par Manu P.
#203579
Pour un premier jet, c'est du beau boulot.

En tout cas il est arrivé plus tôt que prévu, félicitations.

Je ne me suis pas trop attardé dessus (pas le temps) et il y a surement des choses à faire. L'idée de photos in situ me parait excellente.

Pour ma part, ce site s'est rajeuni, il donne envie d'y entrer et c'est une bonne vitrine pour l'AFC et notre passion.

Encore merci aux bénévoles qui agissent (dans l'ombre :eek:) et qu'on ne remercie jamais assez.

:gold:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Michael.NEGRINI
#203583
D'accord avec Manu :hello:

Beau boulot JS, continue, si je peux te filer un coup de main n'hesites pas à demander. ;) Merci pour le temps donné à l'AFC, et donc aux cichlidophiles.

:gold:

[mode vanne on]
Tu aurais quand même pu passer un peu plus de temps à redimmensionner tes photos faites au Malawi, que de t'occuper du site AFC...[/mode vanne off]

:silly:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par megalamphodus
#203590
cichlid261 a écrit : désolé, il me semblait "normale" qu'au cours d'une discution on en suive le fil du sujet...en l'occurrence ici la mise à jour du site AFC !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas ce que j'ai voulu mettre en cause.
Je dis simplement que lorsqu'un abcés est percé, au cours d'un sujet généraliste comme celui-ci, autant pouvoir le vider jusqu'au bout sans être censuré (dans les limites dont je parlais précedemment, vulgarité ...).
On peut toujours, ensuite, recentrer intelligement le débat comme l'on fait manu et mickaël


Avatar du membre
par SAMAX
#203696
Accueil Liens
Liens
Nous surfons souvent sur le Web. Dès que nous rencontrons un site intéressant, nous le répertorions pour vous.
Sélectionnez dans la liste proposée un de nos liens Web.


Club (1)
Associations Cichlidophile (12)
Amériques (2)
Tanganyika (3)
Malawi (3)
Généralistes (5)




Le victoria personne n'en a entendu parler ?
Ou c'est une sorte de boycote que de mettre le liens de www.haplochromis.org dans la partie généraliste ? :roll:


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
Avatar du membre
par Benoit J.
#203706
Pour le moment il s'agit des sites des membres (ou presque), chaque chose en son temps...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#203707
J'ai lancé un appel aux membres de l'afc pour leur site, http://www.cichlidsforum.fr/appel-aux-m ... 19048.html

Personne d'Haplo n'est à l'AFC ?
Personne d'Haplo ne passe ici ?

;) :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par SAMAX
#203713
Benoit a écrit :J'ai lancé un appel aux membres de l'afc pour leur site, http://www.cichlidsforum.fr/appel-aux-m ... 19048.html

Personne d'Haplo n'est à l'AFC ?
Personne d'Haplo ne passe ici ?

;) :jap:
Si, tu le sais.

Etant membre de l'AFC, j'estime avoir le droit de revendiquer ( c'est personnel ), que si il y a une section pour le Malawi , pour le Tanganyika ...

Je ne comprend pas que le Victoria n'en ai pas une , et soit classé dans les liens généralistes, alors que ce n'était pas le cas avant . :wink:
Modifié en dernier par SAMAX le 15 déc. 2007 14:18, modifié 2 fois.


Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques
par xavier.longy
#203716
merci de penser à l'orthographe de la langue française même en vous engueulant.....Les "contrendus", ce sont des gens désagréables avec une mesure anormale de pression artérielle? Ah non, ça c'est des cons hypertendus.... :D :D ;
Par contre, relater le contenu d'une réunion, c'est en faire le compte-rendu! (Ce qui n'a rien à voir avec un aristocrate qui aurait cessé de lutter... :D )
Vive l'AFC, Molière et Hulk!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par gbarnga
#203718
xavier.longy a écrit : Vive l'AFC, Molière et Hulk!
Et je pense qu'il faut rajouter un lien
"Creuse" :D
Vive la Creuse Libre!!!! :silly: :silly: :D


par xavier.longy
#203726
C'est vrai, libre et indépendante!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer