Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
#305854
Nouvelles images de Julidochromis sp. kipili dans son mileiu naturel.

http://www.destin-tanganyika.com/Galeri ... kipili.htm

:gold: :read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par nikko78
#305926
Super photos et magnifique poisson (et je dis pas ca juste parce que j'en ai :D )

A ta conférence de samedi, j'avais déjà remarqué que tu ne disais plus "regani", le kipili n'est plus une variété (localité) mais est devenu une espèce distincte?


Image
Avatar du membre
par Hulk
#305929
Oui, c'est clairement une espèce distincte, même si les individus de Slaf Rocks semblent intermédiaires entre le "regani Kipili" et le regani classique.


Avatar du membre
par Benoit J.
#305942
Le changement de taxon est largement mérité et fait suite à une discussion avec Heinz Büscher... Maintenant il faudra qu'une description de l'espèce vienne corroborer ses observations.

@Hulk Reste à savoir si ceux de Slaf rocks sont bien de ce lieu, nous sommes loin des îles de Kipili, et ici nous trouvons aussi des Tropheus ikola...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par nikko78
#305946
Merci pour les précisions :)


Image
#322656
Bonjour a tous!

je remonte ce post, pour une question toute bete :

la taille de ces bestiaux a l'age adulte !

j'ai lu tout est son contraire, entre 8 et 14 Cm...belle marge !!
Je suis a la recherche d'une petite espece chez les julidos, et pas trop "ennervée"...

Alors entre le regani kipili et les transcriptus sambie, lequel serait le plus approprié ?

merci !


#322659
12 et 13 cm pour le couple que j'avais chez moi !

c'est du Julido donc ils tiennent leur place dans les éboulis !

entre les deux espèces que tu cites, il serait intéressant de connaître le volume dont tu disposes et connaître les cohabitants.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer