Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
Avatar du membre
par Nico
#310794
Merci Michel ;)


Image
Avatar du membre
par Gwenaël
#310805
P. a écrit :Oui je suis TRES pessimiste.
Selon le dictionnaire de Pierre DESPROGES

Pessimiste= optimiste qui a de l'expérience.


Personnellement je suis un peu d'accord avec vous deux,...çà dépend souvent de mon humeur du jour.... le MALAWI va dans la même direction.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par Benoit J.
#310806
Les mers du globe aussi...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par greg91
#310813
[youtube][/youtube]
Mieux vaut en rire que de s'en foutre :D


Avatar du membre
par greg91
#310817
Michel, je ne vois pas pourquoi tu te vexes, mon message est certes sous forme humoristique mais le fond est le même que l'avis de P.

Je ne remet pas en cause tes informations mais rien ne va changer et on fonce dans le mur.
Je ne vois malheureusement aucune voie salutaire pour notre planète/civilisation.

Alors autant en rire.


#331546
Ben non, une volonté politique est nécessaire pour des trucs qui ne rapportent rien. Mais là le but de cette recherche est de faire gagner du pognon aux industries qui iront collecter des jacinthes.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#331559
Tu n'as pas lu l'article envoyé par Nardo?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#331574
Mais c'est justement le principe qui est mis en avant. Si les chercheurs trouvent une forte valeur ajoutée à la jacinthe pour produire du plastoc par exemple, les industriels paieront les gens pour aller ramasser cette matière première.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#331580
Areva ou Total ont des gros soucis pour aller chercher de l'uranium ou du pétrole en Afrique?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#331598
Ce qui est malheureux dans cette histoire c'est que des solutions peuvent être envisagées, elles existent mais qu'elles sont irréalisables à cause de la corruption en place et des intérêts personnels de certains. :(

C'est un mal qui gangrène la plupart des pays africains, et le tout est soigneusement entretenu par les anciens pays coloniaux et les groupes pétroliers/miniers...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer