Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
Avatar du membre
par Benoit J.
#313487
Je l'ai. ;)

De la balle !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#313531
P. a écrit :
Le livre se meurt.
Je ne peux pas te donner tort mais je ne sais pas si les nouvelles technologies seront très vivantes.
Un exemple : Ad en a assez d'imprimer des livres dont il a un stock énorme entreposé dans un dépôt à El Paso (et une partie chez moi en ce qui concerne le livre sur les Cactus du Texas).
Il a donc décidé de ne plus faire de livre mais des iBook, uniquement téléchargeables sur Ipad qui est le seul support permettant de sécuriser la vente. Sur les autres, c'est un PDF que tu mets sur une clé USB et que tu distribues partout.
Il a donc sorti un iBook très bien fait sur les Aulonocara en mai 2012 et fin septembre 2012, il en a vendu . . . 30 exemplaires. On m'a dit qu'il les vendait trop cher : 13€ dont Apple prend 30%. Je sais pas à combien est le paquet de cigarettes mais ça ne doit pas être beaucoup moins.
Il vient de sortir un iBook sur les Cactus du Texas et devrait sortir en fin d'année un iBook sur les Tropheus mais il ne se fait pas trop d'espoir . . .

Ce que les gens veulent, c'est tout, tout de suite et pour rien.


http://www.aqua-club-arlon.be
#313540
C'est vrai que tout le monde n'a pas d'Ipad mais il s'en vend des millions dans le monde.
Et si on te le pique, il suffit que tu te reconnecte avec ton identifiant sur l'AppleStore pour récupérer le(s) livre(s) que tu as acheté.

ceci dit, comme tu es tout comme moi un vieux utilisateur Windows, il faut avouer que le monde Apple est très différent et un peu hermétique pour les des gens comme nous (normaux quoi !) mais ma fille ne travaille qu'avec Mac et joue avec çà avec une aisance qui m'épate.

On est trop vieux, mon bon Ppoint.


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Romain
#313558
Salut,
Je ne pense pas que ce soit une question d’âge, je suis jeune (enfin je croie^^) et je n’ai ni tablette ni iPhone ou autre truc de ce genre !
Ceux qui n’en ont pas sont une fois de plus mi hors du système, ou se retrouve dans l’obligation d’acheter leurs tablettes… Société de CONsommation quand tu nous tien ! :gun:

Pour ce qui est de l’An Cichlidé je suis d’accord avec P.
L’AFC est une association, pas une entreprise à but lucratif ! Tant que les comptes sont bons elle peut se permettre d’avoir un livre qui marche un peu moins bien, contrairement à Konings ou à Biotope.

L’An AFC à travers des articles de qualité participe à faire reconnaitre l’association comme aillant de vrais connaissances sur les cichlidés. C’est d’autant plus important à l’heure d’internet où la quantité d’information nui à sa qualité et où l’on peut trouver tout et surtout n’importe quoi !

J’aimerais savoir ce qu’il en est vraiment des mauvaises ventes de l’an AFC.
Le précédent An AFC s’était apparemment mal vendu d’après ce que j’avais entendu l’année dernière lors du congrès.
A court terme ceci peut s’expliquer étant donné que la plupart des membres l’achètent pendant le congrès, or il y a de moins en moins de monde lors des congrès.
Mais à plus long terme ca a l’air d’être plus discutable puisque je croie que les 2 premiers sont épuisés (à moins que ceux-ci aient été tiré en moins d’exemplaires ?).

Quelques questions donc :
On nous a dit ce week-end que la boutique en ligne marche très bien, elle n’est en place que depuis un an (elle n’était donc pas encore en place lors de la sortie du précédant An AFC). Est-ce que les ventes en ligne du dernier An AFC n’ont pas permis de rattraper les ventes médiocres dans un premier temps ? Dans quelle proportion les ventes de livres ont-elles augmentées grâce à la boutique ?
Désolé j’aurais probablement dû poser ces questions lors de l’AG je n’y ai pas pensé sur le moment…


Avatar du membre
par Benoit J.
#313620
Qand tu arrives sur l'accueil du site il y a un lien vers la boutique et tu peux y achetr directement toutes les publis etc.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Romain
#313629
C'est une bonne idée Lionel la boutique E bay ! Beaucoup plus de gens qui y passent que sur le site de l'AFC...
Ca permettrait de faire connaître les ouvrages et l’AFC à un plus large public !


Avatar du membre
par Benoit J.
#313630
Il va falloir une personne pour gérer la boutique alors... (à méditer)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#313639
Il faut surtout un N° de TVA pour vendre sur eBay. On passerait dans le statut "professionnel"
Benoit J. a écrit :Il va falloir une personne pour gérer la boutique alors... (à méditer)

:jap:
Je te signale quand même qu'Agnès gère la boutique depuis sa mise en place et qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de couac :jap:


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Benoit J.
#313640
Je ne parle pas de ça, mais juste à l'augmentation de charge de travail que pourrait impliquer, une augmentation de la visibilité de la "boutique", je vois juste un peu plus loin que le présent. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#313645
Perso j'y connais rien dans ces histoires de TVA, j'ai pas tout les tenant et les aboutissant, mais c'est clair que les bouquins produits par l'AFC sont de super qualité, mais manque de visibilité sur le marché.


#313675
Je suis un grand adepte de l'an cichlidé et un fan inconditionnel de son principal contributeur....L'an cichlidé est une belle série en cours.....Néanmoins, pour avoir vu le stock de bouquins de l'afc et de revues, c'est MONUMENTAL!!!! Je vous rappelle que ces ouvrages sont stockés bénévolement chez un bénévole....
Romain: l"afc attend ta contribution bénévole à sa bonne marche, les portes et les boites aux lettres sont ouvertes: articles, suggestions,etc....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
#313676
Le bureau de l'afc est en droit de se demander s'il est bon d'investir l'argent des membres dans des livres qu'ils n'achèteront pas....ou peu!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#313677
Mais il y a aussi les non-membres, et ils sont plus nombreux (cichldophiles s'entend) ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#313683
oui et il y a aussi les anglophones, qui sont plus nombreux que les francophones....!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#313685
Je pense, donc je suis... :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer