Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
#323470
Bonjour à tous.
Le barrage de Belo Monte sera le 3ème plus grand au monde. Il fait suite à la construction de celui de Jirau, construit sur le fleuve Madeira. Belo Monte va inonder 668 km2 dont 400 km2 de forêt primaire en territoires autochtones. 20 000 personnes vont être déplacées et au moins 24 peuples vont subir un changement de mode de vie lié à la raréfaction de leurs ressources vivrières.

Si vous avez le temps de faire un petit tour sur ce site:

et de signer la pétition....


http://raoni.com/belo-monte-fr.php


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
#323483
Il y a tellement d'intérêts financiers, et énergétiques en jeux, de toute façon... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#323491
Ça fait bien longtemps que j'ai signé. Mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard. Actuellement ils en sont aux expulsions:

Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#323492
Cette photo n'a rien à voir avec le barrage.
Les indiens d'Amazonie ont été violemment expulsé de l'occupation du musée de l'indien, à Rio.
Ils s'opposent à sa destruction dans le cadre de la construction des infrastructures pour accueillir la coupe du monde de football en 2014.

Ce musée représentait une partie de leur histoire.
;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#323495
Pfff, tu as raison, j'ai été trop vite. C'est cette photo là que je voulais mettre:

Image

Et je m'aperçois qu'elle date d'il y a déjà un an.
En tout état de cause elles signifient la même chose, sacrifice de peuples et cultures sur l'autel du dieu fric.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#323498
Merci à vous et à toi Bal42, ta photo veux tout dire, mais même si la pétition date depuis 1 an, c'est toujours d'actualité, si vous allez voir sur le site.


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
#323499
hello,

A voir:

http://www.icold-cigb.net/homeF.asp

Si vous faites une recherche sur le "rapport de la Commission Mondiale des barrages", vous y trouverez quelques info intéressantes sur "l'efficacité des barrages"……


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer