Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
Avatar du membre
par Estelle
#328784
Image

Le site de l’AFC fait peau neuve et s’offre au passage quelques nouvelles fonctionnalités: découvrez la galerie photos, ou encore la liste de tous les articles publiés dans la R.F.C., avec sa fonction recherche.

http://www.francecichlid.com/

Je reprends avec enthousiasme la tâche entreprise par J-S pour moderniser cet outil et le rendre plus vivant, pédagogique, et attractif.

Le travail ne fait que commencer… et d’autres changements sont à venir !

En espérant que ce site sera à la hauteur de vos attentes, et de notre belle association. :wink:

Estelle

Image


Image
Avatar du membre
par Hulk
#328797
Un grand bravo à Estelle pour ce site tout neuf et pour le travail accompli, notamment pendant ce week-end, qui n'a pas été de tout repos...

Il fallait que le site soit prêt pour le congrès, où l'annonce devait être faite officiellement. Mais la boutique en ligne nécessitait quelques réglages sur l'environnement "réel", et vu les heures passées à ces réglages (beaucoup nocturnes), il était difficile de le faire à un autre moment qu'entre samedi et dimanche.

Merci également à JS. qui a assuré pendant des années le maintien et les évolutions du site. C'est notamment sous son impulsion que s'est mise en place une partie essentielle: la boutique en ligne, grâce à laquelle les commandes et les réabonnements sont autrement plus faciles que par le passé.

Outre le changement visuel, le nouveau site aura pour fonction principale de faire participer davantage de contributeurs, ce qui devrait, on l'espère, le sortir de sa léthargie.

Vous pouvez dès à présent offrir une "cyber-ola" à Estelle et JS (en d'autres temps, on aurait dit "hip, hip, hip, hourra!"). Et continuez à nous apporter vos suggestions et vos critiques; dès lors qu'elles sont constructives, elles seront les bienvenues.

Patrick Tawil


Avatar du membre
par storel
#328800
Alors là CLAP CLAP, franchement vraiment très gros boulot

Un grand merci à ceux qui se sont investis dans ce très beau travail. :super:
Modifié en dernier par storel le 23 sept. 2013 09:32, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Estelle
#328807
Merci à tous pour vos encouragements ;)

Pour le forum, cela ne fera pas doublon avec CF, pas de conseils sur la maintenance ou la technique, mais des infos sur la vie de l'association, des régions, et une grande partie réservée au conservatoire... Tout ceci n'est qu'en projet, donc patience... ;)
xenotrophe a écrit :Dites-moi l'AFC aurait-elle revu sa copie à propos de forum ?

Petite remarque ... La barre d'outils juste sous la banderole n'est pas entièrement visible sauf lorsque l'on met sa souris sur l'un des boutons...

Image

En tous cas, un bravo et merci à ceux qui ont fait ce beau boulot, le site étant devenu nettement plus attractif.
Quel navigateur utilises-tu Michel stp ?


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#328826
Je vois le problème, il manque le bandeau avec les photos défilantes (sur tes saisies d'écran), ce qui doit changer la mise en page. Si tu attend un peu, tu ne vois pas une frise de clichés défilants (juste au dessus des boutons) ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#328829
avec bandeau.
avec bandeau.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#328831
C'est pire que ça... Je suis rentrée chez moi après les cours, mais j'y retourne dans un quart d'heure pour deux conseils de discipline.
Ce sont les joies du lycée professionnel, mon cher. :no:

Chiant comme t'es, ça ne m'étonne pas que tu aies un super emploi du temps. Ce sont toujours ceux qui l'ouvrent le plus qui ont ce qu'ils veulent ! :D


Image
Avatar du membre
par Estelle
#328867
Tant mieux ;)
P. a écrit : Un autre truc qui me gêne depuis le début : est-ce qu'il est possible de retirer les petites points blancs sur la magnifique photo des Chaetobranchus. C'est facile à faire et ce serait tellement mieux sans eux !
Alors là par contre, je ne suis pas de ton avis, car c'est justement ce que j'aime sur cette photo, on sent bien la bande de cichlidés canailles qui viennent de faire les fous dans le sable et ont tout retourné, elle est pleine de vie, de mouvement et de désordre cette photo (un peu comme à l'AFC finalement... :D )
Encore un très joli cliché de Fabien.


Image
Avatar du membre
par Fabien N.
#328868
Un bien beau site que tu nous as fait Estelle, merci !

Pour les Chaeto, j'aurais peut être pu nettoyer plus mais pour garder une certaine lisibilité pas question de virer tous les points blancs, si les poissons ouvrent la bouche, c'est avant tout pour les attraper (d'ailleurs quand on voit leurs milieux de vie, on se dit que mon bac était bien propre)


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Benoit J.
#328880
Pareil. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#328882
Surement... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#328883
Je t'avais répondu sur l'autre topic Philippe ;)
Estelle a écrit :Merci Philippe. Ne t'étonne pas si les photos n'arrivent que dans quelques jours. J'en suis aux réglages/rodage de la machine.
Tes photos ont été bien reçues, traitées, et certaines sont sur le site depuis 5 minutes environ. Je commence celles de Benoît.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer