Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
Avatar du membre
par Hulk
#329473
Non seulement le bureau est d'avis que c'est une bonne idée, mais j'ajouterais en complément que le sieur Pé-point est volontaire d'office pour être membre du jury. :D


par xavier.longy
#329482
Je te trouve bien impliqué pour un mec qui, officiellement, se fout complètement de tout ce qui se passe à l'AFC..... :D :D :P2 . Il y a donc encore un cœur qui bat pour l'AFC derrière cette façade de quinquagénaire un peu aigri!!! C'est une bonne nouvelle!!! Je pense que l'association serait encore enrichie de t'avoir plus activement dans ses rangs, sincèrement!
Ps: l'an prochain, c'est Vichy (grande banlieue de Rouen )


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#329514
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#329517
T'es pas le premier à me dire ça.... t'es le 2ème ^^ (hein Gaby)
Je n'y avais même pas pensé aux "cichlidés francophones", faut croire que mon cerveau a un branchement de plus que le vôtre pour éviter les non-sens. :P2
Je vais voir ce que je peux faire pour faire plaisir aux pas doués du complément du nom, promis. ;)

Merci aussi pour mon bandeau moche, mais pour le moment tu te contenteras de mes piètres talents. J'avais déjà eu cette idée de concours moi aussi, mais chaque chose en son temps. Le forum doit déjà sortir de terre (et c'est peu de le dire).


Image
par xavier.longy
#329530
Dans le comité de rédaction, il y a déjà deux profs et deux normands....Demander de l'aide à un prof normand me semble donc tout naturel! :P2 :P2 :D :D :soil:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#329534
:ange: :silly: :pt1cable: Bonne soirée.
bando-afc-a.1.jpg


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#329536
On peut faire la même avec dix, vingt, trente fonds différents, qui changent à chaque visite, aléatoirement, sans souci... :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par nikko78
#329537
Benoit J. a écrit :On peut faire la même avec dix, vingt, trente fonds différents, qui changent à chaque visite, aléatoirement, sans souci... :)
Et au lieu d'un affichage aléatoire, pourquoi pas carrément un fond que chacun peut choisir dans une liste à disposition, et définir comme son affichage par défaut, si c'est possible?
Comme ça chacun aurait "sa" version du site selon ses affinités.

Un peu sur le modèle de personnalisation de Google Chrome par exemple. Si c'est faisable techniquement bien sûr...


Image
Avatar du membre
par Estelle
#329541
Ça a un quelconque intérêt ?
Je ne veux pas être méchante, mais si chacun y va de sa suggestion esthétique, on n'est pas sorti de l'auberge.
Je préférerais que les gens réfléchissent à comment ils peuvent enrichir ce site associatif et y contribuer.


Image
par nikko78
#329545
C'était juste une idée à la volée, vu qu'il y avait des commentaires sur la "beauté" du bandeau... Et comme y'a rien de plus subjectif, le meilleur moyen de couper court au débat est de proposer à chacun de mettre un truc à son goût :D
Pas besoin de vote, mais faudrait des candidats quand même pour avoir une palette suffisamment large dans les choix.

Entièrement d'accord avec toi quand tu dis que l'essentiel n'est pas là, mais dans le contenu
D'ailleurs je le trouve très bien le bandeau actuel moi :)

Pour en revenir au contenu, est-il prévu de mettre un agenda/calendrier sur le site qui recense les différentes réunions AFC par régions (voire les manifestations aquariophiles en général), ou c'est plutôt prévu de le faire sur le futur forum?

Y'a plusieurs réunions qui approchent dans les semaines qui viennent (Laxou, Rouen, Le Mans et Orsay d'après ce que j'ai entendu), ce serait pas mal de leur donner la visibilité qu'elles méritent.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#329549
P. a écrit : Pour répondre à Estelle : pour contribuer à enrichir, encore faudrait-il savoir ce dont tu as besoin !
Je ne peux pas être la seule à dire ce dont 900 personnes ont besoin. Par rapport à l'ancien site, j'ai eu quelques idées, mais je ne peux pas faire la révolution à moi toute seule. J'ai essayé de répondre aux demandes du bureau, mais maintenant à vous de me dire ce que vous aimeriez voir sur ce site (un forum, ça je sais :D ). L'AFC, c'est nous tous. ;)
Il n'est pas dit qu'on retiendra toutes les idées, mais on fera notre maximum.
Je note l'idée de la fiche technique, c'est intéressant. ;)


Image
Avatar du membre
par gbarnga
#329550
Hello,

ben ça serait bien pour quelqu'un qui voudrait adhérer de voir les statuts quelque part ainsi que les PV des AG.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#329561
Estelle a écrit :
mais maintenant à vous de me dire ce que vous aimeriez voir sur ce site (un forum, ça je sais :D )
Je voudrais que l'on puisse parler de cichlides avec d'autre cichlidophile sur ce site de l'AFC, mais ce serait de la concurence avec CF...et à choisir entre les deux, je préfère CF. :ange:


Avatar du membre
par Benoit J.
#329563
CF pourrait devenir le forum de l'AFC, peut être... :ange:

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#329566
Pas obligatoirement, il y aurait une partie réservée aux membres, et le reste ne changerait pas (par exemple).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#329570
Benoit J. a écrit :CF pourrait devenir le forum de l'AFC, peut être... :ange:

Officiellement et plus officieusement?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#329571
C'est juste une idée. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#329574
P. a écrit :Je pense qu'un forum indépendant est mieux mais ce n'est que mon avis.
Juste par curiosité, pourquoi tu penses qu'un forum indépendant serait mieux?


Avatar du membre
par Estelle
#329578
Tout à fait d'accord ;)

De toute façon, Benoît est Benoît, on ne peut pas l'empêcher de lancer des idées, de réagir à chaud ou même d'annoncer des trucs avant l'heure, mais cette intégration CF/AFC n'est absolument pas à l'ordre du jour. CF est un forum ouvert à tous, le forum de l'AFC sera pour les adhérents avant tout, et n'aura pas les mêmes objectifs.


Image
par xavier.longy
#329605
Je le savais P.!!!
Merci et bravo pour ce coming out tardif!!!! :P2 :P2 :D :DD


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer